montage photo sur CD à lire sur DIVX salon

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

montage photo sur CD à lire sur DIVX salon

Messagede AGO » 07 Mai 2009, 17:38

Bonjour,

Je lance un SOS :Je suis partie en classe de mer avec mes élèves et je voudrais faire un montage photo avec de la musique pour chacun d'entre eux sur un CD-RW 700MB.
J'ai réalisé le montage avec Windows Movie Maker qui peut être lu avec Windows Media Player (fichier.wmv).
Mon objectif est qu'il puisse être lu sur un lecteur DIVX de salon...
J'utilisais le logiciel Ashampoo Movie Shrink & Burn 3 mais comme c'était une version d'essai, je n'ai plus le droit à moins de payer...
J'ai essayé de convertir le .wmv en .avi avec Video Convert Master 28 mais le film est devenu trop gros pour être gravé sur mon ptit CD...
Je n'arrive pas à le compresser avec WinZip...
Mes questions:
-Existe-t-il un logiciel gratuit à télécharger, facile à utiliser pour convertir mes fichiers?
-Est-ce qu'un format mpeg peut passer sur un lecteur DIVX?
-Quel est le format le plus adéquat pour convertir mon .wmv de façon à ce que le film puisse passer sur un DIVX et être gravé sur un CD-RW 700MB?
Voilà....
J'espère que je n'ai pas été trop confuse ds mes explications.... En même temps, c'est forcément ça qd on est une bille en informatique :)
Et merci à ceux qui pourront m'aider et merci qd même à ceux qui ne le pourront pas...
AGO

Re: montage photo sur CD à lire sur DIVX salon

Messagede césar » 07 Mai 2009, 19:57

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à quelques questions, ça ne résoudra pas tout mais avec un peu de chance ça fera un peu avancer le schmilblick.

J'ai essayé de convertir le .wmv en .avi avec Video Convert Master 28 mais le film est devenu trop gros pour être gravé sur mon ptit CD...

Pourquoi convertir le .wmv en .avi ? Pourquoi ne pas graver directement le wmv ? Le fichier est trop gros ? Si c'est le cas il y a des risques que le résultat soit le même avec d'autres codecs.

AGO a écrit:Je n'arrive pas à le compresser avec WinZip...

Le compresser avec winzip ne servirait à rien car les lecteurs de salons ne lisent pas les fichiers zip sauf pour des mises à jour de firmware. Et de toute façon, le gain de taille serait minime.

Existe-t-il un logiciel gratuit à télécharger, facile à utiliser pour convertir mes fichiers?

Plutôt que de convertir le fichier existant, je pense qu'il serait plus simple de tout recommencer avec les photos et la musique et en faire un fichier divx ou xvid ou mpeg.
Je vais voir s'il existe des logiciels intéressants pour ça.

-Est-ce qu'un format mpeg peut passer sur un lecteur DIVX?

Oui. Sauf si c'est un très mauvais lecteur. MPEG 1 et 2 sont les plus basiques et les plus anciens (enfin à peu près) des codecs, ils sont quasiment toujours implémenté par défaut, dans les lecteurs ou ordinateurs.

-Quel est le format le plus adéquat pour convertir mon .wmv de façon à ce que le film puisse passer sur un DIVX et être gravé sur un CD-RW 700MB?

Bah, mpeg 1, xvid, divx, ça dépend de ce que le lecteur est prêt à lire.
césar

Messagede césar » 07 Mai 2009, 20:29

Re,

Après une rapide recherche, j'ai trouvé un outil qui semble intéressant pour créer des avi.
Il s'agit de SSMM.
Ne connaissant pas cet outil, je ne m'en porte pas garant, mais virustotal n'y décèle aucun virus. De plus, et c'est un bon point, aucune installation n'est requise. Un simple fichier zip de 634 ko, à décompresser dans le dossier de votre choix.
Il semble assez simple d'utilisation et offre des options qui peuvent être intéressantes. Le seul ennui est qu'il faut obligatoirement utiliser un fichier wav 16 bit 44.1 khz pour le son.
césar

Messagede AGO » 07 Mai 2009, 22:06

Bonsoir César,

Je te remercie d'avoir bien voulu répondre et surtout me dépanner.

Dès demain, je vois ce que je peux faire avec tes explications et te remercie
encore.

Par contre, je serais absente 3 semaines environ, aussi, je ne pourrais te
dire tout de suite si cela fonctionne.

Encore merci de tout coeur à toi et peut-être à bientôt

Amicalement,
AGO

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi