Nettoyage de registre et démarrage

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Nettoyage de registre et démarrage

Messagede InTheMood » 03 Oct 2014, 00:45

Bonjour,

Il y aquelques jours, j'ai fait un nettoyage de registre au travers de CCleaner (sur Windows 7, une version récupérée en même temps que l'ordinateur à un informaticien peu scrupuleux...). J'ai utilisé par la suite mon PC sans aucun problème pendant toute la soirée.
Le lendemain, lorsque je tente de le rallumer, il y a une erreur au lancement de Windows et impossible de le charger normalement, l'ordinateur reboot dès le lancement de l'animation Windows. Je tente alors une "réparation du démarrage", évidemment sans succès.

Me doutant que ça venait du changement du registre, je tente le mode sans échec, puis des commandes MS-DOS afin de restaurer le registre à partir de la sauvegarde CCleaner que j'avais fait. Impossible d'y parvenir.
Dans un dernier élan, je tente de faire une restauration système à partir des outils de réparation Windows.
Et c'est là que ça devient étrange.

La restauration ne change rien au problème, et j'essaye donc de retourner dans les outils de réparation pour chercher une autre solution. Cette fois-ci, le PC reboot sans parvenir à charger l'espace de réparation Windows, et lorsque celui-ci s'est rallumé, en tentant de "démarrer Windows normalement", celui-ci démarre parfaitement.

Tout content, je remets mon ancienne base de registre, et je refais donc un essai reboot pour voir si tout est rentré dans l'ordre.

Eh bien non, même problème. Et c'est encore une fois lorsque l'espace de réparation Windows ne peut plus booter, que je peux de nouveau faire démarrer Windows.
Je trouve ça très étrange, et je pense que le problème va continuer sans mon intervention. Je ne vais pas laisser mon ordinateur allumé tout le temps !

Le PC tourne donc en boucle depuis quelques jours. J'ai effectué un SFC qui n'a trouvé aucune erreur, puis un CHKDSK qui en a corrigé certaine mais, de peur de n'avoir pas résolu le problème, je n'ose pas redémarrer...

Avez-vous une idée du problème que ça peut être ?

Merci par avance,

ITM :).

P.S. : J'ai aussi changé d'antivirus, c'est peut-être ça ?
InTheMood

Re: Nettoyage de registre et démarrage

Messagede pierre » 03 Oct 2014, 08:37

Bonjour InTheMood et bienvenue,

Le problème peut avoir une source quelconque et conduire dans toutes les directions.

Lorsque vous dites : "peu scrupuleux", vous entendez par là qu'il s'agit d'un Windows qui ne serait pas authentique ?

Changement d'antivirus : il n'est pas impossible qu'il s'agisse de la source de problème. Les antivirus sont délicats à désinstaller et tous les éditeurs d'antivirus ont produit des désinstalleurs spécifiques.

Je vous suggère de commencer par :
Désinstaller complètement l'ancien antivirus en utilisant l'outil proposé par l'éditeur de cet ancien antivirus : Comment désinstaller complètement un antivirus ou un pare-feu ?
Faites de même avec le nouvel antivirus
Réinstallez le nouvel antivirus

Ensuite, il n'est pas impossible que quelque chose se lance, ou tente de se lancer, au démarrage de Windows, et que cela se passe mal. Pour s'en assurer, redémarrez en mode sans échec, ce qui exclu tout du démarrage de Windows à l’exemption de l'indispensable. Voir : Comment démarrer / redémarrer Windows en mode "sans échec"

Faire un inventaire des dispositifs de sécurité et recopier le journal produit par cet utilitaire dans votre prochain message : SecurityCheck

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede InTheMood » 03 Oct 2014, 12:50

Merci pour ta réponse pierre.

Oui, Windows 7 n'est pas authentique...

En ce qui concerne l'antivirus, lorsque j'ai changé, j'ai bel et bien suivi à la lettre le processus de changement. Désinstallation complète avec l'utilitaire du précédent, redémarrage, etc.
Les redémarrages effectués pendant cette période ont fonctionné impeccablement, je n'avais pas fait le nettoyage de registre encore.

Autrement, le lancement de Windows en mode sans échec plante de la même façon...

Merci,

ITM
InTheMood

Messagede pierre » 03 Oct 2014, 13:24

Re,

Bon, ça ne vient donc pas de quelque chose qui se lancerait en plus du Kernel de Windows.
Je suppose que les applications des patchs ne sont pas exécutées.
Savez-vous où vous en êtes (regardez avec Speccy (Spécifications système)) : Speccy (Spécifications système)
Faire un inventaire des dispositifs de sécurité et recopier le journal produit par cet utilitaire dans votre prochain message : SecurityCheck

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede InTheMood » 03 Oct 2014, 13:52

Hello,

Je n'ai pas compris ce que vous vouliez que je fasse avec Speccy... :?

Pour le rapport, le voici, mais il m'a l'air très étrange de par sa brièveté...

Results of screen317's Security Check version 0.99.72
Windows 7 Service Pack 1 x64 (UAC is enabled)
Internet Explorer 10
``````````````Antivirus/Firewall Check:``````````````
AVG Internet Security 2015
Antivirus up to date!
`````````Anti-malware/Other Utilities Check:`````````
AVG Web TuneUp
Java 7 Update 67
Java version out of Date!
Adobe Flash Player 13.0.0.182 Flash Player out of Date!
Adobe Reader 10.1.12 Adobe Reader out of Date!
Mozilla Firefox (32.0.3)
Google Chrome 37.0.2062.120
Google Chrome 37.0.2062.124
````````Process Check: objlist.exe by Laurent````````
AVG avgwdsvc.exe
`````````````````System Health check`````````````````
Total Fragmentation on Drive C: =
````````````````````End of Log``````````````````````
InTheMood

Messagede pierre » 03 Oct 2014, 14:08

Re,

Contrairement à ce que dit le rapport, le version 7.67 de Java est bien la dernière.

Pour le reste :
Mise à jour de tous les plugins dans tous les navigateurs

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede InTheMood » 03 Oct 2014, 15:01

Ok, je suis sur le coup !

En ce qui concerne Adobe Flash Player, l'installation s'annule et me dit "l'utilisateur ne dispose pas des privilèges suffisants", même lorsque je lance celle-ci "en tant qu'administrateur" !

C'est un problème que j'ai remarqué depuis un ou deux mois...
InTheMood

Messagede pierre » 03 Oct 2014, 15:19

Re,

Pour Flash, tentez le coup directement, avec Flash Player (Adobe Flash Player) - Paramétrage et mise à jour

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede InTheMood » 03 Oct 2014, 15:26

Ok, la màj est effectuée. De ce point de vue là, on est tout bon !

Pas de problème, j'attends votre retour, merci encore !

Si d'autres personnes ont quelques idées, n'hésitez pas !
InTheMood

Messagede InTheMood » 12 Oct 2014, 20:23

Bonjour,

Je n'ai pas de nouvelles de votre part et mon problème n'est toujours pas réglé !

J'ai éteint et rallumé mon ordinateur une fois, et celui-ci a démarré correctement, donc je pensais avoir résolu le problème ! Cependant, aujourd'hui coupure de courant, et donc, j'ai encore eu du mal à l'allumer...

Merci par avance !
InTheMood

Suivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi