[ok]Problème avec Java

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[ok]Problème avec Java

Messagede dominique » 25 Juin 2009, 16:39

Bonjour,

N'ayant pas trouvé d'explication au centre d'aide de java, je me permets de vous faire part de mon problème:

Je me suis rendu compte par hasard que java ne se lançait plus en voulant consulter un graphique dynamique.

J'ai fait le test de vérification sur leur site et ma version jre 6 update 14 n'était pas détectée. J'ai donc décidé de désinstaller par ajout/suppression de programme pour faire ensuite une nouvelle installation.

Désinstallation impossible avec message "il y a eu une erreur lors de l'installation".

J'ai décidé d'utiliser Revo Uninstaller qui a semble-t-il fait son travail puisque java ne figure plus dans la liste des programmes installés.

Mais quand je veux faire l'installation, j'ai le message suivant: "le logiciel est déjà installé sur votre ordinateur. Souhaitez-vous le réinstaller? J'indique oui et j'ai alors le message " cette action est valide uniquement pour les produits déjà installés" (comme s'il n'était plus reconnu comme installé?)

La question est posée 2 fois puis le fichier d'installation se referme.

Pour information, le bouclier résident d'AVG a mis en quarantaine le 17/06 un virus Win32/Fujacks chemin d'accès C:\Program Files\java\jre6\bin\regutils.dll (pendant qu'un de mes enfants discutait avec des copains sur MSN ...)

Merci d'avance si vous avez des idées pour m'aider à réinstaller Java.

Cordialement,

Dominique,

Windows XP SP3, AVG (payant), Zone Alarm pro, Spybot S&D
dominique

Messagede nickW » 26 Juin 2009, 13:33

Bonjour,

Pour supprimer les anciennes versions de Java de Sun, tu pourrais utiliser ce programme:

Note préliminaire: il est préférable de fermer les fenêtres de navigateur (Internet Explorer, Firefox, Opera, etc...) pour être sûr que le nettoyage sera complet. Il faut donc que tu ernregistres ce message dans un fichier texte si tu veux pouvoir le consulter pendant la manip.

JavaRa (de Fred de Vries et Paul McLain)
Télécharger JavaRa depuis cette page: http://raproducts.org/
(Dans l'article JavaRa, cliquer sur Download Windows Binary (.zip file)).
Enregistrer le fichier JavaRa.zip sur le Bureau.
Créer un nouveau dossier nommé JavaRa et y décompresser la totalité de l'archive (clic droit, puis Extraire tout).
Ouvrir le dossier JavaRa puis faire un double clic sur JavaRa.exe pour lancer l'outil.

Sous "Select the language of your choice below" choisir (via la liste déroulante) Français et cliquer sur le bouton Select.

Cliquer sur le bouton Effacer les anciennes versions et valider ce choix en cliquant sur Oui ("Êtes-vous sûr de vouloir poursuivre?").

Cliquer deux fois sur OK.
Un rapport va s'afficher dans le Bloc-notes. Fermer le Bloc-notes.
Fermer JavaRa.

Ton problème est-il résolu?

A suivre,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede dominique » 26 Juin 2009, 17:54

Bonsoir nickW et merci pour ta réponse,

Je viens de faire cette manipulation mais le résultat n'a pas été concluant: toujours le même message quand je veux faire l'installation. J'ai l'impression que ça n'a détecté et supprimé que des programmes très anciens. Copie du rapport ci-dessous:

JavaRa 1.14 Removal Log.

Report follows after line.

------------------------------------

The JavaRa removal process was started on Fri Jun 26 18:24:45 2009

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.0.1

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.0.1_02

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.0.1_03

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.0.1_04

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.2

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.2.0_01

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608500}

------------------------------------

Finished reporting.

J'avais également cherché de mon côté ce matin et j'ai essayé avec Windows Install Cleanup mais ça n'a pas détecté de programme java installé, donc je n'ai rien pu supprimer.

Je crois bien que je vais être obligé maintenant d'attendre l'update 15....

Cordialement,
dominique

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi