[RESOLU]Interprèter log Hijackthis

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Interprèter log Hijackthis

Messagede pierre » 08 Avr 2015, 12:39

Bonjour,

Tiens, je croyais avoir répondu hier.

Non, je ne suis pas pierre13.
SFTGC est régulièrement détecté par quantité d'antivirus et il est lassant de leur dire, à chaque mise à jour, que "Non, c'est un outil propre", mais...

Je ne parle jamais de cet outil car, d'une manière de plus en plus générale :
  • Les outils qui prétendent faire de la place sur les disques, alors que les surfaces disques sont de plus en plus gigantesques et ne coûtent quasiment plus rien, me font de plus en plus peur. Ils passent leur vie à tenter de trouver le dernier bit que le concurrent n'a pas vidé et le résultat est de pire en pire - de plus en plus de catastrophes et de plus en plus de données perdues.
  • Les outils qui ne donnent pas le choix à l'utilisateur, sous prétexte que l'utilisateur est un imbécile et qu'il faut tout faire à sa place, sont à l'opposé de notre démarche, ici, qui consiste à tenter d'obtenir que l'utilisateur apprenne, comprenne, ait l'intelligence de la chose.
  • Les outils qui confondent les fichiers inutiles (temporaires, caches, etc. ...) et les données de confort d'usage de l'ordinateur (historiques de navigations, clés MRUs, etc. ...) ne sont pas loin de finir dans la crapthèque. Je les ai en horreur. Les données de confort d'usage sont protégées par la notion de compte utilisateur (Contrôle de compte utilisateur (UAC)) et, éventuellement, par la notion de "Navigation privée" des navigateurs. Si mon ordinateur n'est utilisé par personne d'autre que moi-même (ce qui est le cas de la majorité des ordinateurs personnels qui, comme leur nom l'indique, sont personnels), je veux impérativement trouver et retrouver mes MRUs, mes historiques, etc. ...
  • Je n'hésite pas à épingler les utilisateurs qui finissent par avoir une dépendance, une véritable addiction à ces bidules dangereux, qui fonctionnent avec des œillères.

Je trouve cet outil "violent" - pierre13 a fini par s'en apercevoir, après avoir croulé sous les contestations, lorsqu'il a fini par ajouter le fait de détruire en mettant dans la corbeille, vers mi 2014, alors qu'avant, SFTGC, ne reculant devant aucune certitudes, supprimait directement et définitivement les fichiers, sans même passer par la case " Corbeille de Microsoft Windows ".

Je persiste et signe : CCleaner avec les deux réglages très différents que je préconise :
CCleaner - Nettoyage d'un PC tout en conservant les options de confort de Windows
CCleaner - Nettoyage d'un PC y compris les options de confort de Windows (traces internes)

Mais même dans le cas de préservation des options de confort, il y a quelques données perdues avec CCleaner.

Lire Traces internes et « Vie Privée »

Les outils de nettoyage n'ont rien à voir avec des outils de sécurité ou de protection. Le dire, voir les qualifier de quasi antivirus, est un mensonge.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Interprèter log Hijackthis

Messagede tatave94 » 08 Avr 2015, 14:38

Merci à tous les deux, Tourix et Pierre pour les explications claires et sans ambiguités
Bonne journée à vous.
tatave94

Précédente

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi