[OK] Problème lecteur CD/DVD - Code 39

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] Problème lecteur CD/DVD - Code 39

Messagede Badcantal » 20 Juin 2009, 13:45

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je n'avais pas utilisé mes lecteurs de CD rom, mais là ils ne marchent plus. Peut être depuis l'installation de XP SP3 ?

Dans le gestionnaire de périhérique les 2 ont un point d'exclamation jaune (pilote endommagé ou absent - Code 39). J'ai essayé de mettre à jour les pilote sans succés. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller, les lecteurs sont biens reconnus mais l'installation ne se fait pas. J'ai aussi essayé "mettre à jour les pilotes" et j'ai le message "l'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre périphérique que celui installé".

Les 2 lecteurs sont:
CyberDrv CW078D CD-R/RW pilote = Microsoft 01/07/2001 5.1.2535.0
JLMS DVD-ROM LTD-166S pilote = le même

Que puis je faire pour résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Patrick
Badcantal

Messagede Le Sanglier » 20 Juin 2009, 16:12

Bonjour,

essaye le point 42 sur ce lien : http://jabrunet.mvps.org/main7.html

@+
Le Sanglier

Messagede Badcantal » 20 Juin 2009, 16:41

Bonjour,

Merci pour l'info.
En fait je viens juste de réouvrir le forum, et donc de voir votre message, pour donner la solution que j'ai trouvé car entre temps j'ai cherché et trouvé un truc qui a marché.
J'ai fait:

[Windows] Pilote endommagé ou absent (Code 39)
Publié par Jeff, dernière mise à jour le lundi 8 décembre 2008 à 12:17:07 par fahd_zboot
Lors de l'installation ou de la réinstallation des pilotes (drivers) d'un périphérique, il se peut que Windows affiche le message d'erreur suivant :
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Pour y remédier :
Faire une sauvegarde du registre
Éditer la base de registre: Démarrer / Exécuter.
Taper regedit et valider.
Supprimer les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé suivante de la base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}Redémarrer l'ordinateur.

Je ne sais pas ce que fait FixCD.inf mais peut être bien la même chose ?
En tout cas merci pour cette réponse.

Cordialement,
Patrick
Badcantal

Messagede Badcantal » 20 Juin 2009, 16:44

re moi,

Je viens d'ouvrir FixCD avec le bloc note et bien en fait il fait la même chose que ce que j'ai fait étape par étape.

Patrick
Badcantal

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi