mise à jour impossible java sous win 7

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

mise à jour impossible java sous win 7

Messagede kader-66 » 12 Avr 2010, 22:45

Bonsoir;
Je viens vers vous parce que j'ai un problème d'installation de mise à jour de java sous Windows 7 ultimate 32 bits
En installant Sécunia, celui-ci m'a indiqué que java avait une faille dangereuse et que je devais installer la mise à jour. Ce que j'ai essayé de faire, mais sans succès. Car au cours de l'installation, une fenêtre de fermeture de programme me demande de fermer "Démarrer", ainsi, lorsque je demande la fermeture automatique, une fenêtre apparait et c'est celle qui ferme complètement Windows, elle apparait quelques secondes, et ensuite la fenêtre de fermeture de programmes réapparait, et ainsi de suite. Donc impossible d'installer Java. Même pour la désinstallation de l'ancienne version c'est le même problème. J'ai beau cherché une solution sur le net avec mon ami google, mais sans succès.
J'espère que vous voudrez bien m'aider à résoudre mon problème.
kader-66

Messagede nickW » 13 Avr 2010, 00:28

Bonsoir,

As-tu essayé de télécharger le fichier d'installation complet de la nouvelle version, de l'installer, puis de vérifier que l'ancienne version a bien été supprimée?

Version actuelle: Java SE Runtime Environment (JRE) 6 Update 19 - JRE 6 Update 19
*- http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp

Dans le paragraphe "Java Platform, Standard Edition", cliquer sur le bouton Image (Download JRE).

Sur la page suivante, dans le paragraphe "Provide Information, then Continue to Download", choisir la plateforme (Windows), cocher la case située devant "I agree to the Java SE Runtime Environment 6u19 with JavaFX 1 License Agreement.", puis cliquer sur le bouton Continue >>

Sur la nouvelle page, sous "Windows Offline Installation", télécharger le fichier jre-6u19-windows-i586.exe, 15,54 MB

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede kader-66 » 13 Avr 2010, 13:48

Bonjour,

Je viens de faire à la lettre ce que tu m'as dit, mais malheureusement, j'ai toujours le même problème. Impossible de l'installer, car j'ai toujours la fenêtre de fermeture de windows qui s'affiche.
Si tu as une autre idée, je suis preneur.
kader-66

Messagede kader-66 » 18 Avr 2010, 11:46

Bonjour,

Je vous demande vraiment votre aide, car malgré mon acharnement, je n'y arrive pas. Même le désinstallement ne fonctionne pas. J'ai toujours la page de fermeture de windows qui s'ouvre et se referme et ainsi de suite.
Merci d'avance
kader-66

Messagede nickW » 19 Avr 2010, 16:13

Bonjour,

Peux-tu essayer de désinstaller toutes les anciennes versions de Java avec JavaRa:

Étape 1: Contrôle des comptes utilisateurs, désactivation
Désactiver l'UAC - User Account Control - contrôle des comptes utilisateurs:
Note importante: Ne pas oublier de le réactiver après la désinfection.
  • Démarrer ----> Panneau de Configuration
  • En mode d'affichage par défaut, cliquer sur Comptes d'utilisateurs; cliquer de nouveau sur Comptes d'utilisateurs
  • En mode d'affichage "Classique", faire un double clic sur Comptes d'utilisateurs
  • Cliquer sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs (en bas)
  • Décocher la case située devant Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur
    Note: Si l'UAC était déjà désactivé, cliquer sur Annuler, quitter le Panneau de configuration et passer au téléchargement - pas de redémarrage requis
  • Cliquer sur OK pour valider.
  • Un message prévient que l'ordinateur doit redémarrer; cliquer sur OK. L'ordinateur doit maintenant redémarrer.

Étape 2: JavaRa (de Fred de Vries et Paul McLain)
Télécharger JavaRa depuis cette page: http://raproducts.org/
(Dans l'article JavaRa, cliquer sur Download Windows Binary (.zip file)).
Enregistrer le fichier JavaRa.zip sur le Bureau.
Créer un nouveau dossier nommé JavaRa et y décompresser la totalité de l'archive (clic droit, puis Extraire tout).
Ouvrir le dossier JavaRa, faire un clic droit sur JavaRa.exe puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

Sous "Select the language of your choice below" choisir (via la liste déroulante) Français et cliquer sur le bouton Select.

Cliquer sur le bouton Effacer les anciennes versions et valider ce choix en cliquant sur Oui ("Êtes-vous sûr de vouloir poursuivre?").

Cliquer deux fois sur OK.
Un rapport va s'afficher dans le Bloc-notes. Fermer le Bloc-notes.
Fermer JavaRa.

Étape 3: Contrôle des comptes utilisateurs, réactivation
Réactiver le contrôle des comptes utilisateurs (UAC-User Account Control).

Salut,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede kader-66 » 19 Avr 2010, 21:28

Bonsoir,

Je viens de faire ce que tu m'as demandé, mais le problème subsiste toujours. C'est à s'arracher les cheveux. Je n'y comprends plus rien.
kader-66

Messagede nickW » 20 Avr 2010, 00:11

Bonsoir,

As-tu tenté l'installation:

*- après avoir désactivé l'UAC
*- en ayant fait un clic droit sur le fichier téléchargé jre-6u19-windows-i586.exe, suivi de "Exécuter en tant qu'Administrateur"?

Note:
Les navigateurs (IE, Firefox, ...) doivent être fermés.

Salut,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede kader-66 » 20 Avr 2010, 08:03

Bonjour,

Toujours pas, le problème subsiste toujours. Mais ce que je ne comprend pas, c'est que lorsque je lance l'installation, une fenêtre s'ouvre et me demande de fermer les applications ouvertes, mais dans ces applications, il y a "demarrer". Je pense que c'est pour cela, que lorsque je clique sur le bouton "fermez ces programmes...", la fenêtre de fermeture de windows s'ouvre. Aurais-tu une autre idée ?
kader-66

Messagede nickW » 20 Avr 2010, 15:43

Bonjour,

"Démarrer" n'est pas, normalement, une "application".

Peux-tu faire une image-écran de ce que tu vois pour nous le montrer?

Note:
Pour joindre une image dans un message, tout est expliqué dans ce message et le suivant

Salut,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede kader-66 » 20 Avr 2010, 22:28

Bonsoir,

Voici les photos que tu m'as demandées, tu verras le processus qui m'embarrasse tellement. J'espère que cela t'éclairera, pour trouver la solution

Image

Image
kader-66

Suivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi