Impossible de désinstaller comodo (pare feu)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Impossible de désinstaller comodo (pare feu)

Messagede niccois » 16 Juin 2014, 12:36

Bonjour
ce samedi 14 juin j'ai voulu installer Le pare feu comodo.Pendant l'installation une coupure de courant a eu lieu (Très gros orages sur la région).
au redémarrage de l'ordinateur. je suis aller dans programmes et fonctionnalités pour le désinstaller mais le programme n'apparait pas. j'ai donc relancé l'installation de comodo mais une fenêtre 's ouvre et me dit (installation comodo impossible erreur 1603).
j'ai donc supprimé tout les répertoires comodo, vider le dossier Prefetch et les dossiers temp.
Dans régedit j'ai voulu effacer les clés comodo; mais c'est la que ça coince, les clés comodo sont verrouillées et je n'y est pas accès.
et impossible de me donner des autorisations ????
En plus en lisant vos articles je vois qu il y a un mauvais retour sur comodo..

bon je sais, il me reste aussi la solution restauration.
Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses.
Laurent
niccois

Re: Impossible de désinstaller comodo (pare feu)

Messagede pierre » 17 Juin 2014, 01:28

Bonjour Niccois,

J'ai une mémoire assez longue et je ne pardonne pas. Comodo a commencé avec une barre d'outils d'espionnage des internautes. Depuis, ils ont développés d'autres applications qui, semble-t-il, sont bonnes, mais je n'oublie pas et je n'oublie pas que le pare-feu, le leur comme ceux de tous les autres, est un outil capable de communiquer dans le plus total silence, derrière le mur qu'ils érigent.

Désinstallation.
Soit restauration, soit tenter de nettoyer le registre avec les privilèges d'administration (exécuter regedit avec élévation de privilège).
Peut-être tenter d'utiliser l'un de ces outils que j'ai introduit dans la crapthèque, comme le module CCleaner - Nettoyage du Registre Windows (de la base de registre).

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede niccois » 17 Juin 2014, 11:12

merci de m avoir lu
j'avais essayé de nettoyer la B de registre avec jv16 PowerTools mais sans succès.
pour les élévations de la B de registre ca dépasse mes compétences Mouaaarrrrffffffff
je vais donc utiliser la restauration système .
merci quand meme et bonne journée
niccois

Messagede pierre » 17 Juin 2014, 18:48

niccois a écrit:pour les élévations de la B de registre ca dépasse mes compétences Mouaaarrrrffffffff

Heu, ce n'est pas la BdR qui l'on élève, ce sont vos droits de la tripatouiller.

Lorsque vous lancez CCleaner, lancez-le en faisant un clic droit dessus > Exécuter en tant qu'administrateur.
Dito pour n'importe quelle application lancée, y compris JV16 ou regedit.

Cela permet de faire des choses interdites par ailleurs (car nul ne doit travailler normalement avec ses privilèges d'administration - cela est à réserver aux travaux exceptionnels).

Le réflexe de tenter la ré-installation pour procéder à une désinstallation est un bon réflexe.

Enfin, pour désinstaller de manière approfondie une application, utilisez toujours la version gratuite de Revo Uninstaller et utilisez le code 4.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi