Bonsoir ZOUIZOUI42
Je le sens mal, ce coup là.
N'auriez-vous pas, dans un temps reculé, suivi un conseil quelconque, mais alors très quelconque, mon Dieu qu'il est quelconque, quelque part, d'un quidam coupeur de bit en quatre, obsédé de la récupération de place, qui vous aurait conseillé de virer tout un tas de dll zinutiles (ça prends un " s ", Dlls ?), de bidouiller la taille du cache DLL de Windows XP, de tirer à vue dans SFCQuota. Et voouaalla ! C'était un temps où
WinSxS n'avait pas encore été inventé. Maintenant, vos Dll se sont en partie évaporées et cætera desunt.
Comme le dit si bien (et pas poétiquement du tout) le
poète message, SFC va tourner en rond et tenter de réparer / restaurer les Dll manquantes ou modifiées par rapport à ce qu'il attend. S'il les trouve localement, il les copie dans le cache DLL de Windows XP, mais s'il ne les trouve pas, il demande un support externe (le CD zoriginal) !
Comme son message laconique ne donne pas la liste des Dll manquantes mais annonce bêtement qu'il en manque, on ne saura jamais lesquelles nous pourrions aller chercher dans des sites de dépôts de Dll, donc il faut insérer le CD original pour qu'il fasse sa petite salade tout seul, comme un grand qui n'a pas besoin de notre aide.
Donc,
la question l'affirmation est : vous n'avez pas le CD. Comme c'est original.
Si vous n'avez pas la possibilité de vous faire prêter un CD dans votre entourage, il y a les ISO originaux disponibles là :
http://lecrabeinfo.net/comment-installe ... ows-xp-sp3Après quoi, roule ma
boule SFC.
Regardez, avec regedit.exe, la valeur actuelle de SfcQuota.
Elle devrait être à la valeur hexadécimale ffffffff de type dword 32.
Vous arrivez à lancer SFC, donc la valeur SFCDisable est bien à 0 (zéro) en base hexadécimale.
Ces deux valeurs sont (chez moi, pour un Registre Windows 7) dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\
Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Voili, voilà, voilou.