[OK] Problème installation SP1

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] Problème installation SP1

Messagede Badcantal » 08 Juin 2008, 21:17

Bonsoir,

Je me retrouve dans une galère avec l'installation du SP1 sur le PC qui a 3 mois de ma fille, et non pas de ma fille qui a 3 mois car c'est un peu jeune pour un PC portable. Enfin bref !!!
Windows update proposait cette mise à jour je l'ai donc faite. Tout se passait bien jusqu'a l'étape 3 sur 3 qui est resté bloquée hier soir à 82% et ça n'a pas bougé pendant plus de 3 heures. Je l'ai laissé allumé toute la nuit et ce matin le PC était ouvert sur le bureau, j'ai donc pensé que c'était OK et je l'ai éteint.
Au redémmarage, en fait il a recommencé l'installation à l'étape 3 sur 3 et cette fois ci il s'est bloqué à 75% Malgré le message de ne pas l'arrêter, je l'ai fait et j'ai redemarré en mode sans échac, la procédure est reparti et cette fois ci elle est allée à 100%, puis ... message "le SP n'a pas été installé, annulations des modifications". Au bout d'un temps certain, le PC s'est éteint et a redémarré puis toujours le même message "le SP n'a pas été installé, annulations des modifications".
Cela fait maintenant plus de 2 heures qu'il est dans cet état.

Que dois je faire ?
Comment sortir de ce cercle infernal et abandonner la mise à jour du SP1?
Eventuellemnt, une idée du problème et comment faire pour installer cette mise à jour.

Merci pour votre aide.

Patrick

PS1: je venais de désinstaller Norton pour mettre KIS
PS2: la bête est un MSI VR610
Badcantal

Messagede nardino » 08 Juin 2008, 23:39

Bonsoir.

Si tu peux accéder à la restauration système fais-le pour pouvoir réutiliser le pc.
Pour cela, démarre en mode sans échec par F8 au démarrage du pc.
Tu choisis ce mode en te déplaçant avec les flèches.
Ne te formalises pas pour l'aspect du bureau c'est normal, le système est lancé avec le minimum syndical.

Un fois lancé, dans le Menu Windows, tu tapes rstrui.exe et tu valides par Entrer.
Tu choisis une date disponible avant l'installation du du pack SP1.
Tu redémarres en mode normal.

Avant de recommencer l'installation quelques manip à faire :
    -Effacer tous les fichiers temporaires avec un logiciel comme CCleaner par exemple.
    -Défragmenter ensuite le disque dur
    -Vérifier que l'espace disponible est au minimum de 12 Go
    -Mettre à jour le pilote de la carte graphique, spécialement les Nvidia
    -Télécharge la mise à jour.
    -Désactiver l'antivirus et les protections résidentes éventuelles
    -Relancer l'installation du pack SP1

@+
nardino

Messagede Badcantal » 09 Juin 2008, 07:30

Bonjour,

Merci pour les infos.
En fait hier soir j'ai arrêté le PC puis redemarré en mode sans échec, il a remis ça en disant "le SP n'a pas été installé, annulations des modifications". Au bout d'une heure je suis quand même allé me coucher et ce matin il était ouvert sur le bureau en mode sans échec.
La restauration du système me dit que je n'ai pas de point de restauration ... pourquoi ???
J'ai errêté le PCet vient de le redémarrer, il me dit maintenant que la clé produit n'est pas la bonne ???

Que faire ?

Merci
Patrick
Badcantal

Messagede nardino » 09 Juin 2008, 09:56

Bonjour.
Microsoft a mis à disposition ce site pour les problèmes consécutifs au pack SP1
http://support.microsoft.com/oas/defaul ... rid=500921
Il répondent tu peux poser ton problème de manière la plus précise possible.
@+
PS: n'hésite pas à nous faire un retour d'info. :wink:
nardino

Messagede Badcantal » 09 Juin 2008, 23:39

Bonsoir,

Bien finalement j'ai fait une restauration rapide depuis le disque dur après avoir sauvegardé mes données ce que je pouvais faire puisque le PC démarré en mode sans échec.
Tout s'est bien passé et le PC remarche impécable mais cela prend un peu de temps quand même.
Bien évidement j'ai eu 27 mises à jour de Vista que j'ai toutes réalisées mais il n'y avait pas le SP1 dans la liste. J'ai lancé plusieurs fois windows update et toujours pas de SP1 de proposé ?

A+
Patrick
Badcantal

Messagede nardino » 10 Juin 2008, 12:50

Bonjour,
N'oublie pas de préparer le terrain comme précisé ci-dessus. :wink:
@+
nardino

Messagede Badcantal » 10 Juin 2008, 22:09

Bonsoir,

Oui, c'est fait et je me suis aperçu qu'elle n'utilisait pas du tout la partition D:\ et du coup elle n'avait plus qu'a peine 6 GO sur C:\ (photos, videos, fims complets ...), ce qui doit expliquer le plantage de l'installation du SP1. J'ai donc fait un peu de formation de base, enfin à mon niveau.

Et voila que maintenant c'est mon PC qui me propose le SP3 de XP, j'hésite, il y a t'il un réel intêret ?

A+
Patrick
Badcantal

Messagede nickW » 10 Juin 2008, 23:25

Bonsoir,

Voir ce sujet: http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=21553

..... il semble urgent d'attendre! :wink:

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Badcantal » 11 Juin 2008, 08:59

Bonjour,

Merci.
Je vais donc attendre.

A+
Patrick
Badcantal

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi