supprimer vista

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

supprimer vista

Messagede titine » 02 Aoû 2009, 16:18

Bonjour,

Je viens d'acquérir un pc portable toshiba L300D où est installé vista.
Je possede par ailleur un PC de bureau avec XP familial +SP2 (ou 3, je ne sais plus :oops: ).

Dans un premier temps, je souhaiterais virer vista et installer à la place une copie privée d'XP.

Pensez-vous qu'il soit aisé de le faire ? ou dois-je faire appel à un spéblurpte ?
Quels sont les problèmes que je pourrais rencontrer ?

Autre question importante, ne va-t-il pas y avoir de problèmes avec la clé d'activation XP ?

J'ai déjà fait un DVD de sauvegarde de vista au cas où.

En bref, je cherche les meilleurs conseils possible pour parvenir à avoir XP sur mes deux PC (que je compte mettre en réseau, mais ça, c'est une autre paire de manches.)

Merci d'avance.

Bonne journée.
titine

Messagede jpj » 02 Aoû 2009, 21:59

Bonsoir,

Ce que tu envisages n'est tout simplement pas autorisé. Sauf si tu as une version "boîte" d'XP et que tu envoies ton PC de bureau à la décharge, sinon, tu n'est pas autorisé à avoir deux installations d'XP pour une seule licence.

En outre, il n'est pas sûr du tout que tu puisses te procurer les pilotes nécessaires au matériel avec XP.

Il revanche, il semblerait que Toshiba autorise le "downgrad" de Vista vers XP. C'est dans cette direction qu'il faut chercher. Regarde dans la doc fournie avec le PC car le site de Toshiba ne semble pas vraiment prolixe sur le sujet.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede titine » 03 Aoû 2009, 00:10

Bonsoir et merci d'avoir répondu rapidement.

Ma version d'XP est d'origine, version "boite". Pour l'instant, je n'envisage pas de mettre mon PC de bureau au rebut, même si dans un avenir plus ou moins long, il risque de lâcher.

Je pensais que l'on pouvait faire une copie privée d'XP.

Je vais jeter un oeil sur la doc de toshiba (elle n'est pas lourde et il n'y a même pas de CD d'installation), et voir ce que je trouve sur internet à ce sujet.

Merci et bonne nuit.
titine

Messagede jessminder » 03 Aoû 2009, 10:54

hello

si c'est une version boîte alors tu peux le réinstaller.

Mais par contre si tu as Vista tu peux aussi upgrader vers Windows Se7en qui est paraît-il bien mieux que Vista ( dixit des amis Windowsiens).
jessminder

Messagede titine » 03 Aoû 2009, 12:18

Bonjour,

Merci, je suis soulagée de savoir que je peux le faire.
En y réfléchissant après coup, j'espere que je ne me suis pas plantée en disant que c'est une version "boite", j'ai la version qui était pré-installée sur le PC quand je l'ai acheté neuf, avec tous les dc d'installation et récuperation. Je suis assez novice... pardon.

Je ne sais pas aussi si c'est utile de dire que j'ai vista basic familial.

Concernant windows 7, je me demande si ça ne sera pas la meilleure solution, car j'ai cru comprendre que windows XP tendra a disparaitre. J'en conclu que d'ici peu, on trouvera difficilement des mises à jours, surtout pour les logiciels de protection. Je me trompe peut-être.

Je me permet une dernière question,

Savez vous comment procéder pour "upgrader" vers windows 7 ?

Merci, bonne journée.
titine

Messagede bellafago » 03 Aoû 2009, 13:19

Bonjour,

Il serait souhaitable que vous téléchargiez :windows upgrade Advisor, pour vérifier si votre machine est compatible avec Seven , et ensuite réaliser la mise à jour sur le site de Microsoft, ce moyennant finances.

Les pré-versions à bas-couts ne sont plus en circulation.

@+
bellafago

Messagede titine » 03 Aoû 2009, 20:09

Bonsoir,
Je viens de telecharger le logiciel et je vais tester sur mon autre bécane.

Je ne pourrai faire la mise a jour en ligne, mon portable n'étant pas encore connecté sur le web.

Damned ! je trouve les vendeurs de chez notre Edouard national assez gonflé, ils auraient pu me prévenir que windows7 allait sortir, j'aurais attendu trois mois de plus. :(
M'enfin, ça m'apprendra à ne pas me tenir au courant.

Sinon, j'essaierai de me trouver un assembleur sympa et pas cher.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée. :D
titine

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi