[OK] Téléchargements fantômes

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede jpj » 27 Mai 2009, 14:26

Bonjour,

La présence d'un fichier *.part du même nom que le fichier téléchargé est normale. C'est ce qui permet la reprise d'un téléchargement interrompu sans avoir à le recommencer depuis le début, du moins si le serveur l'autorise.

A priori, le problème ne vient pas de Firefox mais d'un logiciel tiers qui efface les fichiers téléchargés.

Au cas où, tu peux tenter une réinstallation de Firefox, même si c'est le plus souvent inutile. Pour cela, tu désinstalles par Ajout/suppression de programmes (ou ce qui en tient lieu sous Vista), tu supprimes le répertoire d'installation de Firefox (C:\Program Files\Mozilla Firefox\) et tu réinstalles.

Fais ensuite une réinstallation personnalisée et choisis un autre répertoire d'installation que celui proposé par défaut ; par exemple C:\Program Files\Firefox\. Le fichier d'installation est à prendre ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/

Tu dis "Je viens de recevoir un ordinateur équipé de Windows Vista.". S'agit-il d'un PC neuf ou d'une seconde main. Dans le premier cas, il est fréquent d'y trouver un Norton préinstallé (et peut-être mal désinstallé). Dans le second cas, il serait bon de voir un peu ce qui tourne réellement sur cet ordinateur (un Log HijackThis serait alors utile).

Dernier point, quel est ton pare-feu ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede nickW » 28 Mai 2009, 00:07

Bonsoir,

Qu'est-ce que le Contrôle des comptes d'utilisateurs ? (UAC en anglais)

http://windowshelp.microsoft.com/Window ... 71036.mspx

Le Contrôle des comptes d'utilisateurs peut être activé/désactivé. Voir:
http://windowshelp.microsoft.com/Window ... e1036.mspx

Je voulais savoir s'il était activé ou non.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Maribou » 28 Mai 2009, 23:09

Bonsoir NickW,

Oui, j'avais lu ces rubriques dans "help" en tentant de m'assurer que je comprenais bien ce que tu me demandais. Je n'avais pas, cependant, cherché à savoir si le contrôle de mon compte d'utilisateur était activé ou non, en suivant la procédure que tu m'indiques. Maintenant, c'est fait et je confirme que le contrôle est et était activé. D'ailleurs, jusqu'à présent, au moment d'ouvrir certains programmes, j'ai obtenu des messages me demandant la permission de continuer, ce qui, si j'ai bien compris, est l'indication que le contrôle est activé.

Merci de ton attention,

Bonne nuit,
Maribou
Maribou

Messagede nickW » 29 Mai 2009, 00:02

Bonsoir,

Peux-tu désactiver le Contrôle des comptes utilisateurs (attention: le système doit redémarrer) et essayer de télécharger un fichier.

Salut,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Téléchargements fantômes

Messagede Maribou » 29 Mai 2009, 01:25

Merci jpj.

Voici les résultats:

Au cas où, tu peux tenter une réinstallation de Firefox, même si c'est le plus souvent inutile. Pour cela, tu désinstalles par Ajout/suppression de programmes (ou ce qui en tient lieu sous Vista), tu supprimes le répertoire d'installation de Firefox (C:\Program Files\Mozilla Firefox\) et tu réinstalles.

Fais ensuite une réinstallation personnalisée et choisis un autre répertoire d'installation que celui proposé par défaut ; par exemple C:\Program Files\Firefox\. Le fichier d'installation est à prendre ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/

J’avais déjà tenté la désinstallation et la réinstallation, mais sans supprimer le répertoire d’installation et sans définir un autre répertoire de réinstallation que celui proposé par défaut ; maintenant c’est fait (j’ai d’ailleurs été étonné de retrouver tout mon profil, je m’attendais à devoir l’importer d’un autre PC). Mais après ça, mes tentatives de téléchargement se sont révélées tout aussi infructueuses qu’avant.

Tu dis "Je viens de recevoir un ordinateur équipé de Windows Vista.". S'agit-il d'un PC neuf ou d'une seconde main.

Pardon, c'est vrai qu'il y avait ambiguïté; on n'est jamais trop précis. Il s'agit d'un PC neuf. Et mon parefeu, pardon aussi d'avoir oublié de le mentionner, est Comodo Firewall Pro 3.0.13.268.

Dans le premier cas, il est fréquent d'y trouver un Norton préinstallé (et peut-être mal désinstallé).

Oui, là, tu tiens peut-être une piste. En effet, le PC est arrivé avec McAfee préinstallé. Je l’ai désinstallé (au travers de Control Panel and « Programs and Features » qui correspond dans Vista à « Add or Remove Programs » de Windows XP) pour y installer d’abord la version d’évaluation de NOD 32 Antivirus 4. Je crois me rappeler que lors de l’installation, j’avais obtenu un message m’informant qu’il y avait déjà un antivirus (McAfee) sur cet ordinateur, message que j’ai fini par ignorer, puisque j'avais désinstallé McAfee et que je n'en retrouvais pas trace.

Je rencontrais déjà mes problèmes de téléchargements alors que j’utilisais NOD 32.

Plus tard, lorsque, à la fin de la période d’évaluation de NOD 32, j’ai voulu essayer Kaspersky antivirus, j’ai été informé au cours de la procédure d’installation qu’il y avait déjà dans le PC deux programmes actifs qui n’étaient pas compatibles avec Kaspersky antivirus : Spybot S & D et McAfee, programmes que Kaspersky me proposait d’éliminer afin de continuer l’installation. J’ai accepté, Spybot a disparu, McAfee, je n’en sais rien, je le suppose, mais il se pourrait donc qu'il en reste des braises encore chaudes quelque part.

Dans le second cas, il serait bon de voir un peu ce qui tourne réellement sur cet ordinateur (un Log HijackThis serait alors utile).

Le voici donc:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 01:37:15, on 29/05/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18226)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\BkupTray.exe
C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Acer Arcade Deluxe\ArcadeDeluxeAgent.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Windows\PLFSetI.exe
C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe
C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSLoader.exe
C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe
C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\PlayMovie\PMVService.exe
C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Acer Arcade Deluxe\Kernel\CLML\CLMLSvc.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\avp.exe
C:\Program Files\COMODO\Firewall\cfp.exe
C:\Users\jmmb\AppData\Local\Octoshape\Octoshape Streaming Services\OctoshapeClient.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
C:\Program Files\PopTray\PopTray.exe
C:\Program Files\SpywareGuard\sgmain.exe
C:\Users\jmmb\AppData\Local\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\SpywareGuard\sgbhp.exe
C:\Windows\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Users\jmmb\Downloads\Anti Hijackers\HiJackThis v. 2.0.2.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://homepage.acer.com/rdr.aspx?b=ACA ... spire_8730
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://homepage.acer.com/rdr.aspx?b=ACA ... spire_8730
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://homepage.acer.com/rdr.aspx?b=ACA ... spire_8730
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://homepage.acer.com/rdr.aspx?b=ACA ... spire_8730
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: ContributeBHO Class - {074C1DC5-9320-4A9A-947D-C042949C6216} - C:\Program Files\/Adobe Contribute CS3/contributeieplugin.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {377C180E-6F0E-4D4C-980F-F45BD3D40CF4} - (no file)
O2 - BHO: SpywareGuard Download Protection - {4A368E80-174F-4872-96B5-0B27DDD11DB2} - C:\Program Files\SpywareGuard\dlprotect.dll
O2 - BHO: IEVkbdBHO - {59273AB4-E7D3-40F9-A1A8-6FA9CCA1862C} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\ievkbd.dll
O2 - BHO: (no name) - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - (no file)
O2 - BHO: ShowBarObj Class - {83A2F9B1-01A2-4AA5-87D1-45B6B8505E96} - C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\ActiveToolBand.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
O2 - BHO: (no name) - {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} - (no file)
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: Contribute Toolbar - {517BDDE4-E3A7-4570-B21E-2B52B6139FC7} - C:\Program Files\/Adobe Contribute CS3/contributeieplugin.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BkupTray] "C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\BkupTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ArcadeDeluxeAgent] "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Acer Arcade Deluxe\ArcadeDeluxeAgent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] Skytel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PLFSetI] C:\Windows\PLFSetI.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ePower_DMC] C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eAudio] "C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PlayMovie] "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\PlayMovie\PMVService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ProductReg] "C:\Program Files\Acer\WR_PopUp\ProductReg.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [THGuard] "C:\Program Files\TrojanHunter 5.0\THGuard.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe_ID0EYTHM] C:\PROGRA~1\COMMON~1\Adobe\ADOBEV~1\Server\bin\VERSIO~2.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CLMLServer] "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Acer Arcade Deluxe\Kernel\CLML\CLMLSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Firewall Pro] "C:\Program Files\COMODO\Firewall\cfp.exe" -s
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [Octoshape Streaming Services] "C:\Users\jmmb\AppData\Local\Octoshape\Octoshape Streaming Services\OctoshapeClient.exe" -inv:bootrun
O4 - Startup: Microsoft Find Fast.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE
O4 - Startup: Office Startup.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
O4 - Startup: PopTray.lnk = C:\Program Files\PopTray\PopTray.exe
O4 - Startup: SpywareGuard.lnk = C:\Program Files\SpywareGuard\sgmain.exe
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Statistiques de la protection du trafic Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\SCIEPlgn.dll
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Filter: x-sdch - {B1759355-3EEC-4C1E-B0F1-B719FE26E377} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_A8904FB862BD9564.dll
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL ,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd3.dll C:\Windows\system32\guard32.dll
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: Adobe Version Cue CS3 - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Adobe Version Cue CS3\Server\bin\VersionCueCS3.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 2009\avp.exe
O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: NTI Backup Now 5 Agent Service (BUNAgentSvc) - NewTech Infosystems, Inc. - C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\Client\Agentsvc.exe
O23 - Service: CLHNService - Unknown owner - C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\HomeMedia\Kernel\DMP\CLHNService.exe
O23 - Service: COMODO Firewall Pro Helper Service (cmdAgent) - COMODO - C:\Program Files\COMODO\Firewall\cmdagent.exe
O23 - Service: eDataSecurity Service - Egis Incorporated - C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSService.exe
O23 - Service: Empowering Technology Service (ETService) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\Service\ETService.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.808.7150 (GoogleDesktopManager-080708-050100) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: McAfee Real-time Scanner (McShield) - Unknown owner - C:\Program Files\McAfee\VirusScan\McShield.exe (file missing)
O23 - Service: McAfee SystemGuards (McSysmon) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe (file missing)
O23 - Service: MobilityService - Unknown owner - C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Unknown owner - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe (file missing)
O23 - Service: NTI Backup Now 5 Backup Service (NTIBackupSvc) - NewTech InfoSystems, Inc. - C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\BackupSvc.exe
O23 - Service: NTI Backup Now 5 Scheduler Service (NTISchedulerSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI Backup Now 5\SchedulerSvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: Partner Service - Google Inc. - C:\ProgramData\Partner\partner.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - c:\Program Files\Cyberlink\Shared files\RichVideo.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--
End of file - 10653 bytes

Merci encore et bonne nuit!

Ma config:
Operating system: Windows Vista Home Premium SP1
Browser: Firefox 3.0.10
E-mail: Thunderbird 2.0.0.16
Antivirus: Kaspersky Antivirus 8.0.0.506
Firewall: Comodo Firewall Pro
Anti spam: PopTray
Anti Hijackers: Ad-Aware 2008 Free, SpywareBlaster 4.1, Spywareguard V2.2
Cleaners: CCleaner v.2.13.720, CWShredder v.2.00, HijackThis v.2.0.2
Registry cleaners: EasyCleaner 2.0, Comodo Registry Cleaner 1.0.17.23.
Maribou
Maribou

Messagede Maribou » 29 Mai 2009, 13:38

Chère Nick,

J'ai désactivé le contrôle du compte utilisateur, redémarré, fait un téléchargement, regardé le téléchargement se faire, vu le fichier apparaître dans le dossier-cible juste le temps de faire coucou, et plop! Disparaître!

Pas d'amélioration, donc...

Merci quand même :cry:

J'ai donc réactivé le contrôle du compte utilisateur.
Maribou
Maribou

Messagede jpj » 30 Mai 2009, 23:55

Bonsoir,

Il reste des traces de McAfee mais les exécutables semblent désinstallés (à vérifier comme il s'agit de Vista). Idem pour Nod32 d'ailleurs. Il ne s'agit probablement que de l'inscription des services dans la base de registre.

Windows Defender a déjà posé des problème avec Firefox. Compte tenu de l'efficacité de ce machin, il n'est peut-être pas indispesable.
La Google toolbar est une spéblurpte des dysfonctionnements dans Firefox.

J'aimerais que nickW nous dise ce qu'elle pense de ton log, que l'on puisse savoir s'il y a quelque chose dedans qui pourrait expliquer ton problème.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede Maribou » 31 Mai 2009, 01:43

Merci, jpj.

À tout hasard, y aurait-il une possibilité que cela se fasse avant lundi soir? Après, je pars en voyage et n'aurai plus accès à ce PC avant fin juin. Et même si je relance l'affaire à ce moment-là, vous aurez oublié ce dont il s'agit et vous aurez peut-être un peu de mal à vous replonger dans le "dossier"!

Enfin, quoi qu'il en soit, merci à vous deux pour l'attention que vous m'avez accordée jusqu'ici!
Maribou
Maribou

Messagede nickW » 31 Mai 2009, 23:37

Bonsoir,

Le log HijackThis ne montre que des traces inactives d'anciens antivirus désinstallés:

Traces de McAfee
O2 - BHO: (no name) - {377C180E-6F0E-4D4C-980F-F45BD3D40CF4} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} - (no file)
O23 - Service: McAfee Real-time Scanner (McShield) - Unknown owner - C:\Program Files\McAfee\VirusScan\McShield.exe (file missing)
O23 - Service: McAfee SystemGuards (McSysmon) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe (file missing)

Traces de NOD32
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Unknown owner - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe (file missing)

Quels droits as-tu sur le dossier de téléchargement "downloads"?
Clic droit sur le dossier, Propriétés, onglet Sécurité

Peux-tu désactiver temporairement Windows Defender et essayer de télécharger un fichier?

Cliquer sur Démarrer > Tous les programmes > Windows Defender ou lancer le programme depuis l'icône de la Zone de notification, tout en bas à droite.
Cliquer sur Outils > Options.
Sous "Options de protection en temps réel", décocher la case située devant "Utiliser la protection en temps réel (recommandé)".
Cliquer sur "Enregistrer".
Aller sur Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Sécurité > Windows Defender, en bas de la page de Window Defender, sous "Options de l’administrateur" décocher la case située devant "Utiliser Windows Defender" puis cliquer sur "Enregistrer".

A suivre,
nickW - Image
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Maribou » 01 Juin 2009, 16:16

Chère NickW,

Ce n'est pas encore ça. J'ai bien désactivé Windows Defender en suivant toutes les étapes que tu as indiquées, mais ensuite, le logiciel que j'ai essayé de télécharger a disparu de la même manière que les précédents.

Quant à mes droits d'administrateurs sur le dossier “downloads”, je lis dans la page Security:

Object name: C:\Users\(moi)\Downloads

Group or user names:
SYSTEM
moi (moi-OfficePC\moi)
Administrators (moi-OfficePC\Administrators)

Permissions for Administrators:
Full control: Allow
Modify: Allow
Read and execute: Allow
List folder contents: Allow
Read: Allow
Write: Allow
Special permissions: (rien)

De toutes façons, comme je l'ai indiqué dans un post précédent, le même phénomène se produit lorsque j'essaie de télécharger dans un autre dossier ou même directement sur ma clé USB.

J'ai aussi désinstallé la Google toolbar (avec Control Panel > Programs and Features), puisque jpj pense qu'elle peut avoir une incidence sur le fonctionnement de Firefox, mais l'essai de téléchargement suivant n'a pas donné plus de résultat que les précédents!

Une autre idée?

Merci encore,
Maribou
Maribou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi