Problème avec Windows Update sur XP

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Catalogue Windows

Messagede Tourix » 24 Mar 2015, 18:15

Bonjour,
Mon Catalogue Windows n'a jamais voulu installer l'active X :furious2: et pour résoudre, j'ai dû installé 2 fichiers dont MuCatalogWebControl.dll version 7.4.7057.249 et MuCatalogWebControl.inf à extraire dans le dossier C:/Windows/System32
EDIT : Ensuite utiliser la commande "exécuter" et taper regsvr32 MicrosoftUpdateCatalogWebControl.dll

Lien de téléchargement : X86 : http://catalog.update.microsoft.com/v7/ ... ontrol.cab
X64 : http://catalog.update.microsoft.com/v7/ ... ontrol.cab

Cela fonctionne sur XP 32 bits, pour résoudre c'est le même principe que mon post au dessus, si vous n'avez jamais installé l'active X vous copiez les 2 fichiers sinon vous renommez l'ancien fichier .dll que vous avez et coller le nouveau (Seulement si vous rencontrez des soucis pour accéder au site).
Tourix

Re: Problème avec Windows Update sur XP

Messagede pierre » 24 Mar 2015, 22:38

Ah tiens ? Pourquoi faire ? Généralement on dispose, nativement de cette technologie scélérate d'ActiveX que Microsoft a essayé, sans succès, de fourguer partout, et on la désactive définitivement (même si, après avoir été un générateur de malveillances en flux continue, c'est devenu une usine à gaz de certificats et de contrefaçons de certificats pour faire reculer la menace ActiveX (qui n'en est plus tout-à-fait une).

Normalement, Firefox ne dispose pas d'ActiveX mais sous-traite à IE cette partie (si j'ai bien compris le mécanisme).
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Tourix » 25 Mar 2015, 14:22

Bonjour pierre,

Ce catalogue fonctionne que sur IE et sans ActiveX = pas de catalogue. Mais pour l'installer, ça bloque souvent, se fige et ferme l'application.
Maintenant dans mon cas, c'est résolu avec l'aide de ces 2 fichiers :yes: et j'ai téléchargé des pilotes que Windows Update m'avait installé au tout début, ça va me servir au cas où je formate.

A bientôt
Tourix

Messagede pierre » 26 Mar 2015, 08:34

Au fait, ce qui m'a fait penser à la manière dont Firefox permettait d'utiliser ActiveX vient de cette ancienne remarque :
http://assiste.com/Windows_Update.html# ... tionne_pas

Toutefois, WU n'est pas une application dépendante d'un navigateur mais quelque chose qui s'exécute indépendamment.
pierre

Messagede Aski » 15 Oct 2016, 15:55

Bonjour Pierre,

Si l'on se réfère à l'interprétation que donne Microsoft de ce code erreur, vous bénéficiez des faveurs d'un virus !
Windows Update, erreur 80070422, 80244019 ou 8DDD0018

Attention, ce lien a été modifié par Microsoft.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... r-8ddd0018
Aski

Messagede pierre » 15 Oct 2016, 19:21

Bonsoir Aski,
Cela fait plaisir de te voir.
Comment vas-tu ?

De quel lien parles-tu ?

Amitié

Pierre
pierre

Précédente