[OK] Limité Msn....

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] Limité Msn....

Messagede GilgamesH » 11 Oct 2008, 11:20

Bonjour ,a tous !
voila j'ai une jeune sœur qui est disons devenue complètement accroc au logiciel windows live messenger.Le weekend elle s'y connecte parfois 10H d'affilé et c'est devenue une source de dispute assez fréquente.
Existe -il un logiciel? ou même une commande pour limité l'accès de ce logiciel?
Du genre 2-3H par jour.

Merci d'avance :)
GilgamesH

Messagede Vazkor » 12 Oct 2008, 02:06

Bonjour,

Je vois qu'il n'y a pas de réponse, alors je me lance.
Passer 10 heures d'affilée sur MSN c'est plus qu'être accro. Et les études dans tout cela ?

Je pense sérieusement qu'une intervention des parents est nécessaire pour limiter les heures de présence devant le PC, surtout si la petite sœur monopolise celui-ci à son seul profit.

Du côté logiciel, je pense immédiatement à la solution radicale qui est de bloquer toute connexion Internet au moyen d'une règle avancée du pare-feu en dehors de certaines heures. Mais cela risque d'être très mal accepté.

@+
Vazkor

Messagede GilgamesH » 18 Oct 2008, 19:35

Bonsoir,(désolé pour la réponse tardive)j'avais tenter de bloquer l'application via la livebox mais rien n'y fait .Il semblerait que le programme passe par le port 80 donc...
J'avais totalement bloquer l'application via msn ,mais elle a trouver le moyen de désactiver le firewall, la maligne!

Je vais essayer de passer par le fichier host je vous tien au courant :)

Merci beaucoup en tout cas Vazkor.
GilgamesH

Messagede sergeK » 19 Oct 2008, 00:38

Bonsoir,

Sur le principe, un parefeu permet de filtrer l(es) IP(s) du (des) serveur(s).
A voir comment ça peut être mis en place sur la box ou sur l'hôte. ;)

@+
sergeK

Messagede Vazkor » 19 Oct 2008, 07:40

Bonjour,

Tout bon pare-feu permet de créer des règles particulières et surtout de protéger son accès et ses réglages par un mot de passe.
Mon fidèle Sygate PF, qui date pourtant de 2002, permet aussi d'autoriser/bloquer certaines connections par les applications définies à certaines plages horaires pour une durée déterminée.
Si ton pare-feu le permet c'est la solution les plus élégante.

Je viens de faire le test en bloquant l'accès d'Internet Exploseur à ces pages d'Assiste (212.27.63.98) à partir de 20:00 et pendant 8 heures. A 3 heures du mat, IE était bloqué mais maintenant ça marche.

Si tu dois te résoudre à utiliser Hosts, ta petite sœur aura vite trouvé un copain ou copine pour lui expliquer à la récré comment le désactiver. Il te faudra modifier ses autorisations sur le dossier windows\system32\drivers\etc

À suivre

@+
Vazkor

Messagede GilgamesH » 19 Oct 2008, 11:36

J'utilise moi aussi une vieille version de sygate que je trouve parfait.

Sinon j'ai compris la parade qu'elle utilise pour se connecter malgré tout sur msn,elle redémarre tout simplement le pc!
Et apparemment le firewall ne se lance pas automatiquement .Je vais donc de regarder les option pour régler ce problème.

edit: voila j'ai réussi et ça fonctionne parfaitement :)
Elle avait observer mon mot de passe et décocher la case du lancement au démarrage !
J'ai changer de mdp et ça fonctionne parfaitement.

sygate est vraiment pratique a ce niveau la les réglés ne sont pas trop complexe a mettre en place.Reste à calmer sa colère maintenant ...

Merci beaucoup pour votre patience et votre aide.
GilgamesH

Messagede Vazkor » 19 Oct 2008, 13:50

Bonjour,
J'utilise moi aussi une vieille version de sygate que je trouve parfait.
J'utilise Sygate depuis que AtGuard, qui était un petit bijou, a été racheté par Symantec. J'ai testé d'autres pare-feu en écoutant les sirènes du Web et toujours je suis revenu à Sygate parce qu'il fait très bien son boulot sans fioritures inutiles.
Sygate a aussi été racheté par Sym*** et il paraît qu'il l'aurait incorporé dans leur suite en l'alourdissant comme d'hab.

Pas plus tard qu'hier, j'ai voulu réinstaller Sygate PF free parce que je trouvais qu'il mettait un temps bête à afficher son icône. Rien à faire ! J'ai alors remis la version Pro, qui tourne sans problème.

Et avec la version pro comme la version free, pas besoin de consulter l'aide à tout bout de champ. Les réglages sont faciles pour peu qu'on s'y connaisse un peu en informatique.

@+

PS : il y a trente-deux ans je reprenais des études d'informatique aux Facultés Universitaires N.D de la Paix à Namur.
Vazkor

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi