J'ai fait l'acquisition d'un nouveau portable, équipé de windows7.
J'ai un peu "bricolé" sur ce système
Je voudrai actuellement éffacer certaines modifications que j'ai faites ( au niveau des droits d'accès sur le dossier système "documents and settings" et quelques uns de ses sous dossiers)
Pour cela je pensais utiliser lea restauration a partir des point de restauration créés par le système.
J'ai désactivé toutes les options de mon anti-virus ( actuellement Norton, offert sur le système) et j'ai lancé cette restauration. Mais celle-ci échoue avec le message:
"Restauration du système n'a pu accéder à un fichier. L'incident est probablement du à un programme anti-virus sur l'ordinateur. Désactivez temporairement votre programm anti-virus et recommencez la restauration du système"
J'ai vérifié, toutes les options de norton sont bien désactivées!
Comment puis-je trouver le programme ou le fichier qui bloque cette restauration?
Eventuellement, est il possible d'exécuter cette restauration en mode sans échec afin d'éviter le maximum de lancement de programmes intempestif?
Ce qui me gène, c'est que d'après la doc. système, il n'est pas possible d'annuler une restauration exécutée en mode sans échec. Tout au plus est-il possible d'exécuter une nouvelle restauration a partir d'un autre point de restauration, plus ancien.
A noter une autre possibilité: Je n'ai pas encore réalisé de save système, mais je suppose que le disque "recovery" existant sur mon système permettrait de restaurer le windows7 initial. Mais par contre ne vais-je pas perdre les programmes autres livrés avec le système ? C'est la raison pour laquelle, pour l'instant, je cherchais plutôt a restaurer à partir d'un point de restauration.
Merci de toute aide sur ce sujet.