Défrag d'un DD et compactage de la BDR : même chose ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Défrag d'un DD et compactage de la BDR : même chose ?

Messagede Le Voyageur » 22 Mai 2008, 13:12

Salut,

J'utilise PerfectDisk 8 comme défragmenteur de disque et j'aurais aimé savoir si ce genre de logiciel défragmentait et compactait également la BDR ?

Merci pour vos réponses :wink:
a+
Le Trident...
Le Voyageur

Messagede Vazkor » 22 Mai 2008, 16:23

Salut,

Pas du tout !
Les fichiers constituant la BdR et le fichier pagefile.sys de la mémoire virtuelle sont utilisés en permanence et donc verrouillés par le système. Ils ne peuvent pas être défragmentés sous Windows.
Il faut passer par des utilitaires comme PageDefrag de Sysinternals qui vont défragmenter ces fichiers au lancement du système, avant le démarrage de Windows.

Mais il y a mieux ! Tu peux utiliser le programme JKDefrag GUI, rustique mais très efficace, qui en plus de défragmenter tes disques durs peut optimiser la BdR et la défragmenter

Voir ici : http://www.kessels.com/JkDefrag
JKDefragGUI est repris tout en bas de la page.

@+
Vazkor

Messagede nardino » 22 Mai 2008, 17:39

Bonjour.
En complément de Vazkor.
Pour la défrag de la registry, comme on dit en langage Windoz, il existe un petit programme qui ne fait que cela:
http://www.auslogics.com/en/software/re ... g/download
Auslogics Registry Defrag
@+
nardino

Messagede Le Voyageur » 22 Mai 2008, 21:01

D'accord, merci pour l'info ! :wink:.
Sinon avant de défragmenter et compacter la BDR, est-ce qu'il y a des choses préventives à faire (nettoyage de la BDR, etc.) ?

Merci
Le Trident...
Le Voyageur

Messagede Vazkor » 22 Mai 2008, 22:21

Bonjour,

Tu peux nettoyer la base de registre avec des utilitaires comme jv16PowerTools, Regcleaner, etc. pour supprimer les entrées franchement obsolètes, mais c'est prendre beaucoup de risques pour peu de chose.
Tu vas supprimer au mieux quelques dizaines de clés sur 200.000, ce qui ne va pas améliorer les performances du système.

C'est à faire uniquement si tu es perfectionniste et assez sûr de toi.

@+
Vazkor

Messagede danbre » 22 Mai 2008, 23:30

Bonjour,

Autre information pour défragmentation du fichier d'échange (pagefile.sys). PageDefrag est un logiciel gratuit, petit (70 KO) et ne nécessite aucune installation.

Documentation et téléchargement chez Microsoft ici.

Lien alternatif ici.

À utiliser sous XP. Fonctionne mal sous Vista.

Cordialement.
danbre

Messagede Vazkor » 23 Mai 2008, 00:16

Salut,
Fonctionne mal sous Vista
Q : Qu'est-ce qui fonctionne bien sous hasta la vista, mis à part les contrôles de DRM et autres couenneries pour protéger les majors.
R : Rien ! Parce que le CPU est utilisé en permanence par des trucs pour vous contrôler ou vous espionner.

@+
Vazkor

Messagede danbre » 23 Mai 2008, 00:29

Salut Vazkor,

À qui le dis-tu ? Pour mon information d'homme du monde..." j'ai installé VISTA en double boot sur une configuration "moyenne".

Je ne raconte pas la galère. Mais qui a pu inventer un truc pareil ? Je l'utiliserai peut-être quand j'aurai une machine version "Ferrari". En ces périodes de restrictions, juste bon à inciter "pour dépenser plus". :twisted:

Amicalement.
danbre

Messagede Le Voyageur » 24 Mai 2008, 08:58

Ok, c'est noté.
Sinon pour le nettoyage de la BDR, je voudrais vous signaler le logiciel Ace Utilities http://www.acelogix.com/index.html qui est vraiment très bien (avant j'utilisais CCleaner, mais j'ai eu des problèmes avec). Certes, ce n'est pas un gratuit, mais sa licence est à vie et il propose gratuitement un petit utilitaire de compactage et de défragmentation de la BDR (Registry Defragmenter & Compactor).
Le Trident...
Le Voyageur

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi