Ok Mode sans échec sans fil?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Ok Mode sans échec sans fil?

Messagede darco » 24 Jan 2013, 18:53

Bonjour,

Souhaitant faire des analyses en mode sans échec, j' aimerai savoir si cela est possible avec un clavier souris sans fil.
Il s'agit d' un clavier Logitech Cordless Desktop EX110 et souris Cordless optical mouse. Mes tentatives m'ont permis d'entrer dans le mode sans échec mais ensuite plus de commandes et extinction de l'ordinateur par la tour.
Je pensait qu'il fallait absolument du filaire mais d'après un proche cela marche sans fil chez lui. Donc, si possible, comment procéder?

Cordialement
darco

Re: Mode sans échec sans fil?

Messagede pierre » 04 Fév 2013, 09:31

Bonjour Darco

Avec un peu de retard.

Tenter deux choses :

1. Vérifier, en entrant dans le BIOS de la machine (le faire faire par une connaissance maîtrisant le sujet si celui-ci vous échappe), si les "USB legacy support" sont "ON".
  2. Vérifier que, dans un contexte de démarrage en mode sans échec, ce clavier fonctionne sur une autre machine.

Un truc, également : Après démarrage, retirer le module radio de son port USB et le remettre (mais, pour "F8", vous n'aurez pas le temps - cela va trop vite).

Si, en mode sans échec, le clavier fonctionne sur une autre machine mais pas sur la vôtre (ou si le clavier ne fonctionne dans aucun des deux cas), appeler le Service technique de Logitech. Téléphone non surtaxé. Excellent accueil. Excellente réactivité. Excellent SAV (J'ai, moi-même, eu un soucis avec deux souris sans fil assez onéreuses (pour travailler sur du verre) et j'ai reçu deux souris neuves gratuitement, sans même renvoyer les deux autres, dans les 48 heures, par DHL, livrées à domicile, et sans frais de port ! Remarquable !).

Contacts (Tous les contacts des principaux constructeurs et éditeurs) - Cette page est à mettre dans les favoris.

Préparer, avant de les appeler :
Marque et modèle de l'ordinateur
Marque et version du BIOS
Modèle du clavier Logitech
Version de Windows
Version du pilote s'il y en a un.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede darco » 07 Fév 2013, 22:29

Bonjour pierre,

Pas de problème pour le temps de réponse, je sais bien que vous les helpers avez d' autre demandes à traiter, et puis il n'y à pas que les ordinateurs dans la vie, d'ailleurs moi-mème je ne suis pas très prompte.

Pour le BIOS j'y suis déjà entré, pas de problème je vais vérifier.Si pas de changement, pour l'essai de clavier sur une autre machine, je suppose que c'est avec installation du pilote? A moins que windows ne le reconnaisse automatiquement .

Merci pour les contacts.

A+
darco

Messagede darco » 07 Mar 2013, 20:51

Bonjour à tous,

Un retour d'expérience à propos de mon soucis d'inactivité de mon clavier-souris en mode sans échec.

Après vérification du BIOS, essais du matériel sur un autre ordinateur avec succès.Donc appel chez Logitech avec effectivement un très bonne acceuil suite à un temp d'attente très court.Je n'ai par contre pas us les info que j'espérai.En effet, le technicien m'a affirmé n'avoir pas le droit de s'impliquer en ce qui concerne notre matériel et système d'exploitation.
Par contre en discutant, il m'a mis la puce à l' oreille en affirmant que leurs claviers-souris fonctionne avec les pilotes windows, or j' avais installé le logiciel "logitech set point".
J' ai donc décidé de désinstaller ce logiciel ne craignant donc rien.
Bien m' en a pris puisqu'à l' essai tout est rentré dans l'ordre.

A noter le bien fondé des analyses dans ce mode puisque Mawarebyte à détecté une infection grave et super antispayware 126 coockies de tracking.

Merci encors, les coordonnés des fabricants son toujours utiles
darco

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi