Je veux C:\

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Je veux C:\

Messagede Tourix » 14 Avr 2015, 14:23

Bonjour,
Pourquoi certain programme installe leur fichier dans mon D:\ au lieu du C:\ ?
J'ai 2 partitions dont C:\ pour Windows et D:\ pour mes documents pourtant j'ai bien ouvert le fichier sur C:

D.png
D.png (6.7 Kio) Vu 678 fois
Il y en a un qui appartient au programme Windows Installer (4.5), un autre qui est un pilote etc..
Tourix

Re: Je veux C:\

Messagede pierre » 14 Avr 2015, 22:06

'Lut Tourix,

On dit " Je voudrais " - Seul le Roi dit " Nous voulons " :Mouaaarrrrffffffff: :laugh4: :laugh:

Cela dit, je reste bouche bée.

Trois questions :

1. Le téléchargement, avant installation, se fait sur C: ou D: ?
  2. Le lancement de l'installation se fait depuis C: ou D: ?
  3. L'installation se fait par l'application elle-même et sont installeur, le tout étant téléchargé directement depuis le site de l'auteur, ou y a t-il un téléchargeur (Downloader (programmes téléchargeurs)) qui s’intercale (comme sur la plupart des sites malveillants de téléchargement, comme 01Net.com, etc. ...).

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede nickW » 15 Avr 2015, 00:24

Bonjour,

Une installation "automatique" qui utilise pour ses dossiers (temporaires ou définitifs) la partition sur laquelle il y a le plus de place libre :?:

Salut.
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Je voudrais C:\

Messagede Tourix » 15 Avr 2015, 08:38

Bonjour pierre et nickW,

1. Le téléchargement, avant installation, se fait sur C:
2. Le lancement de l'installation se fait depuis C:
3. L'installation se fait par l'application elle-même et son installeur, le tout étant téléchargé directement depuis le site de l'auteur

C'est uniquement les programmes Microsoft comme l'outil MRT, Framework, Windows Installer et pilotes depuis Microsoft Update

Partition C: 117 Go (Espace libre 105 Go) et Partition D: 115 Go (Espace libre 108 Go) autant dire qu'il y a de la place.

PS : Au démarrage il m'affiche 2 systèmes d'exploitation (2 XP) dont le 1er fonctionne mais le 2ème il y a une erreur de dll par contre j'ignore sa racine peut être qu'il a été installé sur le D: dans le passé (à l'arrache)
Tourix

Messagede nickW » 15 Avr 2015, 09:09

Bonjour,

Confirmation:
Windows Installer does create a temporary folder on the logical volume with the most free space, during the actual installation process, but that folder is be deleted after use.

Source: https://social.technet.microsoft.com/Fo ... r-location

Windows Installer crée un dossier temporaire sur la partition dans laquelle il découvre le plus de place disponible.
Ce dossier temporaire devrait être supprimé à la fin de l'installation (si tout se passe bien), mais cela ne se fait pas toujours.
Avant d'envisager de supprimer ces dossiers, il serait préférable de les renommer pour vérifier que tout fonctionne correctement.

Salut.
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Tourix » 15 Avr 2015, 14:15

Merci nickW, ça doit être une question d'espace libre :yes:

C'est résolu, idem pour l'affichage de 2 systèmes d'exploitation au démarrage.
Tourix

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi