Mauvais son avec Vidéolan/VLC

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Mauvais son avec Vidéolan/VLC

Messagede niccois » 29 Oct 2012, 12:54

Bonjour.
Suite aux bonnes et excellentes appréciations sur différents forums concernant le player Videolan/VLC.j ai téléchargé le module sur le site officiel et installé sur mon ordinateur (acer/AMD/seven/Carte son créative)
mais j'ai un problème de lecture, j'ai un son pollué par de petit craquements.
je précise qu’avec WMplayer, audacity ou CoolEdit je n'ai pas de problème le son est propre et net.
j'ai désinstalle et réinstallé c'est pareil.
je veux utiliser VLC car je n’apprécie pas du tout WMplayer12 qui est installé avec Seven. (je voulais désinstaller la version12 pour mettre la version WMplayer10 mais ce n’ai pas possible)

quelqu’un a peu être une idée.
problèmes de codecs peu être, ou pas ???
merci de m'avoir lu
merci pour vos réponse
Laurent nice
niccois

Re: Mauvais son avec Vidéolan/VLC

Messagede pierre » 29 Oct 2012, 15:20

Bonjour,

Lorsque vous lancez VLC, vous avez un bouton, en bas à gauche, parmi les autres, qui s'appelle "Afficher les options étendues".
Regardez de ce côté, l'égaliseur graphique des effets audio (par exemple "Activé", "Deux passes", "Plat").

D'autre part, faites un clic droit sur la ressource audio / vidéo et regardez, avec MediaInfo (que vous avez préalablement installé - http://mediainfo.sourceforge.net/fr ), quels sont les Codecs utilisés et, éventuellement, installez-les (mais, en principe, VLC embarque tout ce qui compte en matière de Codecs).

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi