Permettez-moi d'exposer deux problèmes récurrents et apparemment insolubles sans votre aide.
1 - Le premier problème ancien et déjà exposé ici en 2010 concerne les mises à jour NET Framework.
A chaquearrêt complet de l'ordinateur 6 mises à jour de sécurité sont exécutées sans pour autant être effectives.On les retrouve, dès le redémarrage, dans la barre des tâches

Bien sûr cela n'empêche pas un fonctionnement à priori normal mais énerve tant le temps d'arrêt est long et l'annonce de mises à jour de sécurité absentes.
2 - Le second problème concerne le lancement de logiciels, quel que soit celui qui est sollicité. Sans cause identifiée il advient, au cours d'une session de travail, qu'il m'est impossible d'ouvrir aucun logiciel installé sur l'ordinateur. Pour y accéder, je dois obligatoirement passer par les commandes -> ARRÊTER L'ORDINATEUR -> REDÉMARRER (ou -> ARRÊTER et dans ce cas attendre que les 6 mises à jour soient réalisées).. Je précise que les logiciens ouverts préalablement continuent de fonctionner normalement sans aucun ralentissement. Seul la commande de lancement d'un second logiciel, d'un troisième, etc. n'accroche pas. Cela quelque soit le mode retenu : Démarrer -> commandes rapides; Démarrer -> Tous les programmes -> double-clic sur le programme choisi; clic sur les icônes du bureau. Seul le procédé : Démarrer -> Arrêter l'ordinateur -> Redémarrer permet à nouveau un lancement. Cela se produit de façon irrégulière, parfois jusque 5/6 fois en une journée où d'autres fois pas du tout.
Merci à qui pourrait m'aider à résoudre ces problèmes non paralysant... mais fort ennuyeux.
Cordialement.