Supprimer Windows Genuine Advantage Validation Tool KB892130

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Supprimer Windows Genuine Advantage Validation Tool KB892130

Messagede sebtoc » 17 Juil 2008, 09:36

Salut,

J'ai une version OEM de Windows XP mais l'idée d'avoir un mouchard sur mon PC ne me plaît guère.
N'utilisant pas Internet Explorer que j'ai déjà en version 7, je souhaite désinstaller ce "truc" de Microsoft.

J'ai déjà viré WGA Notification en suivant la procédure manuelle fournie par Microsoft.
Je n'ai apparemment plus rien sur mon PC sauf dans Ajout/Suppression de programmes. Là, j'ai WGAV Tool avec le numéro de version.
J'ai aussi un processus winlogon qui tourne et que le Gestionnaire des Tâches ne veut pas arrêter car il est catalogué comme critique.
Est-ce lié?

J'ai enfin fixé la ligne 020 que j'avais dans mon scan Hijackthis.

Je cherche sur le net mais je ne trouve pas de procédure claire et précise pour nettoyer Ajout/Suppression de programmes définitivement, voire supprimer le processus s'il est lié à ce programme.

J'ai lu l'article sur le site d'Assiste mais je ne trouve rien pour WGAV Tool. Auriez-vous une solution SVP?

Merci beaucoup.
@+ :wink:
sebtoc

Messagede Sacles » 17 Juil 2008, 17:02

Bonsoir,

WGAV Tool = Windows Genuine Advantage Validation Tool je suppose.

Dans ce cas, tu as un peu de lecture ici: http://assiste.com.free.fr/p/comment/co ... 05474.html

A chacun de faire ses choix.

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede sebtoc » 17 Juil 2008, 20:38

Salut,

Merci pour le lien mais j'avais déjà trouvé et lu cette page. Mon souci, c'est que le lien indiqué pour désinstaller WGAV Tool (tu as bien supposé :D ) sur le site Tutoriaux-Excalibur m'envoie sur les instructions de désinstallation de WGA Notification fournies par Microsoft.

J'ai déjà effectué cette manip avec succès. Ce que je voudrais désinstaller, c'est la ligne, et sans doute le programme qui va avec, qui est installée dans Ajout/Suppression de Programmes concernant WGAV Tool version KB892130.

Je tiens à repréciser que ma version de Windows XP est parfaitement valable puisqu'en OEM lors de l'achat de mon PC il y a 3 ans.
Mais en lisant la page concernant Windows Genuine Advantage sur le site d'Assiste, j'ai pris conscience que je n'avais pas du tout envie que mon PC communique avec Microsoft "à l'insu de mon plein gré" :evil:

D'où ma question : comment désinstaller Windows Genuine Advantage Validation Tool KB892130?

Merci
sebtoc

Messagede Sacles » 18 Juil 2008, 05:09

Bonjour,

Il y a quelque temps, nous avions eu une discussion sur Zebulon à ce sujet:

http://forum.zebulon.fr/un-outil-pour-d ... 97538.html

La conclusion était que la désinstallation de WGA Notifications était "légitime" mais pas celle de WGA Validation.

Si WGA Validation n'est plus sur le PC, les mises à jour via Windows Update ne se font plus.

Question: tout ceci est-il encore d'actualité?

Petite remarque personnelle: ton FAI en sait beaucoup plus sur toi que Microsoft.

Edité pour correction du lien.

Salut.
Sacles

Messagede Félix le Chat » 18 Juil 2008, 05:38

Bonjour,

... et si Sebtoc veut faire ses mises à jour à la main ? n'est-ce pas son droit ?
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede Sacles » 18 Juil 2008, 05:43

Re,

.. et si Sebtoc veut faire ses mises à jour à la main ? n'est-ce pas son droit ?

Où ai-je écrit que ce n'était pas son droit?

J'ai simplement signalé "Si WGA Validation n'est plus sur le PC, les mises à jour via Windows Update ne se font plus.". C'est une information.

Une information restreint-elle les droits? De mon point de vue, être informé augmente les droits puisque les choix se font en connaissance de cause.

Salut.
Sacles

Messagede Félix le Chat » 18 Juil 2008, 10:18

Merci pour la réponse

La conclusion était que la désinstallation de WGA Notifications était "légitime" mais pas celle de WGA Validation

Ce qui me pose problème, c'est le fait que la seconde partie de la phrase laisse accroire qu'il n'est pas légitime de le désinstaller sans préciser si c'est dans le contrat MS ou simplement le fruit d'une discussion entre forumeurs ?
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede Sacles » 18 Juil 2008, 10:44

Re,

Comme le lien dans mon 1er message n'était pas bon, j'indique le correct: http://forum.zebulon.fr/un-outil-pour-d ... 97538.html

Et si tu suis toute la discussion, je sais, c'est long et il faut même se rapporter à un autre sujet, tu aurais pu lire la référence à la source suivante: http://www.gripewiki.com/index.php/Micr ... ation_Tool

Voir aussi la discussion (longue, désolé): http://forum.zebulon.fr/microsoft-corri ... 97183.html

Accroire = faire, laisser croire une chose fausse. Merci pour tes accusations (d'autant plus que tu n'as pas lu la discussion étant donné l'erreur du lien).
1. Légitime était entre guillemets
2. Il s'agissait bien d'une référence à une discussion.
3. Tu as maintenant le lien vers Microsoft.

Salut.
Sacles

Messagede sebtoc » 18 Juil 2008, 20:38

Salut,

Chacun pense effectivement ce qu'il veut. Je n'ai aucun souci avec ça :D

Tout ce que je demandais, c'est s'il était possible de faire cette désinstallation et si oui, comment. Manifestement, personne n'a de solution pour l'instant.

Je sais que mon FAI en sait bien plus sur moi que Microsoft mais ne pouvant pas faire grand chose vis-à-vis de mon FAI, j'essaie déjà d'agir là où je le peux!

Merci
sebtoc

Messagede nardino » 19 Juil 2008, 14:25

Bonjour.
Voici ton bonheur je pense.
http://support.microsoft.com/kb/921914
Ce n'est pas du bidouillage puisque proposé par Microsoft, himself.
@+
nardino

Suivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi