Upgrade : quel investissement

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Upgrade : quel investissement

Messagede ficel75 » 13 Sep 2008, 17:10

Bonjour

je suis sous vista (AMD Athlon 64 3400+, 2 Go de mémoire, BIOS Version Nvidia - 42302e31
Phoenix - Award WorkstationBIOS v6.00PG) et je fais de la bureautique et du surf toute la journée.

J'aimerai améliorer ma machine ou en acheter une autre. Voici ce que j'envisagerai d'investir dans un des trois éléments suivants pour upgrader :

- disque Western digital velociraptor (un peu cher qd même...)
- Core 2 duo Intel E7200
- 1 Go de mémoire

Quel est le plus important pour avoir un bon investissement ?

Changer le processeur me parait plus compliqué qu'un disque dur ou une barrette étant donné que je suis un amateur...

Merci
ficel75

Messagede adriatic » 14 Sep 2008, 09:45

Salut,
de mon point de vue l'upgrade est a oublié ;
tu as déjà 2 go de mémoire ce qui est largement suffisant pour du surf et pour vista.
tu as une plate forme AMD , il faut donc oublier les core 2 duo et peut être se pencher sur les phenon mais ce n'est pas sur que ta carte mère les acceptent (a vérifier)
enfin changer le disque dur ne t'apporteras rien de significatif dans ton surf.
en fait la question c'est , as-tu vraiment besoin d'upgrader ou changer ta machine pour du surf ? (Pour info j'ai monté pour un ami une plate forme AMD avec un athlon 2800+ et ç'est suffisant pour du surf.)
Maintenant si tu veux changer de machine tu peux te diriger vers un core 2 duo qui te fera gagné en vélocité lors de l'utilisation de plusieurs taches.
le velociraptor est surtout utile pour les joueurs et utilisateurs de programmes nécessitant beaucoup d'accès disque
voilà si tu veux mon avis pour du surf ce n'est pas utile de changer de machine, maintenant si c'est pour te faire plaisir je te conseil de changer de pc et d'oublier l'upgrade.
Bien sur ce n'est que mon avis attend d'autres suggestions.
@+
<a href="http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?p=62925#62925"> config</a>
adriatic

Messagede ficel75 » 14 Sep 2008, 10:41

Merci

les réponses sont très claires et pertinentes.

Je vais donc attendre que passe le père noel.

Bonne journée
ficel75

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi