Page 1 sur 1

Ok Conflit

MessagePosté: 01 Mai 2013, 12:24
de darco
Bonjour à tous,

Ce matin , NIS m'a affiché le message suivant, doit-je en tenir compte?
Merci d'avance.

Re: Conflit

MessagePosté: 03 Mai 2013, 00:07
de pierre
Bonjour,

S'il s'agit de la version gratuite de Malwarebytes, aucun problème, elle travaille à la demande (On-demand ), lorsque vous lancez une analyse du système.

S'il s'agit de la version commerciale de Malwarebytes, elle travaille en temps réel (On-access ) donc intercepte un fichier auquel le système accède pour l'analyser, en temps réel. L'accès à un fichier, dans ce cas, se fait de manière "exclusive", c'est-à-dire que la tâche (Malwarebytes) qui requiert le fichier, le temps de son analyse, empêche toute autre tâche d'y accéder. Mais Norton veut faire de même au même moment. Il y a donc un risque qu'ils se regardent en chien de faïence et se bloquent mutuellement.

Laisser en l'état (les deux en temps réel) et voir si ça passe. Si c'est le cas, dire à Norton de ficher la paix à Malwarebytes, ce qui est, normalement, la cas.

Cordialement

Re: Conflit

MessagePosté: 05 Mai 2013, 14:12
de darco
Bonjour et merci Pierre pour la réponse,

Donc j' ignore l' alerte puisqu'il s'agit de la version gratuite, ce qui me surprend c'est que ces deux produits sont installés depuis longtemps.Je suppose que cela vient des mises à jour.

:yes:

Re: Conflit

MessagePosté: 05 Mai 2013, 21:01
de pierre
Re Darco,

Je pense qu'il y a de fortes probabilités pour que Norton ne fasse pas la différence entre MBAM gratuit (On-Demand) et MBAM Pro (On-Access).
C'est très probablement un effet d'une mise à jour de Norton.
Il est très probable que, lors d'une prochaine mise à jour, le problème disparaisse, car ils vont avoir droit à une remontée de rapports d'erreurs du type volée de bois vert ! Et MBAM aussi va leur rentrer dedans car il s'agit de dénigrer publiquement un produit d'une société commerciale, or MBAM est une société ambitieuse, en plus d'avoir un très bon produit.

Désinstaller MBAM ! Ca va pas, la tête ?!

Cordialement