Imprimante folle !

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Dany05300 » 19 Sep 2008, 19:58

re
je ne comprends pas tout.mais pas grave
je dois changer le nom d'une des deux machines si je suis bien

Je suis allée voir ma config, si cela peut aider :

http://ma-config.com/AfficheTempResume-2346.html

en tout cas merci de répondre chaque fois, on se sent "moins seul"
Dany05300

Messagede jessminder » 19 Sep 2008, 20:13

Non non

dans "ta config" le nom de domaine ( groupe de travail ) n'apparaît pas, ni le nom de machine.

Je reprends ton tutoriel :

Vérifions maintenant que les 2 ordinateurs appartiennent bien au même groupe de travail. Pour ceci, il faut faire un clic droit sur le poste de travail et sélectionner "Propriétés".
Dans l’onglet "Nom de l’ordinateur", vous verrez le nom de l’ordinateur ainsi que le groupe de travail dans lequel il se trouve. Cliquez sur "ID réseau" pour le modifier le groupe de travail, il est préférable que les 2 ordinateurs soient dans le même groupe de travail

tu dois donner un nom différend à chaque machine, ou pc ("nom de l'ordinateur" ) dans le réseau Microsoft ( dans le même groupe de travail) sinon, ça ne peut pas marcher !
jessminder

Messagede Dany05300 » 19 Sep 2008, 21:02

ben non , c'est sur car je ne suis pas allée au delà de ce que je t'ai dit plus haut
en fait j'ai abandonné.
je voulais savoir si en faisant toute la manip du tutoriel je ne planterai pas tout : connexion et imprimante.
je dois donc commencer par nommer les deux PC
Et..petit trou de mémoire, je le fais où ? Mouaaarrrrffffffff
bon, c'est l'heure du black out , j'ai droit à un jocker non ?
merci d'être patient :-)

(tu ne fais pas de cauchemards au moins ? je m'en voudrais !!)

a suivre.j'y arriverai scrogneugneu

heu....j'édite ce message pour te dire : le trou s'est bouché, j'ai retrouvé la mémoire ! j'ai nommé mon PC bureau et le groupe de travail FAMILLE lorsque je pourrai arracher le portable a mon "poux" je le nommerai salon......et je pense que le groupe sera ....FAMILLE ! j'ai tj la crainte de perdre ma connexion internet et ne plus pouvoir crier "help me please" Mouaaarrrrffffffff
Dany05300

Précédente

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi