tuto: le 1er jour avec windows

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

tuto: le 1er jour avec windows

Messagede piratebab » 16 Fév 2015, 11:04

Ca fait longtemps que je ne touche plus à windows, mais là, je vais devoir venir en aide à une ami qui se retrouve avec un PC vierge, ou tout est à configurer.
J'ai donc ouvert la page de mon site préféré consacrée à ce sujet
http://assiste.com/Preparation_de_l_ordinateur.html

Cette page est en cours d'écriture, et franchement, pour un beotien, elle n'est pas évidente à suivre. Cette page devrait être la plus importante du site, avec celle de l'entretien périodique.
Je n'ai toujours pas compris si je devais installer un antivirus, ou anti autre trucs pas sympa.
il me semblerai utile de mettre au début un simple tableau, reprenant la boite à outils minimum, avec un lien vers la page de chargement, et un lien vers la page de configuration.

Pour l'instant, je pars sur un antivirus gratuit (avast antivir), et spybot.
piratebab
Modérateur

Re: tuto: le 1er jour avec windows

Messagede pierre » 16 Fév 2015, 13:42

Tu as raison, il faut que j'avance sur cette page.
Le premier commandement, pour que ce bel ordinateur tout neuf ne soit jamais infecté, est de le conserver dans son carton et de ne jamais l’allumer. :Mouaaarrrrffffffff:
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede piratebab » 16 Fév 2015, 14:31

Et encore, après les NSA backdoor, on peut suspecter qu'il est infecté d'usine :)
piratebab
Modérateur

Messagede pierre » 16 Fév 2015, 20:25

Oui, le scandale qui monte à la une à propos des routeurs chinois Huawei et ZTE, qui seraient volontairement des passoires poreuses utiles aux écoutes de l'Empire du milieu, nous le rappelle, encore que cette affaire serait poussée en avant par les EU pour faire du bruit et étouffer strictement la même affaire avec les routeurs américains Juniper et Cisco hackés par la NSA qui prévoirait leur porosité utile aux EU. Snowden n'en finit pas de faire trembler (de peur ou de rage).
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi