"Ok" plus d'update microsoft

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

"Ok" plus d'update microsoft

Messagede smugles » 16 Déc 2014, 19:01

bonsoir,

je viens de m'inscrire ici, afin de me sortir de cet embarras qui est :

"plus d'update microsoft depuis le passage regseeker sous 01net ..." ainsi que : plus de restauration système possible.....

je parlerai au conditionnel bien sûr car j'y connais RIEN : mais j'ai lu ceci après coup : Nettoyage et défragmentation du Registre Windows

et je me pose des questions..... aussi sans vouloir me faire jeter des 2 forums car mon sujet et aussi actif sous 01net :

(Sujet : dossier pour webcam DELL N5010 abcsent)

je ne veux ni discréditer ni contrarier personne.... je vous le soumets en toute honnêteté ! merci de votre aide si vous pouvez qq chose pour moi !!

je possède un pc portable : DELL inspiron 15 N5010 de n° de série : FVFVQP1 je suis sous windows seven sp1....

le gars du forum me demande de passer le fixit ceci : http://support.microsoft.com/kb/971058/fr-fr
smugles

Re: plus d'update microsoft

Messagede pierre » 17 Déc 2014, 05:33

Bonjour smugles et bienvenue,

Vous ne vous ferez jamais jeter d'un forum d'entraide, ce serait un comble !
Ici, les modérateurs y veilleront et, sur 01, je suis Consultant 01Net et j'y veillerai également.

Maintenant, lorsque vous lancez " Windows Update ", que se passe t-il ?

Vous êtes sous Windows 7 SP1 (c'est ma boule de cristal qui me le dit puisque vous avez posté votre message, sur 01, dans le sous-forum Windows 7.
Est-ce bien un Windows 7 ?
32bits ou 64bits ?
Normalement, sur votre machine, c'est un Windows 7 Edition Familiale Premium 64-bits

Nous allons commencer par éliminer les problèmes éventuels bloquants pour la suite :
Vous allez effectuer :
CHKDSK (« Check Disk ») - Vérification du système de fichiers et des erreurs disque
Puis
SFC - System File Checker - Vérifier l'intégrité des fichiers de Windows

Ensuite, oui, FDatch a raison de vous faire exécuter la réinitialisation des composants de Windows Update:
Rendez-vous sur http://support.microsoft.com/kb/971058
Téléchargez
Exécutez le programme téléchargé, qui s'appelle : MicrosoftFixit.wu.LB.134216445156326.4.1.Run.exe
Acceptez la demande d'élévation de privilèges (vous devez être sous un compte administrateur - voir, éventuellement : Contrôle de compte utilisateur (UAC))
Clic sur le bouton " Accepter "
Sélectionner la première ligne : " Détecter les problèmes et appliquer les correctif s"

Fort de cela, nous allons nous préoccuper d'un problème avec le Windows Update du 10 décembre :
La mise à jour KB3004394 du 10 décembre provoque des erreurs dont l'impossibilité de faire de nouvelles mises à jour (sous Windows 7 et Windows Server 2008 R2).
Vous devez installer la mise à jour KB3024777 qui annule la mise à jour KB3004394.
Cette mise à jour de la mise à jour (cela rappelle Hack Wednesday) est disponible par Windows Update.
Donc, tentez de lancer Windows Update. Décochez toutes les cases (en décochant la case dans la barre de titre de Windows Update) puis promenez-vous dans la liste des mises à jour et ne sélectionnez que celle dont le titre comporte KB3024777. Si vous ne la trouvez pas, c'est sans doute qu'elle a déjà été exécutée (c'est le cas si vous êtes en exécution automatique de Windows Update).

Si vous n'arrivez-pas à exécuter Windows Update, téléchargez et exécutez le correctif KB3024777 d'une autre manière :
Si votre Windows 7 est un 32bits : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=4f10f4ee-e164-4b5f-b2c0-14013e0c2506
Si votre Windows 7 est un 64bits : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=afcd400b-c606-4f3e-8af4-fb2ab44b013b - Normalement, c'est celui-là.

Bien... Est-ce que, jusque là, tout s'est bien déroulé ?

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede smugles » 18 Déc 2014, 18:50

bonsoir ,

Et MERCI, MERCI Pierre !!

là je reprendrai ces opérations de réparation plus tard : je viens de me faire un lumbago aigu....^^

Merci de votre intérêt à mon/mes sujet (s) sur les forums... je vous tiens au courant prochainement.

Merci vraiment de votre aide.

sincèrement
smugles

Messagede smugles » 20 Déc 2014, 16:11

bonjour Pierre

je réponds à vos questions sur : OUI je suis bien sur windows seven SP1
qui est une machine tournant sur l'édition familiale Premium 64-bits

alors je tente en vain de faire ce que vous me demandez : pardonnez mon inexpérience...j'ai lu chaque pavé bleuté de vos demande (les 2 actions) avant de faire le fixit

1)dans le champs rechercher : chkdsk
le pc bosse...il rechercghe des fichiers puis se referme =>3mn

2)dans accessoires/executer/eventvwr
ça m'ouvre une fenêtre: journaux windows application... j'ai bien la liste (depuis 2013) et des sources : et la ligne chkdsk qui me dit :

(je fais juste un copier/coller CHKDSK DU 20 DEC 2014)

Vérification du système de fichiers sur C: Le type du système de fichiers est NTFS. Avertissement ! Le paramètre F n’a pas été spécifié. Exécution de CHKDSK en mode lecture seule. CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 3)... 253696 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée. 1323 enregistrements de grand fichier traités. 0 enregistrements de fichier incorrect traités. 0 enregistrements EA traités. 65 enregistrements d’analyse traités. CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 3)... 315836 entrées d’index traitées. La vérification des index est terminée. 0 fichiers non indexés analysés. 0 fichiers non indéxés récupérés. CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 3) 253696 SD/SID de fichiers traités. Nettoyage en cours de 2407 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 2407 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 2407 descripteurs de sécurité non utilisés. La vérification des descripteurs de sécurité est terminée. 31071 fichiers de données traités. CHKDSK vérifie le journal USN... 34993536 octets USN traités. Vérification du journal USN terminée. L’attribut BITMAP de la table de fichiers maîtres (MFT) est incorrect. La bitmap du volume est incorrecte. Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers. Exécutez CHKDSK avec l’option /F pour les corriger. 488312828 Ko d’espace disque au total. 101092068 Ko dans 121302 fichiers. 87004 Ko dans 31072 index. 0 Ko dans des secteurs défectueux. 376724 Ko utilisés par le système. 65536 Ko occupés par le fichier journal. 386757032 Ko disponibles sur le disque. 4096 octets dans chaque unité d’allocation. 122078207 unités d’allocation au total sur le disque. 96689258 unités d’allocation disponibles sur le disque.
00DF0300425302005A89040000000000DE070000410000000000000000000000

--------------------------------------------------------------------------------

Données binaires :

En mots

0000: 0003DF00 00025342 0004895A 00000000
0008: 000007DE 00000041 00000000 00000000

En octets

0000: 00 DF 03 00 42 53 02 00 .ß..BS..
0008: 5A 89 04 00 00 00 00 00 Z‰......
0010: DE 07 00 00 41 00 00 00 Þ...A...
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

3)je rentre dans l'invite de commande et tape : SFC /scanow
il bosse : http://cjoint.com/?0LuqgDKfG4x car je ne sais pas insérer de sreen view dans mon message

4) je télécharge et exécute le fixit qui porte un autre n° : wu.LB.16334254218325407.21.run.exe sous cet ordinateur 64-bits

là j'effectue la tache demandée, mais il plante ! : http://cjoint.com/?0Luqntc5Nmt

donc pas très surpris de mon incapacité à faire des choses simples.... je pense que peut être team serait ma solution... ^^

merci à vous pour votre aide, ces fichiers resteront 21 j en mémoire sur ci-joint

à bientôt.... et merci
smugles

Messagede pierre » 20 Déc 2014, 18:11

Bonjour smugles

La commande chkdsk ne s'est tout de même pas exécutée en 3 minutes, non ?

La commande chkdsk n'a rien fait puisque le commutateur /F n'a pas été utilisé.

La commande SFC ne s'est pas effectuée car /scannow s'écrit avec 2 "n" (scannow et pas scanow).

On recommence les deux.

1/ Réparer en mode " Ligne de commande " :

Faire une sauvegarde du disque, si possible puis :
Invite de commande (CMD) en mode administrateur (clic droit > exécuter en tant qu'administrateur)
Puis saisir :
CHKDSK C: /F /R

Remplacer C: par la lettre du volume à analyser si c'est un autre volume que vous souhaitez analyser.
par exemple : CHKDSK D: /F /R ou CHKDSK E: /F /R etc. ...

Si la vérification concerne le disque système, la vérification se fera après un redémarrage du système et, durant toute la vérification, qui peut durer des heures, le système sera exclusivement réservé à ce test, sans pouvoir être utilisé.

2/ Invite de commande (CMD) en mode administrateur (clic droit > exécuter en tant qu'administrateur)

Puis saisir :
SFC /scannow

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede smugles » 21 Déc 2014, 14:01

bonjour pierre

je retente l'opération : CHKFDK C: /F /R
mais elle échoue : http://cjoint.com/?0Lvoe0Ti5iK

il se peut que ce soit la fenêtre de fixit (qui s'est relancée au démarrage et qui me demande de voir une solution en ligne) qui occupe votre demande avec l'invite de commande ?

du coup,je ne fais plus rien d'autre, j'attendrai votre message

merci
smugles

Messagede nickW » 21 Déc 2014, 16:36

Bonjour,

pierre a écrit:Si la vérification concerne le disque système, la vérification se fera après un redémarrage du système et, durant toute la vérification, qui peut durer des heures, le système sera exclusivement réservé à ce test, sans pouvoir être utilisé.

Comme elle concerne le disque système, la commande ne s'exécutera que si le système peut redémarrer.

Elle n'a donc pas échoué, mais attend l'autorisation de faire redémarrer le système.

Important:
Le traitement sera long, parfois très long, et il ne faudra pas toucher au PC pendant toute la durée d'exécution.

Salut.
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede smugles » 21 Déc 2014, 18:12

re,

ok ! je refais donc cette commande : CHKDKS C: /F /R puis je valide la question à la commande par (o)

je redémarre mon pc : il m'ouvre une fenêtre du (bios ?) c à d : http://cjoint.com/?0LvsojSXUlL

je fais ech !! car je ne comprends rien...et comme le tuto t bien fait ne précise pas ce point...

le redémarrage se fait normalement et j'ai une fenêtre noire qui vérifie les fichiers du système sur C

là le PC bosse.... je reprends en édit se message à la fin de cette vérif

Cdt

la commande s'est effectuée : redémarrage PC mais pas de log ? comment savoir ce qu'il s'est fait ? dans le journal des événements ?

et puis j'ai cette fenêtre au démarrage : http://cjoint.com/?0Lvvia2ev2H

merci
smugles

Messagede smugles » 22 Déc 2014, 19:41

suite des opérations :

je suis passé à la commande : SFC /scannow

il a trouvé des erreurs...; comme montre le tuto... je redémarre le pc...

ces commandes vont'elles vraiment réparer les fichiers endommagés ? ^^

je vais attendre la suite avec ce fixit et sa fenêtre au démarrage qui me dit : http://cjoint.com/?0LwtUTAOE1S

ALORS QUE MON WINDOWS EST AUTHENTIQUE !! (j'ai ma licence en bon t du forme !)
je clique sur le bouton "résoudre en ligne maintenant" et j'ai DL un une application : legitcheck.hta
j'attendrai la suite des opérations...

à bientôt merci
smugles

Messagede pierre » 22 Déc 2014, 23:44

Bonjour Smugles

Cette page peut vous assister :
Comment activer un produit Microsoft au téléphone

Peut-être, également, une histoire d'ActiveX désactivé.
ActiveX

Cordialement
Image

Image
pierre

Suivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi