compte "Administrateur" en mode sans échec

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

compte "Administrateur" en mode sans échec

Messagede Kate81 » 11 Oct 2008, 16:48

Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'améliorer la protection de mon PC, utilisant régulièrement internet.
Je m'interroge sur la présence d'un compte "Administrateur" qui apparait seulement en mode sans échec en plus des 2 comptes utilisateurs . Est-ce normal ? Qu'adviendrait-il si je le supprime ?
Pour l'instant, nos 2 comptes utilisateurs sont "administrateur" car nous n'avons pas le même usage du PC, notamment en ce qui concerne les téléchargements. Par contre, c'est moi qui gère la sécurité et l'entretien du PC (défragmentation, nettoyage, suppression de programmes, ...).
Dois-je utiliser "DropMyRights" ou un autre logiciel ayant les mêmes fonctions ?

Merci pour votre réponse. Cordialement

Kate
Kate81
Kate81

Messagede césar » 11 Oct 2008, 17:00

Bonjour,

Sous XP, le "vrai" compte administrateur n'est accessible qu'en mode sans échec. En aucun cas on ne peut le supprimer car c'est lui qui gère tous les autres comptes.
Tes deux autres sont des comptes "à droit administrateurs", ils ont presque les mêmes droits que celui en mode sans échec, à l'exception de quelques détails (pour être franc, je ne sais plus trop lesquels).
Oui, tu peux utiliser "Dropmyrights" en mode administrateur, c'est même vivement recommandé.
Personnellement, j'utilise un compte utilisateur, avec éventuellement la commande "ouvrir en tant qu'administrateur", au besoin. Mais les deux solutions se valent.
césar

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi