[OK]peut on récuperer un dll du regedit

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK]peut on récuperer un dll du regedit

Messagede Invité » 27 Aoû 2004, 10:41

salut
bon voila j'ai supprimé des dll par erreur et je voudrai les récupérer. :(
le truc c'est que je ne sais pas a quel program elles appartient. :?
je tourne avec windows xp.
me répondre sur ************
merci d'avance a+ :D

édité par le gromleux
bonjour cicom
il n'est jamais bon de donner une adresse mail dans un post
tu devrais plutôt t'inscrire et tu bénéficierais alors d'une MP sur laquelle tout un chacun pourrait te répondre
@+
Invité

merci

Messagede cicom » 27 Aoû 2004, 10:49

c bon c fait merci
Rome dans sa jeunesse assoiffée de connaissances s'est levée.
Dans sa vieillesse, sa soif étanchée, elle s'est couchée.
Restez assoiffé...
cicom

Localisation: regardez bien...un peu plus a gauche...non stop revenez a droite..c'est bon vous y etes

Messagede Kethryes » 27 Aoû 2004, 15:04

Connais tu le nom ou une partie du nom de ses dll ? si oui ce programme est pour toi : http://www.gratilog.net/francais/fichie ... ion_fr.zip
@+
KETHRYES
La Manip
La Mini Manip
PS : Je vous presente mes excuses pour les fautes d'orthographe
Kethryes

Messagede Vazkor » 27 Aoû 2004, 18:27

Bonsoir,

Avec Windows XP et 2000, toutes les dll importantes pour le système se trouvent dans le dossier system32 avec une copie dans le dossier system32\dllcache.
Sous XP as-tu pensé à effectuer une restauration à une date antérieure à la suppression de ces dll?
Si oui et qu'elles manquent toujours, tu peux les récupérer avec Restoration et les mettre dans System32, même si c'est pas leur emplacement d'origine.

@+
Vazkor

merci a tout les deux mais...

Messagede cicom » 27 Aoû 2004, 19:47

euh..
Vazkor c'est normal que le dossier ddlcache soit dans \WINDOWS\lastgood\ ?
autrement j'ai pas trouvé mes dll dans ce dossier et j'ai pas d'autre dossier dllcache
Kthryes merci pour ton outils mais il a rien trouvé dois je paramètrer quelquechose?
merci
a+
Restez assoiffé...
cicom

Localisation: regardez bien...un peu plus a gauche...non stop revenez a droite..c'est bon vous y etes

Messagede Vazkor » 27 Aoû 2004, 20:27

Oui, c'est normal.

D'un système à l'autre Bill Gates adore nous emm... en changeant les dossiers de place.
Comme je n'ai jamais voulu connaître Xp, je n'en connais pas tous les détails.

Pour la place des dll, il faut savoir qu'une application quelconque regarde d'abord après les dll dans son propre dossier et ensuite dans le chemin qui est contenu dans la variable "Path" de Windows. Celui-ci commence normalement par C:\Windows\sytem32; (pour une installation standard).

@+
Vazkor

Messagede Jim Rakoto » 27 Aoû 2004, 21:17

Salut,

normalement dans XP, le fichier dllcache se trouve dans c:\windows\system32

Si le fichier lastgood apparaît c'est qu'il y a eu un plantage et que Windows a récupéré la dernière bonne configuration connue

J'ai eu beau chercher sur mon PC, pas trouvé ce fichier

Bon si pas possible retrouver fichier dllcache intact, il y a une solution

Utiliser la console de récupération de Windows en rebootant sur le CDROM Windows XP. Insérer CD Windows et redémarrer PC
Voir sur ce lien la procédure
Cliquer sur r pour réparer (ne pas réinstaller) et laisser Windows chercher ce qui pose problème dans ses fichiers

http://www.egs-howto.com/fr/systemes/wi ... uces05.php

Si tu connaissais le nom des dll, un autre procédure
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1616/

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede cicom » 27 Aoû 2004, 21:25

tu va pas le croire pas de dossier path non plus!!!!
bizarre mon PC???? :?
Restez assoiffé...
cicom

Messagede Vazkor » 27 Aoû 2004, 22:21

Bonsoir,

Je vois ici que tu as encore beaucoup à apprendre avant de connaître et maîtriser ton système.
C'est pas un reproche. On est tous passés par là.

L'avantage pour toi, c'est que maintenant on est là pour t'aider, alors que nous, les anciens, nous n'avions pas Internet pour poser des questions. Il fallait plonger dans les bouquins et les magazines, quand on n'avait personne auprès de qui s'informer. Cela fait une grosse différence.

Il n'y a pas de dossier Path, c'est un variable système de Windows, que l'on peut voir et modifier en allant dans l'Invite de commandes (Cliquer sur Démarrer > Exécuter et taper cmd puis valider avec OK).
Taper set et valider par la touche Entrée va te montrer les variables principales et leur contenu.
set path va montrer le contenu du path, ce qui nous intéresse ici.

set path=<chemin1>;<chemin2> le modifierait. Ne modifie rien bien entendu. Si tu introduis des valeurs erronées, bonjour les dégâts: c'est la meilleure manière pour planter ton système.

Pour toutes les commandes, le plus simple est de taper la commande suivie d'une espace et /? pour en avoir la syntaxe, ou alors taper help nom-de-la commande.
Taper help seulement va donner la liste des commandes disponibles avec leur description. Mais tu ne verras que la fin de la liste des commandes. Tape plutôt help | more pour afficher le début et tu appuies ensuite sur une touche quelconque pour faire défiler vers le haut et voir la suite. (le caractère | s'obtient normalement avec Alt Gr + touche 6, sur un clavier français)

A retenir, pour le cas où la fenêtre s'ouvre en plein écran: taper exit pour quitter cette fenêtre ou presser Ctrl+Echap.

Fin de la première leçon sur les commandes DOS.

@+

Pour ta signature, ce serait mieux si tu écrivais: Rome ... connaissances ... :wink:
Vazkor

merci

Messagede cicom » 28 Aoû 2004, 10:58

merci pour tes explications c'est super sympat de ta part.
a+
Restez assoiffé...
cicom

Suivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi