impossible de demarrer vista sur acer 7720 G

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

impossible de demarrer vista sur acer 7720 G

Messagede jrbuch » 05 Déc 2010, 14:08

bonjour, je suis embete, je n'arrive pas a demarrer mon portable acer 7720G sous vista, il reste bloqué a la page microsoft corporation avec la barre qui defile constamment, par ailleurs, linux est installe sur ce pc et il demarre très bien.
Que puisse faire pour pouvoir redemarrer sous vista ...merci d'avance
jrbuch

Re: impossible de demarrer vista sur acer 7720 G

Messagede HelLXaM » 15 Mai 2012, 13:31

Bonjour ! J'ai un problème similaire avec un autre PC ACER 7720. "Démarrages avortés"

Depuis l'origine je pense, et selon le mode d'arrêt (je n'ai pas vraiment repéré la constante) mise en veille automatique, ou fermeture en veille par le choix sous le bouton d'arrêt, ou quand je demande le redémarrage Le système ne redémarre pas. seul un caractère de soulignement (underscore) clignotant en position (1,1) sur écran noir, qui succède à l'image de boot initiale. la fonction F8 d'accès au choix de type de démarrage ne fonctionne pas. aucun caractère ne peut être saisi.
Ctrl+Alt+Suppr permet de redémarrer, mais revient au même point.
Seul d'autres répétitions ou un arrêt "brutal" par maintien du bouton on/off permet d'arriver à un démarrage qui passe par le choix d'un mode sans échec ou normal etc.
Quasiment à chaque mise à jour demandant un redémarrage le système s’arrête aussi sur un écran noir qui semble sans fin avec un curseur qui ne semble pas prendre d'autre commande que Ctrl+Alt+Suppr.

Si quelqu'un a une piste pour régler ce problème.
ÆL'X
Le forum requiert que vous soyez enregistré(e) et connecté(e) pour voir le message caché
HelLXaM

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi