[OK] Téléchargements fantômes

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede rabb » 03 Juil 2009, 09:33

bonjour,

j'ai un probleme à peu pres similaire avec le meme système d'exploitation....

voila mes symptomes (enfin ceux de mon ordinateur :) ):

-je télécharge un fichier depuis IE ou firefox, le téléchargement s'effectue mais rien n'arrive sur mon bureau (lieu programmé des téléchargements)...contrairement à Maribou je n'en vois meme pas la trace à un quelconque moment...
-si je retélarche le meme fichier à partir d'IE, celui-ci m'informe que le meme fichier existe déja.... j'en déduis que le fichier à donc déja été téléchargé....mais n'est pas visible.

Dans mon cas je pense avoir résolu partiellement le probleme: outil=>option des dossier=>affichage=>afficher les dossiers cachés

et tout réapparait.... maintenant reste à savoir pourquoi du jour au lendemain les fichiers se sont mis en "caché"....

j'espère que mes petites observations vont vous permettre de trouver la solution au probleme de Maribou
rabb

Téléchargements fantômes

Messagede Maribou » 03 Juil 2009, 20:51

Bonsoir!

Ça y est, je suis revenu ! Avec tout le boulot qui s’est accumulé pendant mes trois semaines d’absence, je retrouve, ô joie, mes petits problèmes d’ordinateur. Et juste le jour où je me prépare à mettre un nouveau post pour relancer la discussion, j’ai l’agréable surprise de constater qu’au même moment, quelqu’un pense à moi ! Merci, Rabb, pour ton aide !

Malheureusement, afficher les dossiers et fichiers cachés est, bien sûr, la première chose que j’avais faite. Merci quand même, Rabb, car c’est souvent ce genre de petits trucs, auxquels on ne pense pas (ou que l’on néglige), qui permettent en fin de compte de résoudre le problème. Hélas, ce n’est pas le cas ici.

Cependant, tu ramènes un point qui me paraît important : comme je l’ai indiqué dans mon post du 26 mai, quand je fais, moi aussi, un téléchargement avec Internet Explorer, tout se passe bien ; le problème est donc spécifique à Firefox !

J’imagine que je suis loin d’être le seul à vivre sous le régime de la cohabitation de Vista et de Firefox, et pour les autres, apparemment, ça a l’air de se passer plutôt bien ; alors que faut-il donc que je règle sur ce logiciel ?

Ô puissances occultes d’Assiste, je vous invoque à nouveau ! Grands esprits de l’informatique, êtes-vous là ? Répondrez-vous encore à mon appel ?

D’avance, merci à tous,
Maribou
Maribou

Messagede Vazkor » 03 Juil 2009, 21:43

Bonsoir,

Le Firefox 3.5 est sorti officiellement le 30 juin.

J'avais depuis quelques mois des plantages sans raison apparente avec les versions 3.0.5 et suivantes, et ce sans rapport de crash.
Cela m'a amené à utiliser différentes versions 3.5bêta, puis 3.5rc avant la version officielle, et ce pour mon plus grand bonheur.

Installe cette version 3.5. Avec un peu de chance, ton problème de téléchargement via FF sera résolu.

@+
Vazkor

Messagede Maribou » 04 Juil 2009, 17:48

Bonsoir à tous !

Merci Vazkor ! Je suis passé à Firefox 3.5 (en le téléchargeant avec Internet Explorer). Voici le résultat :

Avant, comme je l’ai expliqué précédemment, je voyais apparaître dans mon dossier-cible, tout le temps d’un téléchargement, le nom du fichier téléchargé (avec extensions « .exe » et « .exe.part ») et tout disparaissait sans laisser de trace dès le téléchargement terminé ; à présent, en fin de téléchargement, le nom du fichier téléchargé... ne disparaît plus !

Alors, victoire ? Problème résolu ? Champagne pour tout le monde ?

Eh non : le fichier est vide ! 0 Kb !

Pendant le téléchargement, la taille du fichier apparaît, comme il se doit pour tout bon fichier élevé dans le beau monde, mais retombe à zéro dès que le téléchargement est terminé.

What to do, my friend ?

Merci d’avance pour toute nouvelle suggestion… :(
Maribou
Maribou

Messagede Vazkor » 04 Juil 2009, 18:23

Salut,
What to do, my friend ?

Merci d’avance pour toute nouvelle suggestion…

N'utilisant ni Vista, ni aucun de tes pare-feu et antivirus, je ne peux que donner ma langue au chat.

@+

Windows 2000 (depuis sa sortie en avril 2000)
NOD 32 2.7
Outpost Free
Vazkor

Messagede Félix le Chat » 04 Juil 2009, 18:33

Bonsoir,

Ne mêlons pas les chats à cette rocambolesque histoire fantasmag[h]orique... merci d'avance au nom de tous les félins de nous laisser en dehors de tout ça, ce n'est pas notre faute si...
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede rabb » 05 Juil 2009, 11:55

bonjour,

Je sais très bien que ce que je vais dire ne va pas faire avancer les affaires mais j'ai comme dans l'idée que c'est un plantage de vista et non pas de firefox... ca serait mon ordinateur, je me lancerais dans une procédure longue, pénible (car déprimante) et qui de surcroit peut s'averer inutile c'est-à-dire réinstaller le système.

Si je me base sur ma "petite" expérience, ceci m'a déja sauvé la mise...en effet, il y a un peu plus d'un an lorsque la sp1 de vista est sortie je me suis précipité pour la télécharger via windows update et là énorme plantage....j'avais perdu le son, impossible de mettre en veille et également impossible de revenir en arriere!!!!! mon ordinateur -à cette époque- était tout neuf -comme le tien d'ailleurs- et je n'avais encore rien fait sur mon ordinateur qui pouvait justifier un tel bug!!! j'ai donc tout réinstallé puis retéléchargé la sp1 et à plus de probleme.... c'était un conflit entre les pilotes de mon pc (HP) et vista... ce conflit à disparu en réinstallant.

Bref, tout ca pour dire qu'il peut s'agir d'un conflit bizarre au fin fond de l'ordinateur et une réinstallation règlera tout mais ce n'est peut etre pas le cas... Je sais que ce genre de réponse n'est pas vraiment appréciée car c'est une marque évidente d'impuissance et d'échec mais vu le nombre de mois que tu te trimballes ce probleme ca pourrait peut etre etre une solution.
rabb

Messagede Maribou » 06 Juil 2009, 16:38

Merci Rabb.

Réinstaller Vista... J'hésite... C'est un PC neuf, livré avec Vista préinstallé... Sans CD d'installation... J'hésite fort... D'autant plus que tant qu'à réinstaller quelque chose, je préfèrerais que ce soit Windows XP plutôt que Vista (mais comme je l'ai lu quelque part, passer de Vista à XP n'est pas une procédure à la portée de tout le monde). Donc, j'hésite encore plus...

Merci quand même! :frown:
Maribou
Maribou

Messagede Maribou » 22 Juil 2009, 00:43

Bonsoir à tous,

Ça-y-est! Mon problème de téléchargements fantômes est enfin résolu! Et sans l’aide d’un occultiste! Comment ça c'est passé? J’ai mis un post sur le forum de Firefox (pour ceux que cela tenterait, il est recommandé d’avoir bien travaillé à l’école – pas comme moi – ou d’avoir eu une petite amie à Liverpool – comme moi –, car le forum est en anglais). D’abord, les réponses que j’ai eues provenaient de gens qui se débattaient avec le même problème que le mien et appelaient eux aussi au secours, ce qui m’a rassuré sur ma santé mentale. Enfin, l’un deux a donné la solution qui avait marché pour lui. Son énoncé, on ne peut plus succinct, était incompréhensible pour un néophyte, et l’aurait donc été pour moi aussi si Vazkor, en mai, ne m’avait pas déjà fait suivre une procédure similaire, mais, lui, en me l’expliquant pas à pas. Merci Vazkor (en plus, tu n’étais pas loin de la solution)! À mon tour, donc, d’en donner les étapes pour ceux qui pourraient en avoir besoin.

1) Dans la barre d’adresses de Firefox, taper “about:config” (sans les guillemets). Seul “about:config” doit apparaître; pas “http://” ni “www”, etc.
2) Presser la touche “Enter” (ou quel que soit le nom de celle qui la remplace sur les claviers français).
3) Résultat: une boîte de dialogue s’ouvre, avertissant les petits imprudents qu’ils sont en train d’entrer dans la cour des grands et qu’ils ne doivent poursuivre que s’ils savent vraiment ce qu’ils vont faire. Cliquer sur “Je serai prudent, promis!”
4) Résultat: une longue liste de “préférences” s’ouvre, dans la colonne de gauche de laquelle il faut descendre jusqu’à trouver “browser.download.manager.scanWhenDone” (attention à ne pas confondre, par exemple, avec “ browser.download.manager.closeWhenDone”).
5) Dans les colonnes de droite, devant “ browser.download.manager.scanWhenDone”, apparaissent les indications: “default”, “boolean” and “true”. Faire un double-click sur “true”.
6) Résultat: “true” se change en “false” et “default” se change en “user set”.
7) C’est tout! Fermer la page des préférences et passer le reste de la nuit à télécharger des logiciels gratuits.

Je souhaite que cela marchera aussi pour tous ceux qui ont ce problème.

Bonne chance et merci encore,
Maribou
Maribou

Messagede jpj » 22 Juil 2009, 22:04

Euh !
Vazkor le dimanche 17-05-2009 à 01:56 a écrit:…Tape exactement about:config dans la barre d'adresses de Firefox…
jpj le dimanche 17-05-2009 à 16:09 a écrit:…Un possible effet collatéral d'un double scan de l'antivirus ?

Avec about:config, si tu passes la valeur browser.download.manager.scanWhenDone à false, les fichiers sont-ils conservés…

:wink:
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi