Supprimé (doublon) Sous windows7 - Quid de "jucheck.exe

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Supprimé (doublon) Sous windows7 - Quid de "jucheck.exe

Messagede Gris M. » 22 Jan 2010, 16:11

Sur mon système windows7, récent, je reçois énormément de maj automatique de toutes origines. En général, j'accepte;
Mais l'une d'elle me semble curieuse. Ele me propose d'exécuter "jucheck.exe" . Mais alors que habituellement le nom de l'éditeur correspondant est affiché, celui-ci est: "inconnu" !
J'ai jetté un coup d'oeil sur internet. réponse ambigue: il pourrait s'agir d'un pgm de Sun, mais également quelques soupçons de virus.
Que dois_je répondre au prochain message ? ( qui s'affiche à chaque démarrage!)
Merci
Ma config:
Portable HP - Pavillon DV 7 2230 (Déc. 2010)
Windows10 version 1803
Anti-virus : Avira free
Gris M.

Messagede bellafago » 22 Jan 2010, 17:45

Bonjour GrisM,

pourriez vous supprimmer , deux de vos postes précédents, car il y a redondance avec le dernier post ... il est vrai qu'il y a eu un problème de serveur , ce qui explique cette erreur involontaire.

Cordialement, bertrand.

@+
bellafago

Messagede Félix le Chat » 22 Jan 2010, 17:54

Bonsoir,

Pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil ici http://www.ehow.com/how_4406487_remove-jucheckexe.html

"jucheck.exe" is part of the Java Runtime from Sun Corporation and not a trojan, IF it is located where it is supposed to be - usually something like "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jucheck.exe"
d'où s'il n'est pas à cette place il est suspect, dans un premier temps et s'il est dans système 32, il serait bon de ne pas lui donner l'autorisation de se connecter et mieux de lui interdire de se connecter.
Félix le Chat
Félix le Chat

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi