[RESOLU]Interprèter log Hijackthis

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[RESOLU]Interprèter log Hijackthis

Messagede tatave94 » 04 Avr 2015, 08:06

Bonjour,
Je viens de réinstaller fraichement W7, et d'examiner mon PC avec Hijacthis, j'aimerais un conseil pour éliminer les lignes inutiles, je ne me souviens plus du nom du logiciel vous faire parvenir le rapport
Merci pour l'aide.
tatave94

Re: Interprèter log Hijackthis

Messagede tatave94 » 04 Avr 2015, 08:48

Je viens de me rappeler du logiciel !! : voici le lien cjoint :
http://cjoint.com/?EDekagEeDYn
Merci pour l'analyse
tatave94

Messagede pierre » 04 Avr 2015, 11:14

Bonjour Tatave94,

Vous avez lu la fiche HijackThis (pour mémoire d'un produit qui n'existe plus)

Je sais qu'il y a une version 2.0.5 bêta qui est toujours en bêta.
La version 2.0.5 bêta est datée du 18.05.2013

Vous devriez utiliser un autre outil, comme ZHP.

Je suis étonné par le nombre de "Unknown owner" et de "file missing" ?
C'est une version légale de W7 ?

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede tatave94 » 04 Avr 2015, 13:05

Vous dites :

"Je suis étonné par le nombre de "Unknown owner" et de "file missing" ?"
C'est bien la raison pour laquelle je fais appel à vous pour l'interprétation/suppression de lignes,

Oui j'ai consulté la fiche dont vous parlez, je vais regarder, essayer de nettoyer au mieux et faire de nouveau appel à vous si doute quelconque.

J'utilise également (et beaucoup plus souvent ZHP), le diagnostic de ce matin ne révèle d'ailleurs rien d'anormal, voir diag d'il y a 5mn (voir lien) :
http://cjoint.com/?EDeonK9Dxq2

Ma version de W7 est bien sûr légale

Question subsidiaire !! : je viens d'exécuter "maconfig", et le logiciel a détecté 1 pilote à mettre à jour (voir lien) , ma question est :
Bien que mon PC fonctionne parfaitement bien, est-il utile/nécessaire de mettre ce pilote à jour ?
http://cjoint.com/?EDeoqPY7jdf

Merci pour l'aide.
tatave94

Messagede pierre » 04 Avr 2015, 13:32

Re,

Une règle : le mieux est l'ennemi du bien.
Si cela fonctionne bien, il n'est pas forcément utile d'utiliser le tout dernier pilote, sauf à regarder sur le site de l'éditeur ce qui a été apporté ou, surtout, ce qui a été corrigé.

Les deux sites : touslesdrivers.com et maconfig.com...

Ce qui me gène, avec maconfig.com (je reconnais son utilité), c'est qu'il y a un agent qui s'installe et fait remonter la description totale de la configuration, incluant tous les numéros de série de tous les composants. Il y a là de quoi vendre des données d'identification précises et de fabriquer des UID (identificateurs uniques) - voir Guid.

Il serait préférable d'analyser sa configuration avec l'un des innombrables outils gratuits qui vous donnent votre configuration matérielle détaillée, puis d'aller sur les sites de chacun des fabricants de chacun des composants, chercher le dernier pilotes.

Il y a une page utile, sur le site - il faudrait y ajouter le lien vers le téléchargement des pilotes.
Contacts - Services après vente des constructeurs / éditeurs

"Unknown owner" est peut-être du à l'ancienneté d'HijackThis car j'ai regardé quelques fichiers "Unknown owner" chez vous et parfaitement signés Microsoft chez moi.

"file missing" est aussi très curieux. Pour l'instant je mettrais cela sur le dos de l'ancienneté d'HijackThis.

Rien à voir avec l'étonnement actuel mais :

Vous pourriez, ensuite, relancer l'installation de Windows en mode réparation (réinstallation sans pertes). Il y a un excellent papier de Chanta11 là :
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 04 Avr 2015, 14:27

A propos de HijackThis
On voit bien, en comparant le log ZHP et le log HijackThis qu'HijackThis n'est pas fichu de lire les signatures alors que ZHP les a toutes.
Il faut réellement laisser tomber cet outil que, je le répète, nous avons tous énormément aimé lorsque Merijn l'entretenait. Merijn l'a abandonné le 12 mars 2007 soit plus de 8 ans maintenant (je ne compte pas la période inexistante de Trend).
Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede tatave94 » 04 Avr 2015, 15:40

Merci pour l'info concernant hijackthis, je vire !
J'ai exécuté CHKDSK et SFC, voir rapport SFC joint :
http://cjoint.com/?EDeqVrY85Pc

Par contre, qqchose me chagrine : alors que j'ai récemment (il y a 1 semaine !) réinstallé w7, impossible d'ouvrir IE (mème après avoir exécuté SFC), or l'expérience m'a montré que souvent, 1 pb dans IE conduit à 1 pb windows
Notez que je n'utilise pas IE comme navigateur, mais Firefox.

Que pensez de ce pb avec IE ,
Merci.
tatave94

Messagede pierre » 05 Avr 2015, 01:19

Bonjour,

Erreurs trouvées et corrigées durant le SFC.
Sur une installation d'il y a 7 jours ! :shock:
A votre place, je ferais un CHKDSK puis un format puis une réinstallation.

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede tatave94 » 05 Avr 2015, 09:49

Bonjour,
Oui, je ne suis pas loin de penser comme vous, sauf que j'ai fait un CHKDSK et qu'il ne m'a pas trouvé de secteurs défectueux !, je pense que je vais attendre un peu (le pc fonctionne très bien pour l'instant, et j'utilise Firefox, donc le dysfonctionnement de ie m'importe peu sauf si celui-ci a une incidence sur mauvais fonctionnement possible de w7), au moindre signe de pbs windows, je referai un chkdsk et aviserai.

Une autre question : j'utilise SFTGC de pierre13 (est-ce vous ?), malgré le fait que j'ai déclaré cette appli? appli de confiance dans kaspersky, il continue de m'envoyer paître quand je veux mettre à jour !!!...une solution ? lien copie écran:
http://cjoint.com/?EDfk4HChCsX

Bonnes fêtes.
tatave94

Messagede Tourix » 08 Avr 2015, 08:57

Bonjour tatave94,
Je viens de tester cet outil SFTGC de pierre13 (Version 2.2.0.2) sous XP et il touche au Prefetch :speechless:.
Voir l'article sur le PREFETCH
Fort heureusement l'outil est sage, les fichiers supprimés sont dans la corbeille et on peut donc les restaurer.
Il a même voulu supprimer layout.ini de mon Prefetch et mon AdwCleaner :furious3:

Bonne journée
Tourix

Suivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi