Imprimante folle !

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede jessminder » 14 Sep 2008, 18:31

re

franchement l'usb pour connecter un modem ( alicebox) c'est moyen...

Si les prises usb de la carte mère sont fusillées, le modem ne fonctionnera pas non plus...

Donc tu peux essayer de le connecter en ethernet aussi. L'ethernet c'est, au contraire de l'usb, fait pour ça!
jessminder

Messagede Dany05300 » 14 Sep 2008, 19:18

non non, les usb de la carte mere marchent, l'imprimante de mon fils fonctionne super bien ici...c'est le l'usb a l'arriere de mon imprimante qui est naze :-(
c'est pour cela qu'il l'a mise (pour tester chez lui et comprendre enfin mon pb) en réseau ethernet.
La je vais avoir besoin de conseils pour la mettre ainsi chez moi puisque ma live box est relié a eternet, comment vais faire pour installer aussi mon imprimante ?
Bonne soirée
A suivre....
Dany05300

Messagede jessminder » 14 Sep 2008, 19:36

re

Il me semble que tu peux brancher l'imprimante sur la LB je crois ( ou à un hub ethernet) pour en faire une imprimante réseau.

Si la prise usb de ton imprimante est morte c'est probablement à cause des surtensions ou de la foudre.

Je ne puis que te conseiller l'achat d'un onduleur ou a minima une prise parafoudre pour protéger la livebox, l'imprimante et ton pc.
jessminder

Messagede Dany05300 » 14 Sep 2008, 19:55

Oui, en effet je vais investir dans un onduleur !
le LB ? excuse mon ignorance, c'est quoi ?
peux tu m'indiquer (j'abuse...c'est dimanche :-)) un site sur ou je peux télécharger un convertisseur (gratuit) de docs en fichiers pdf, j'en ai besoin pour le site de la mairie et je ne sais plus lequel j'avais!
merci
Dany05300

Messagede jessminder » 14 Sep 2008, 20:11

re

la LB ( pardon), c'est la Live Box.

Pour convertir des doc en pdf, je crois qu'Open Office le fait.

http://www.oodoc.com/t-convertir-doc-pdf.php
jessminder

Messagede Dany05300 » 14 Sep 2008, 20:20

ah ben c'est génial, y'a qu'à demander..on est servie Mouaaarrrrffffffff
LB, bien sûr ! où donc avais je la tête ? j'avoue que je fatigue un peu depuis que j'ai "osé" le formatage ;-)

Merci
Dany05300

pb imprimante résolu..mais je voudrais à présent la partager

Messagede Dany05300 » 19 Sep 2008, 09:00

Bonjour,

Comme annoncé plus haut, ayant installé l'imprimante chez mon fils via cable ethernet, nous avons compris que le pb venait bien de la sortie usb le la HP elle même.

Résulats des courses, ce matin mon HP est sur le bureau et fonctionne extra :

1) j'ai désactivé le port TV par adsl de ma live box et raccordé l'imprimante sur ce port
2) réinstallé mon logiciel HP
3) sélectionné "réseau" à la question posée durant l'installation
4) adresse IP de mon imprimante détectée automatiquement

Tout marche. (merveille de la technique!)

Peut-on me dire quelle procédure faire pour que le portable de mon mari connecté par wifi sur la live box (il est sous windows xp SP2) puisse partager cette imprimante ?
Merci beaucoup et bonne journée à tous :-)
Dany05300

Messagede jessminder » 19 Sep 2008, 18:04

:D c'est shuper !

Par contre la partage d'imprimantes sous Windows, je ne connais pas.

J'espère qu'un Windowsien pourra t'aider plus que moi !

:wink:
jessminder

Messagede Dany05300 » 19 Sep 2008, 18:12

wep ! super!!
alors voilà, je suis une "fouineuse" de prmeière et quand j'ai quelque chose dans la tête....Mouaaarrrrffffffff
je suis donc aller voir ceci
2. Avec Windows XP

Allez dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur "Connexions réseau" ; ensuite faites un clic droit sur "Connexion au réseau local", choisissez "Propriétés" !

Dans la fenêtre de connexion au réseau local, vous voyez les différents protocoles qui sont installés.
Pour que vous puissiez partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il faut que ces protocoles soient installés :

* Client pour les réseaux Microsoft
* Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
* Planificateur de paquets QoS
* Protocole internet TCP/IP

Si l’un de ces protocoles vous manque, cliquez sur "Installer…" et ajoutez-le.

Nous allons maintenant configurer les adresses de chaque ordinateur, il faut sélectionner le "Protocole Internet TCP/IP" et cliquer sur "Propriétés". Il faut maintenant attribuer une adresse IP à chaque ordinateur, cela peut être fait automatiquement ou vous pouvez les définir vous-même ce qui est de loin préférable. Communément, nous donnerons ces adresses :

PC n°1
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

PC n°2
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Nous laisserons les DNS vides. Fermez la fenêtre en cliquant sur OK

Vérifions maintenant que les 2 ordinateurs appartiennent bien au même groupe de travail. Pour ceci, il faut faire un clic droit sur le poste de travail et sélectionner "Propriétés".
Dans l’onglet "Nom de l’ordinateur", vous verrez le nom de l’ordinateur ainsi que le groupe de travail dans lequel il se trouve. Cliquez sur "ID réseau" pour le modifier le groupe de travail, il est préférable que les 2 ordinateurs soient dans le même groupe de travail

L’étape suivante consiste à vérifier que les deux PC communiquent bien ensemble.

* Ouvrez l’invite de commande (fenêtre MS-DOS de win 98) en ouvrant le menu Démarrer/exécuter, tapez "cmd") :
* Tapez avec le PC n°1, la commande "ping 192.168.0.2" qui permet de vérifier que le PC n°1 voit bien le n°2. Puis essayez "ping nomduPC2".
* Tapez avec le PC n°2, la commande "ping 192.168.0.1" qui permet de vérifier que le PC n°2 voit bien le n°2. Puis essayez "ping nomduPC1".

La commande "Ipconfig /all" bien pratique vous permet de connaître la configuration réseau du PC si vous avez tout mis en automatique.

L’étape suivante consiste à partager vos dossiers de chaque PC, un clic droit sur le dossier à partager, cliquer sur "Partage", attribuez un nom au dossier tel qu’il sera vu dans le réseau.

Faites un clic droit sur l’icône "Favoris réseau" de votre bureau puis cliquez sur "Explorer"(Attention : il y a une différence entre Explorer et Ouvrir), cliquez sur "tout le réseau", puis sur le groupe de travail, vous verrez ainsi les ordinateurs ainsi que tous les dossiers et fichiers qu’ils partagent.

je ne suis pas allée au delà de l'adresse IP du PC 1 car j'ai vu que plus de connexion et plus d'imprimante
J'ai eu la trouille en fait d'aller plus loin!!
sans doute la manipulation complète aurait-elle permis de configurer tout ceci ?
Si quelqu'un peut me confirmer !
J'ai manipuler je ne sais trop quoi, bref l'imprimante est de retour, internet aussi (et oui ! suis là !!) j'ai même eu droit à un moment mes deux petits ordinateurs clignotant en bas près de l'horloge pour me dire que le réseau est configuré Mouaaarrrrffffffff
j'ai viré aussi avant de retrouver tout.....
En revanche j'ai une erreur au démarrage de windoxw "deux noms identiques sur le réseau".alors là, moi, je ne sais plus où mettre mes doigts Mouaaarrrrffffffff
help me please ;-)
Dany05300

Messagede jessminder » 19 Sep 2008, 18:15

re

c'est juste que les 2 pc ont le même nom dans le réseau ( le nom de domaine doit être le même, mais le nom de machine doit être différent).

Sinon, pinger le pc n° 1 du pc n°2 et inversement ne peut pas te faire perdre le réseau!
jessminder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi