pare feu logiciels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Di@blo » 30 Juil 2009, 14:08

Salut zazou.81, ça faisait un bail :wink:

Je suis sous Online Armor depuis quelques temps, il est léger, facile à paramètrer, maintenant est-ce le meilleur pare feu, meilleur que Comodo :?: je ne sais pas mais en tout cas je n'ai rien à lui reprocher, pour mon utilisation il fait son boulot.

@+

PS, le lien sur ton post est obsolète :roll: , ou alors c'est OA qui bloque :Mouaaarrrrffffffff:
Il vaut mieux souffrir d'une absence que d'une présence. Frédéric Dard
Minor Blues...
Di@blo

Messagede Félix le Chat » 30 Juil 2009, 17:50

Comodo commence * à me prendre un peu la tête avec toutes ses alertes pour on ne sait quoi.

Pour Comodo il faut refuser l'installation de tout ce qui n'est pas parefeu et ensuite désactiver "défense+", ne reste alors que le parefeu.
qui n'alerte que lorsque un programme non autorisé veut se connecter, ce qui est son devoir [constitutionnel].

Pour garder la main sans trop se prendre la tête, régler le parefeu sur "stratégie personnalisée", puis créer les règles, d'où autoriser la connexion [du navigateur, du lecteur de flux, du courriel, du p2p, etc] en cochant la case "se souvenir de ma réponse" ensuite aller dans parefeu, avancé, stratégie de sécurité réseau, sélectionner la règle qui vient d'être créée et la modifier en choisissant la stratégie prédéfinie adaptée

Y aurait pas une contradiction à utiliser le smiley Very Happy avec "il me prend la tête", s'il prend la tête c'est pas un autre smiley ?
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede metalliman » 30 Juil 2009, 18:58

pour le smiley c'est parce que j'avais dit que j'utiliserai OA alors qu'au final j'ai installé et j'utilise Comodo.

zazou ton low-id c'est avec la mule, tu as un modem routeur, si c'est le cas c'est sur le pare feu de ce dernier qu'il faut autoriser l'ouverture des ports.
metalliman

Messagede zazou.81 » 30 Juil 2009, 19:06

Mon pare-feu est bien configuré, la preuve, quand j'allume emule en désactivant le firewall, je n'ai plus du HighID.
"On a trouvé, en bonne politique [actuelle], à faire mourir ceux, qui en travaillant la terre, font vivre les autres"
zazou.81

Messagede metalliman » 30 Juil 2009, 19:30

dans ce cas il faut créer des règles spécifiques pour la mule au niveau de ton part feu logiciel (si on n'a pas trop l'habitude, on arrive à en trouver sur le net), avec Comodo ou OA tu auras toujours le même problème de low-id. Faut savoir qu'en low-id, la mule fonctionne très bien.
metalliman

Messagede zazou.81 » 30 Juil 2009, 19:51

Tous les tutos que j'ai trouvé sont fait à partir d'ancienne version...et donc pas du tout facile à reproduire sur les nouvelles versions...
"On a trouvé, en bonne politique [actuelle], à faire mourir ceux, qui en travaillant la terre, font vivre les autres"
zazou.81

Messagede Sacles » 02 Aoû 2009, 07:34

Bonjour,

Comodo, OnlineArmor, ...

Pourquoi Comodo ou Online Armor? Mais c'est bien sûr! Ce sont les tests de Matousec qui mettent ces deux pare-feux sur l'avant-scène.

Notons quand même que les tests de Matousec ne nous apprennent rien sur la résistance des pare-feux aux entrées illicites. En sorties, ce sont probablement les HIPS embarqués qui font le travail.

Que ceux qui ont des informations sur la résistance des pare-feux aux intrusions les donnent. Ce serait intéressant.

Si un jour votre pare-feu/HIPS bloque quelque chose d'illégitime en sortie, c'est qu'une intrusion aura passé vos lignes de défense.

Mieux vaut prévenir que guérir.

Voici un avis que je partage: http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&sh ... &p=1405430

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede Félix le Chat » 02 Aoû 2009, 08:18

Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede metalliman » 02 Aoû 2009, 09:09

Sacles, je suis d'accords avec toi (j'ai pu lire pas mal d'intervention de ta part sur différents forums à ce sujet) mais il faut bien se référer à quelque chose pour pouvoir dégager un avis et essayer d'y voir plus clair ou du moins s'y retrouver dans la masse de logiciel faisant la même chose.

Je dispose d'un modem routeur qui fait déjà office de pare feu en entrée, je recherche juste un logiciel pour contrôler qui veut se connecter à internet et ce qui se passe sur mon ordinateur (sans trop de prise de tête étant un peu novice en la matière)
metalliman

Messagede zazou.81 » 02 Aoû 2009, 09:11

Bonjour et merci pour toutes ces infos.

Sacles je n'ai pas saisi ce qu'était DefenseWall et les HIPS....

C'est un sorte de pare-feu?

Salut,

zazou
zazou.81

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi