XP ne s'ouvre pas

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

XP ne s'ouvre pas

Messagede richou » 24 Nov 2009, 11:32

Bonjour,
je suis sous xp familial et ie7.
L'autre jour, en faisant une manipulation (je ne sais plus laquelle), mon ecran s'est retrouvé tout noir.
En relancant windows, rien ne se passait. J'avais juste accés au bios. J'ai cru que mon disque dur était hs vu qu'il avait plusieurs années.
J'ai voulu en racheté un autre mais je n'avais pas le cd de xp car mon pc est un packard bell et xp est sur une partition du disque dur donc cela ne me servait à rien d'acheter un disque dur ou alors d'acheter en plus une license xp.
Cela m'embetait car j'ai la license.
J'ai donc branché ce fameux DD sur un autre pc et là j'ai vu dans le poste de travail les partitions du disque avec la fameuse partition backup.

Alors est ce que quelqu'un peut me dire comment je peux faire repartir ce disque dur ?
richou
 
Messages: 81
Inscription: 14 Nov 2007, 15:25
Localisation: Caen

Messagede richou » 26 Nov 2009, 12:25

Bonjour,

Personne ne peut m'aider ? SVP

Je précise que lorsque j'ai branché le disque dur sur un autre pc, c'était en plus du premier DD, sur un autre port.
Je ne sais pas si je me fais comprendre ?
Enfin si vous ne comprenez pas, demandez moi.

Merci de bien vouloir m'aider.
richou
 
Messages: 81
Inscription: 14 Nov 2007, 15:25
Localisation: Caen

Messagede Sévérian » 26 Nov 2009, 15:23

Boujour,

n'aurais tu pas un CD de restauration ?

Si oui, tu boote dessus et tu peux réinstaller.

Si non.... il te reste à prier pour que le F10 au démarrage soit fonctionnel (sur Packard-Bell c'est une option de restauration du système sans CD de réinstallation).


Si pas de CD et F10 pas fonctionnel.... ça va être compliqué d'échapper à des frais, que ce soit via l'achat d'une nouvelle licence XP ou via le service client Packard -Bell ( http://support.packardbell.com/fr/ )
Mes configs
"Lisez !!! ça reposera le clavier"
Avatar de l’utilisateur
Sévérian
 
Messages: 813
Inscription: 02 Sep 2005, 16:47
Localisation: devant le clavier

Messagede bellafago » 26 Nov 2009, 15:39

bonjour,


N'ayant pas le Cd original...effectivemment on ne peut mème pas créer un cd bootable, il faudrait essayer de graver la partie de restauration système en fichier ISO, bootable par unetbootin...non?


@+
Avatar de l’utilisateur
bellafago
 
Messages: 5389
Inscription: 14 Avr 2005, 12:49

Messagede Félix le Chat » 26 Nov 2009, 17:00

Bonsoir,

Active@ Boot Disk. Windows LiveCD ici http://www.livecd.com/ la version DOS est gratuite, la version windows est en essai gratuit une fois le cd créé avec l'image iso on peut démarrer avec le CD sous dos ou sous windows et tenter une réparation des dégâts, je suggère de n'utiliser que l'Explorer XP.
Félix le Chat
Avatar de l’utilisateur
Félix le Chat
 
Messages: 824
Inscription: 20 Aoû 2004, 08:29

Messagede richou » 26 Nov 2009, 19:20

Bonsoir,
effectivement je n'ai pas le cd et la fonction F10 ne marche pas.
Je vais donc essayer ton active@bootdisk, Félix the chat.
Je vous redonne des nouvelles.
Merci en tous cas
richou
 
Messages: 81
Inscription: 14 Nov 2007, 15:25
Localisation: Caen

Messagede Félix le Chat » 27 Nov 2009, 08:30

Bonjour,

Active@ Boot Disk. Windows LiveCD devrait te permettre de voir sur ton disque ton système sous DOS ou windows, mais au delà du symptôme "écran noir" quelle est la cause de ton problème ? Active@ Boot Disk. Windows LiveCD n'est qu'un moyen qui ne sert à rien si tu ne trouves pas la cause du problème.
Félix le Chat
Avatar de l’utilisateur
Félix le Chat
 
Messages: 824
Inscription: 20 Aoû 2004, 08:29

Messagede richou » 28 Nov 2009, 10:18

Bonjour,

j'ai donc essayé active@bootdisk mais sans succés.
En plus c'est en anglais et c'est technique.
Par contre si je trouve un cd d'xp home edition bootable, je pourrais peut etre faire une réparation d'xp. Non ?
Ou alors une autre manip.
Merci
richou
 
Messages: 81
Inscription: 14 Nov 2007, 15:25
Localisation: Caen

Messagede amest » 06 Déc 2009, 11:26

Bonjour,

Si ça peut aider...
(Mes connaissances en Packard Bell sont limitées..)

L'installation et réparation d'un Packard Bell est (parfois) spécifique.

Voir sur le support Packard Bell :
http://support.packardbell.com/fr/
Avec le numéro de série de l'ordinateur, on peut avoir des infos.
le forum a l'air down. dommage.
S'il y a une étiquette Microsoft sur le boitier, il est peut-être possible de réinstaller à partir d'un CD de XP.

Voir aussi le site de veuvenoire07 qui parle des procédures de création de cd et de tatouage spécifique aux PB :
http://vvn07.keo.in/blog/index.php

J'en parle un peu succintement sur ma page :
http://www.aidewindows.net/windowsxp.php#marque
amest
 
Messages: 1
Inscription: 06 Déc 2009, 11:03


Retourner vers Windows (toutes versions) et moi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités