Nettoyage de registre et démarrage

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Nettoyage de registre et démarrage

Messagede shl » 13 Oct 2014, 00:29

Bonsoir,

Il y a sans doute un écran bleu qui est caché à cause du redémarrage, il donnerait des indications sur l'origine du problème (le code 0x000... et le nom de l'erreur). Pour le voir il faut désactiver le redémarrage automatique : http://forums.cnetfrance.fr/topic/11289 ... -ou-vista/

Comme tu vois il faut accéder à Windows pour pouvoir faire ça, mais au moins si ton PC accepte de démarrer normalement comme l'autre jour tu sauras quoi faire. Il faudrait voir si on peut faire la manip sans passer par Windows, mais vu l'heure je vais au lit. :)
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede pierre » 13 Oct 2014, 01:31

Bonjour,

Je vois deux versions de Google Chrome. C'est curieux. Compte tenu des problèmes inhérents à Google Chrome (sécurité et vie privée) il est préférable de s'en débarrasser.

Utiliser Revo Uninstaller pour désinstaller Google Chrome.

Installez Firefox

Regardez également le paramétrage du fichier d'échange (fichier de pagination) entrant en ligne de compte dans l'espace d'adressage virtuel de Windows : Mémoire virtuelle (PageFile.sys) de Windows

Le BSOD (écran bleu de la mort) créé un fichier de vidage mémoire (un " dump ") et il est possible d'en obtenir une lecture avec WhoCrashed. Après le prochain BSOD, redémarrez et lancez WhoCrashed puis communiquez-nous son analyse.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede InTheMood » 14 Oct 2014, 11:23

Bonjour,

J'ai donc désactivé le redémarrage automatique : je ferai crasher mon PC au redémarrage lorsque j'aurais fait toutes les possibilités au travers de Windows !
Par ailleurs, dois-je configurer quelque chose sur WhoCrashed ? J'ai fait une première analyse, il a trouvé le répertoire de mémoire dump (MINIDUMP) mais n'a rien trouvé à l'intérieur. Dois-je changer le répertoire où se placent ces fichiers ou quelque chose du genre ?

Je n'ai qu'un seul Google Chrome et je m'en sers... C'est vrai que c'est étrange qu'il apparaisse en double...

Mon pagefile.sys fait 6120 mo, soit la totalité de ma RAM (lorsque je regarde dans le panneau de configuration). Est-ce normal ?
InTheMood

Messagede pierre » 15 Oct 2014, 08:54

Bonjour,

La taille de pagefile est normale.

Le dump mémoire est probablement vide car vous avez dû utiliser un nettoyeur de fichiers temporaires et autres fichiers des caches... CCleaner (Crap Cleaner), par exemple :wink:

Pour WhoCrashed, il faudrait que quelqu'un le connaissant bien vous en parle. Je n'ai pas d'expertise sur cet outil.

Euuuhhh... Désinstaller définitivement ce bidule suspect (le mot est faible) de Google Chrome et utiliser Firefox, ne serait-ce pas une bonne idée ?

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede InTheMood » 02 Nov 2014, 23:46

Bonjour,

Je viens aux nouvelles.
Je n'ai toujours pas essayé de redémarrer mon ordinateur, je n'ai pas eu du tout le temps de m'en occuper.

Néanmoins je viens de me repencher un peu dessus, et je me demandais si AVG ne pouvait pas être la cause du problème tout simplement ?
InTheMood

Messagede InTheMood » 13 Nov 2014, 16:43

Bonjour,

Je me permets de double-post car je n'ai toujours pas résolu mon problème et que je ne reçois plus de nouvelles réponses.

J'ai rallumé plusieurs fois mon ordinateur. Il boote environ une fois sur trois.

J'ai désinstallé complètement AVG. Ça n'a pas résolu le problème.

WhoCrashed ne repère aucun problème, et je n'ai eu aucun BSOD.

Le démarrage en mode sans échec n'a été réussi qu'à partir d'une pré-configuration au sein de la fenêtre Configuration du Système, Démarrage. Lorsque j'essaye de démarrer en mode sans échec par la commande F8 au démarrage, celui-ci charge avant de rebooter au niveau du driver CLASSPNP.SYS.

Me reste-t-il des possibilités pour régler le problème ou dois-je me résoudre à réinstaller mon Windows 7 ?
InTheMood

Messagede pierre » 14 Nov 2014, 04:09

Bonjour InTheMood,

Lorsque vous avez installé Windows 8, avez-vous, avant, testé votre machine pour sa compatibilité avec Windows 8 ?

http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... -windows-8

Mon PC peut-il exécuter Windows 8.1 ?

Si vous utilisez Windows 8 ou Windows 7, la meilleure façon de savoir si votre PC et les périphériques connectés sont prêts pour Windows 8.1 est de télécharger et exécuter l'Assistant Mise à niveau de Windows 8.1, qui les analyse et vous indique la marche à suivre avant et après la mise à jour.

Si votre PC exécute Windows Vista ou Windows XP, vous pouvez utiliser l'Assistant Mise à niveau de Windows 8 pour vérifier si vos programmes et périphériques sont compatibles avec Windows 8. La plupart des programmes et périphériques fonctionnant avec Windows 8 sont compatibles avec Windows 8.1. Si vous exécutez Windows XP, vous devez disposer de Windows XP Service Pack 3 (SP3) pour utiliser l'Assistant Mise à niveau de Windows 8. Pour plus d'informations, accédez au Centre de Service Packs et de mises à jour.

Mais vous devez malgré tout consulter la configuration requise. Nous vous recommandons également de consulter le site web du fabricant de votre PC pour obtenir des informations sur les pilotes mis à jour et la compatibilité du matériel.

Voici un résumé de la configuration requise :

Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide

Mémoire : 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou 2 Go (64 bits)

Espace disque disponible : 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits)

Carte graphique : périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede InTheMood » 14 Nov 2014, 12:55

De quoi parlez-vous Pierre ? Je n'ai pas installé Windows 8 hihi...
InTheMood

Messagede pierre » 14 Nov 2014, 13:13

Oooops...

Sans remonter au début du fil de discussion, et partant de votre dernière phrase

Me reste-t-il des possibilités pour régler le problème ou dois-je me résoudre à réinstaller mon Windows 7 ?

Je suis parti sur l'idée que vous vous sentiez contraint de revenir à W7 après avoir tenté un W8.

Au temps pour moi.
Image

Image
pierre

Précédente

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi