Windows Defender de W7

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Windows Defender de W7

Messagede sarla » 08 Avr 2011, 17:47

Bonjour,
J'ai retenu le propos selon lequel l'antivirus de Windows et rien c'était la même chose. Ça tombait bien je n'en avais pas envie.Mais que vaut l'anti-espion Windows Defender, sans compter la proposition de MàJ automatique... Fait-il partie des "Services" à déconnecter ? Merci.
sarla

Re: Windows Defender de W7

Messagede Sacles » 09 Avr 2011, 10:09

Bonjour,

J'ai retenu le propos selon lequel l'antivirus de Windows et rien c'était la même chose.

Ah bon qui a dit cette ânerie?

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede sarla » 09 Avr 2011, 10:37

Sur un site parlant de sécurité :oops:
sarla

Messagede Sacles » 09 Avr 2011, 10:53

Re,

Sur un site parlant de sécurité

Ah bon! Et lequel? Qui a écrit cela?

Il ne faut pas se fier à tout ce que tu lis.

Certains dès qu'ils entendent Microsoft, ils pensent c'est mauvais (ce qui ne les empêchent pas d'avoir un OS signé Microsoft).

Microsoft Security Essentials (MSE) est un bon antivirus/antispyware. Sans doute pas le top puisqu'il n'a pas des suppléments comme d'autres en ont (Microsoft a fait le choix de la simplicité, ce qui n'est pas synonyme d'inefficacité, idem avec son pare-feu).

Mieux vaut remplacer Windows Defender par MSE (lors de l'installation de MSE, Windows Defender sera automatiquement désactivé puisque MSE est aussi un antispyware) ou prendre un autre antivirus. A chacun ses choix. S'il y en avait un qui était LE meilleur, il y a longtemps que cela se saurait.

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede sarla » 10 Avr 2011, 09:38

Si mes souvenirs sont bons, c'est ici :)

... mauvais (ce qui ne les empêchent pas d'avoir un OS signé Microsoft)
Faut parfois composer dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut... peut-être que le jour où un Linux se mettre à vendre des ordinateur pré-installé Linux, Microsoft l'accusera (sans honte) de tentative de position dominante :laugh:

J'ai déjà installé avira antivir, première chose... mais ce qui rajoute à ma méfiance envers Microsoft c'est sa façon de le proposer, comme il propose son navigateur, son courrielleur... une de ces aimables propositions dont il est laborieux voire impossible de se débarrasser.
sarla

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi