Cet article répond aux Foire aux questions (FAQ) sur la façon d'utiliser l'outil Diagnostics de support technique
Microsoft (MSDT) sur les systèmes d'exploitation suivants :
Windows XP
Windows Server 2003
Windows Vista
Windows Server 2008
La prise en charge de Diagnostic outil
Microsoft (MSDT) collecte des informations à envoyer au Support
Microsoft. Support de
Microsoft sera ensuite analyser ces informations et l'utiliser pour déterminer la résolution d'éventuels problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre ordinateur.
Pour Windows XP et Windows Server 2003, MSDT s'exécute sur une session de Windows Internet Explorer via l'installation d'un contrôle ActiveX. Pour Windows Vista et Windows Server 2008, MSDT s'exécute à l'aide d'un outil intégrée qui est nommé msdt.exe.
Q1:Comment exécuter MSDT sur un ordinateur qui exécute Windows Server 2003 ou Windows XP?Vous pouvez exécuter MSDT sur un ordinateur qui exécute Windows Server 2003 ou Windows XP de deux manières. Si votre ordinateur possède une
connexion Internet, procédez comme suit :
Dans Internet Explorer, accéder à l'URL qui vous a été envoyé par
Microsoft.
Sur la Outils menu, cliquez sur Options Internet.
Sur la Sécurité onglet, sélectionnez la Sites de confiance icône, puis cliquez sur Sites.
Ajouter la liste d'URL suivante des sites de confiance :
https://support.Microsoft.com Sélectionnez Cet ordinateur est l'origine du problème, puis cliquez sur Continuer.
Assurez-vous que le contrôle ActiveX de plate-forme
Microsoft Support Diagnostic est installé. Pour ce faire, procédez comme suit :
Vérifier la présence d'une barre jaune qui vous demande d'installer le complément.
Cliquez sur la barre jaune et suivez les instructions pour installer le contrôle.
Assurez-vous que le Collecter automatiquement des données option est sélectionnée, puis cliquez sur Démarrer la collection.
Remarque : Selon la vitesse de votre
connexion Internet, vous pouvez vous attendre un délai de 1 à 5 minutes après vous en cliquant sur Démarrer la collection.
Attendez que l'exécution de diagnostic à remplir. (En fonction de l'exécution du package de diagnostic, l'exécution peut prendre plusieurs minutes).
Sélectionnez l'option Télécharger les données au Support
Microsoft.
Si votre ordinateur n'a pas de
connexion Internet, accéder à l'URL qui vous a été envoyé par
Microsoft sur un ordinateur sur lequel une
connexion Internet est disponible et de générer un package autonome que vous pouvez exécuter sur l'ordinateur qui ne possède aucune
connexion Internet. Pour plus d'informations, consultez « Q3 : comment exécuter MSDT sur un ordinateur qui ne possède aucune
connexion Internet? »
Q2 : Comment exécuter MSDT sur un ordinateur qui exécute Windows Vista ou Windows Server 2008 ?Vous pouvez exécuter MSDT sur un ordinateur qui exécute Windows Vista ou Windows Server 2008 de deux manières. Si votre ordinateur possède une
connexion Internet, vous pouvez exécuter MSDT directement par l'intermédiaire d'Internet Explorer ou en utilisant l'outil msdt.exe. Dans ce cas, accéder à l'URL qui vous a été envoyé par
Microsoft et puis suivez les instructions décrites sur la page Web, soit en cliquant sur Collecte de données ou en exécutant l'outil MSDT et en tapant la clé de passe a été fournie. Ensuite, suivez les instructions pour exécuter le package de diagnostic.
Si votre ordinateur n'a pas de
connexion Internet, accéder à l'URL qui vous a été envoyé par
Microsoft sur un ordinateur sur lequel une
connexion Internet est disponible et de générer un package autonome que vous pouvez exécuter sur l'ordinateur qui ne possède aucune
connexion Internet. Pour plus d'informations, consultez « Q3 : comment exécuter MSDT sur un ordinateur qui ne possède aucune
connexion Internet? »
Q3 : Comment exécuter MSDT sur un ordinateur qui ne possède aucune connexion Internet ?Vous pouvez exécuter l'outil MSDT sur un ordinateur qui ne possède aucune
connexion Internet à l'aide d'un package exécutable qui a été généré sur un ordinateur sur lequel une
connexion Internet est disponible. Ce fichier exécutable (appelé le « package en mode
hors connexion ») peut servir à obtenir des informations de diagnostic sur tout ordinateur qui exécute Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista ou Windows Server 2008 et génère un fichier CAB qui contient les données de diagnostic qui peuvent être transférées au Support
Microsoft.
Pour exécuter MSDT sur un ordinateur qui ne possède aucune
connexion Internet, suivez les instructions d'une « Q1 : comment exécuter MSDT sur un ordinateur qui exécute Windows Server 2003 ou Windows XP? » ou « Q2 : comment exécuter MSDT sur un ordinateur qui exécute Windows Vista ou Windows Server 2008?, "selon le système d'exploitation. Suivez les instructions sur un ordinateur sur lequel une
connexion Internet est disponible pour démarrer pour exécuter le package de diagnostic. Après le package de diagnostic l'exécution est démarrée et que vous voyez un écran intitulé « Sélectionner l'ordinateur qui rencontre le problème » ou « ordinateur qui a un problème?, "Suivez ces étapes sur l'ordinateur qui exécute le package de diagnostic.
Copiez le package en mode
hors connexion. Pour ce faire, procédez comme suit, en fonction du système d'exploitation de l'ordinateur qui exécute le package de diagnostic.
Pour Windows XP ou Windows Server 2003
Sélectionnez le Le problème se produit sur un autre ordinateur option, puis cliquez sur Continuer.
Cliquez sur Créer fichier.
Remarque vous pouvez rencontrer un délai de 1 à 5 minutes, selon la vitesse de votre
connexion Internet.
Suivez les instructions qui sont décrites sur la page Web pour copier le package en mode
hors connexion (MSDT-Portable.exe) à l'ordinateur est en cours de diagnostic.
Pour Windows Vista ou Windows Server 2008
Sélectionnez le Un autre ordinateur option.
Sur la Enregistrer les outils de diagnostic sur un support amovible l'écran, cliquez sur Télécharger et enregistrer.
Indiquer où le package en mode
hors connexion (MSDT-Portable.exe) doit être enregistré.
Exécutez le fichier de package en mode
hors connexion (MSDT-Portable.exe) pour l'ordinateur de destination et de l'exécuter sur l'ordinateur de destination.
Attendez que l'exécution du package soit terminée. (Cette étape peut prendre plusieurs minutes.)
Après l'exécution du package de diagnostic a terminé, cliquez sur Enregistrer les résultats, puis indiquez un dossier auquel vous souhaitez enregistrer les résultats.
Notez que deux fichiers sont enregistrés. Un seul fichier est un fichier CAB qui contient les résultats de diagnostic. L'autre est un raccourci (.lnk). Déplacez les deux fichiers sur un ordinateur sur lequel une
connexion Internet est disponible.
Sur un ordinateur qui possède une
connexion Internet, double-cliquez sur le fichier de raccourci et puis suivez les instructions pour envoyer le fichier obtenu au Support
Microsoft.
Q4 : MSDT modifie-t-il la configuration de mon système ?MSDT peut modifier la configuration de l'ordinateur. Par exemple, MSDT peut activer la journalisation du débogage et puis vous obliger à reproduire le problème que vous rencontrez. Certains de cet enregistrement peuvent être activé jusqu'à ce que le package de diagnostic télécharge les informations de dépannage au Support
Microsoft. MSDT peut également activer les diagnostics qui recueillent des informations supplémentaires sur le problème. En outre, MSDT peut exécution packages
d'installation qui peuvent exécuter certains packages de diagnostics tel que Windows PowerShell ou le
Microsoft.NET
Framework. Toutes les configurations qui sont modifiées par MSDT ne reviennent pas à leur état initial après l'exécution du package. En particulier, pour les scénarios dans lesquels un moment de l'exécution du package tels que Windows PowerShell est installé, le package d'exécution peut être maintenu installé sur l'ordinateur.
Q5 : Les composants et les fichiers restent sur l'ordinateur après que MSDT télécharge les fichiers à Microsoft ?Si vous exécutez Windows XP ou Windows Server 2003, un fichier Msdcode.dll DLL reste sur l'ordinateur. Ce fichier est un contrôle ActiveX qui est utilisé pour transférer en toute sécurité des fichiers et des utilitaires de diagnostic de
Microsoft et pour télécharger des informations à
Microsoft. Ce fichier est stocké dans le dossier %windir%\Downloaded Program Files.
Tous les fichiers que MSDT crée lors de l'exécution de diagnostic lors de l'exécution de MSDT dans Windows XP ou Windows Server 2003 sont stockés dans un dossier nommé %temp%\~odc au cours du processus de collecte de données, mais sont supprimés une fois que vous envoyez les résultats à
Microsoft. Ces fichiers sont également supprimées si vous arrêtez la collecte de données ou que vous sélectionnez la Non, ne pas envoyer les fichiers à
Microsoft option sur le Envoyer des fichiers à
Microsoft écran.
Si vous exécutez Windows Vista ou Windows Server 2008, tous les fichiers que MSDT crée pendant l'exécution du package de diagnostic sont stockés dans un dossier nommé %temp%\MSDT_GUID> (où l'espace réservéGUID> représente un dossier qui représente un GUID pour l'exécution) et sont supprimés une fois que vous envoyez les résultats à
Microsoft. Ces fichiers sont également supprimées si vous arrêtez la collecte de données ou que vous sélectionnez la Non, ne pas envoyer les fichiers à
Microsoft option sur le Envoyer des fichiers à
Microsoft écran.
En outre, comme décrit dans « Q4 : MSDT modifie-t-il la configuration de mon système?, "certains composants d'exécution, telles que Windows PowerShell et autres packages peuvent rester sur l'ordinateur. Certains packages de diagnostics peuvent également activer les journaux de traçage ou spécifiques qui restent activés sur l'ordinateur jusqu'à ce que les tests de diagnostic télécharge des informations de dépannage au Support
Microsoft.
Q6 : MSDT modifiera la stratégie d'exécution de Windows PowerShell ?Certains packages de diagnostics peuvent modifier la stratégie d'exécution de Script Windows PowerShell à RemoteSigned » temporairement et peut ensuite revenir à la configuration d'origine une fois qu'elles collectent des informations. N'oubliez pas que la stratégie peut rester « RemoteSigned » si vous annulez l'exécution de diagnostic avant la fin de l'exécution par le package.
Q7 : MSDT fonctionne-t-il correctement sur une version localisée du système d'exploitation Windows ?MSDT s'exécute correctement sur les versions localisées de Windows. Toutefois, seules certaines descriptions de contenu sont localisées. Par conséquent, certaines parties de l'interface utilisateur s'affichent en anglais.
Q8: Comment faire pour démarrer MSDT sur une installation Server Core de Windows Server 2008 ?Une installation Server Core de Windows Server 2008 ne possède pas les fonctionnalités du navigateur. Par conséquent, vous devez démarrer MSDT manuellement. Tant que l'ordinateur Windows Server 2008 Server Core a accès à Internet, vous pouvez suivre ces étapes pour exécuter MSDT et collecter des informations de diagnostic à partir de l'ordinateur :
À l'invite de commandes, tapez MSDT.exe, puis appuyez sur ENTRÉE.
Tapez votre clé, puis cliquez sur OK.
Remarque : Pour obtenir la valeur de la clé, ouvrez le lien URL dans un message électronique sur un Windows Vista - ou système de Windows Server 2008 qui a Internet accéder et notez la valeur de clé de 10 chiffres.
Q9 : Les URL doivent être configurés sur un pare-feu ou un proxy pour permettre à un package de diagnostic s'exécutent dans Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista ou Windows Server 2008 ?Les URL suivantes sont accessibles lorsque vous exécutez un package de diagnostic :
https://support.Microsoft.com/dcode https://dcupload.Microsoft.com https://dcodews.partners.extranet.Microsoft.comRésolution des problèmesCette section décrit les problèmes les plus courants qui se produisent lors de l'exécution de MSDT sur un ordinateur qui exécute Windows Server 2008, Windows Vista, Windows Server 2003 ou Windows XP.
Problème 1: Après avoir ouvert l'URL qui vous a été envoyé par un technicien pour exécuter MSDT sur un ordinateur qui exécute Windows 7 ou Windows Server 2008 R2, le package de diagnostic ne peut pas être exécuté. Votre seule option consiste à créer un package en mode
hors connexion en utilisant le bouton « Créer un fichier ».
Ce problème se produit car l'URL qui vous a été envoyé s'exécute un package de diagnostic qui s'exécute sur un ordinateur qui exécute Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista ou Windows Server 2008. Si vous disposez de diagnostiquer un ordinateur fonctionnant sous Windows 7, demandez à l'ingénieur pour vous envoyer une clé de sécurité pour exécuter MSDT sur un ordinateur Windows 7. Si vous souhaitez générer un package en mode
hors connexion que vous pouvez exécuter sur Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista ou Windows Server 2008, cliquez sur Créer un fichier pour générer le package en mode
hors connexion (MSDT-Portable.exe) et suivez les étapes 2 à 6 décrites dans « Q3 : comment exécuter MSDT sur un ordinateur qui ne possède aucune
connexion Internet? »
Problème 2: Lorsque vous exécutez le package en mode
hors connexion (MSDT-Portable.exe) sur un ordinateur qui exécute Windows 7 ou Windows Server 2008, vous recevez le message d'erreur « cette application n'est pas pris en charge sur ce système d'exploitation » et l'application se ferme.
Ce problème se produit car le package en mode
hors connexion exécutable (MSDT-Portable.exe) n'est pas compatible avec un ordinateur qui exécute Windows 7 ou Windows Server 2008 R2. Si vous souhaitez obtenir des données à partir d'un ordinateur Windows 7, vous devez demander à l'ingénieur pour vous envoyer une clé de sécurité que vous pouvez utiliser un sur un ordinateur Windows 7. Ensuite, vous pouvez générer un package en mode
hors connexion qui est compatible avec Windows 7.
Problème 3: Lorsque vous générez un package en mode
hors connexion dans Windows XP ou Windows Server 2003, vous voyez un message qui vous demande de localiser le fichier MSDT-Portable.exe dans un dossier nommé « [WinTempFolder]. » Toutefois, vous ne pouvez pas trouver le fichier.
Ce problème se produit lorsque le contrôle ActiveX MSDT n'a pas été installé sur l'ordinateur. Pour résoudre ce problème, assurez-vous que
https://support.microsoft.com est ajouté à la liste des Sites de confiance et que vous avez laisser le contrôle ActiveX installé lorsque vous êtes invité à le faire. Pour plus d'informations, consultez « Q3 : comment exécuter MSDT sur un ordinateur qui ne possède aucune
connexion Internet? »
Problème 4: Lorsque vous générez un package en mode
hors connexion dans Windows XP ou Windows Server 2003, Internet Explorer semble cesser de répondre.
Ce problème peut se produire lorsque la
connexion Internet au site support.
microsoft.com est lente. Attendez quelques minutes pour le contrôle ActiveX effectuer le téléchargement du package et générer le fichier exécutable. Si le problème persiste après quelques minutes, contactez votre ingénieur de support.
Plus d'informations
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Microsoft :
973559 Forum aux questions sur la prise en charge de Diagnostic outil
Microsoft (MSDT) pour Windows 7