[Résolu] MàJ Framework (et autres...)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: [Résolu] MàJ Framework (et autres...)

Messagede sarla » 28 Nov 2013, 10:58

Suite à de mauvaises expériences, j'ai pris l'habitude de faire l'inventaire des KB à adopter (d'après Updates de Microsoft) où d'après secunia (...) puis de télécharger les KB un à un dans des dossiers "MàJ xxx" (MàJ IE ; MàJ XP ; MàJ Office ; MàJ Frame...) de les installer un à un, de redémarrer l'OS à chaque demande
si nécessaire...
Donc dès que l'un d'entre dysfonctionne, je sais lequel, souvent un message me dit pourquoi.

Ma première désinstalle des Frame avait été mal faites.
La seconde avait été bien faite mais le site Microsoft n'était pas capable de repérer le KB que je venais de télécharger et d'installer. Donc j'ai recommencé dans la même journée. Puis le lendemain.
Puis à chaque MàJ mensuelle... Donc pendant 6 à 8 mois, Update me disait "KB à télécharger", si je le téléchargeais ma bécane me disait "KB déjà chargée" et si je lançais le KB ma bécane me disait "KB déjà installée".
Et sécunia était plus fiable que le site Microsoft...

Et c'est miracle si -après vérif de ce matin encore- Microsoft reconnait que mes KB sont bels et bien en place !

J'ai revu tes conseils. Un os, le CHKDSK : j'ai créé une image ISO avec mon XP SP 3 et toutes mes Mises à Jour, KB, IE8. Et quand je passe le CHKDSK... il me demande le CD d'installe mais il ne sait pas lire mon iso...
Donc fin des corrections-préventions complètes !

Edit : Exactement ça s'apelle un CD image ISO de l'intégration Win XP Pro SP2-SP3
sarla

Re: [Résolu] MàJ Framework (et autres...)

Messagede sarla » 14 Déc 2013, 12:17

Vérifié lors de la dernières MàJ !En tout cas merci encore pour tes solutions, elles ont bien tenues, Microsoft à pu reconnaître ce que j'avais installé ! ! !
sarla

Précédente

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi