blocage de logon.scr par process guard

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede danbre » 23 Mai 2008, 02:27

Bonjour,

Je dispose de deux machines sous XP Pro : une avec SP 2, l'autre avec SP 3.

Sous XP SP 2, j'utilise ProcessGuard 3.150 version "Full".

Vazkor a écrit:Il se lance normalement en "Automatique" et je n'ai pas la possibilité de le lancer comme Système depuis la console Services (services.msc).

Chez moi, en consultant le tableau "Services" (services.msc), je remarque que PG figure avec l'inscription "Diamond Process Guard Service v3.000". Il peut ainsi être mis en mode automatique, manuel ou désactivé via l'option "Propriétés".

Je confirme que ce logiciel rend d'appréciables services en tant que "chien de garde" des processus. Son réglage n'est pas très évident pour des débutants. Néanmoins, on arrivera à de bons réglages en suivant les conseils ici.

Tutoriel également là.

Je confirme également la bonne note accordée par Vazkor au sujet de "SandieBox". Solution intelligente et pratique qui équipe aussi mon PC.

J'en profite pour lui soumettre un petit problème : sur ma machine récemment équipée du SP 3 (Réinstall complète avec CD SP 3 puis installation des programmes), je ne peux plus utiliser à mon grand regret ProcessGuard. Avertissement : "ProcessGuard a rencontré un problème et doit fermer etc..." Quel dommage !

À bientôt.
danbre

Messagede Vazkor » 23 Mai 2008, 14:57

Salut danbre,

Chez moi, en consultant le tableau "Services" (services.msc), je remarque que PG figure avec l'inscription "Diamond Process Guard Service v3.000". Il peut ainsi être mis en mode automatique, manuel ou désactivé via l'option "Propriétés".
As-tu vraiment essayé de passer ce service en mode manuel ou désactivé ? Si je le fais chez moi, quand je clique sur Appliquer, j'ai tout de suite un message : Accès refusé.
Je ne peux pas non plus Arrêter le service depuis la console services.msc. J'ai un message d'erreur.

Je vois que tu utilises la version 3.150 de ProcessGuard, la seule qui pour une raison inconnue est maintenant proposée sur le site de DiamondCS.
Il y a pourtant eu une ou plusieurs versions suivantes, puisque j'utilise la version 3.410 Full dont le fichier d'installation date du 24/09/2006.

Je rappelle que pg3410setup.exe est à la disposition des membres d'Assiste sur le site de mon toutou.
La clé d'enregistrement de la version 3.150 est valide pour la version 3.410.

Je ne me souviens pas des changements entre ces versions.

Je suis et resterai un indécrottable utilisateur de Windows 2000 Pro. Je ne pourrai donc pas t'aider pour les problèmes avec le SP3 pour Windows XP, que je ne veux même pas connaître.
Je confirme également la bonne note accordée par Vazkor au sujet de "SandieBox"
Il faut lire "SandBoxie", bien entendu.

@+
Vazkor

Messagede danbre » 23 Mai 2008, 15:46

Bonjour,

Merci pour PG 3.410 que j'utiliserai sur SP 3 si ça marche. Dans la négative, je reviendrai vers SP 2 en attendant que les "plâtres soit essuyés".

À bientôt
danbre

Messagede Vazkor » 23 Mai 2008, 16:24

Re,

A ta place je l'essayerais sur les deux SP.
Il s'agit quand même d'un changement de version mineure, pas de petites modifications cosmétiques entre les versions 3.150 et 3.410.
Je crois me souvenir que c'était entre autres pour corriger une rare faille.

Pour attendre que l'on ait "essuyé les plâtres", je ne pense pas que DiamondCS sorte encore une nouvelle version.
Le fait que la dernière version ne soit plus proposée sur le site me laisse supposer que le développeur de celle-ci a quitté l'équipe en emportant le code.

D'un autre côté, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien.
Je suis très content de mon vieux pare-feu Sygate PF qui pourtant date de 2003. Comme d'habitude, Symantec a acheté Sygate, a maintenu une assistance pendant quelques mois et puis c'est terminé. Et voilà encore un concurrent dangereux éliminé.
Il avait fait de même avec AtGuard en l'an 2000. Pour rappel, AtGuard était un excellent pare-feu dont le fichier d'installation ne pesait guère que 1.4 Mo. Il avait des fonctions anti-pub, anti-cookies et anti-troyens. Symantec aurait utilisé le moteur d'AtGuard pour créer le pare-feu incorporé dans la suite NIS. Mais il en a fait un monstre...

Avec ma configuration, je n'ai jamais vu une malveillance quelconque s'installer sur mon PC depuis que j'ai accès à Internet, donc plus de dix ans.
J'ai eu une fois le virus Tchernobyl (CIH), mais c'était en testant un CD reçu d'un club informatique que je fréquentais avant d'avoir la connexion Internet. Le plus comique dans l'histoire, c'est que le virus était caché dans les Norton Utilities, contenant l'Antivirus Norton qui avait servi a vérifier le CD et qui m'a servi a l'éradiquer.

@+
Vazkor

Messagede danbre » 23 Mai 2008, 16:37

Bonjour,

Merci pour ces précieux renseignements. D'après ce que j'ai compris, la version 3.410 est "supérieure" à la 3.150 dont je dispose. Mais j'ai la version "Full". En sera-t-il de même pour la 3.410 ?
Quand je parlais d'"essuyer les plâtres", je parlais du SP 3 de Windows. Il semblerait qu'il y ait quelques imperfections. Donc, "wait and see"...
Merci encore.
danbre

Messagede Vazkor » 23 Mai 2008, 18:34

Bonsoir,

Il n'y a pas de programmes d'installation différents pour les versions Free ou Full de ProcessGuard.
C'est la clé d'enregistrement qui fait la différence.

Tu peux risquer d'installer la version 3.410 sur la version 3.150.

Si cela ne marche pas, tu désinstalles ProcessGuard 3.150 d'abord. Il te sera demandé si tu veux conserver les données enregistrées.
Tu acceptes bien sûr pour éviter de devoir repasser par la phase d'apprentissage et tout reconfigurer à ta manière.
Tu installes alors la version 3.410.
Ta clé d'enregistrement ne devrait même pas t'être demandée.

Par pure précaution, je te conseille d'exporter les clés suivantes de la base de registre :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\DCSPGSRV]
Ta clé d'enregistrement est cachée dans
"ImagePath"=hex(2): (suivi de plusieurs lignes de code hexa)

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Diamond Computer Systems\ProcessGuard v3.0]
Cette clé contient principalement les données du programme.

@+
Vazkor

Messagede danbre » 23 Mai 2008, 19:04

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette mine de renseignements.
Je vais essayer à tête reposée dès que j'aurai le temps.
Chapeau bas pour ta gentillesse et ta disponibilité.

Très bonne soirée.
danbre

Messagede Vazkor » 23 Mai 2008, 19:24

De rien,

Comme indiqué dans ma signature, je suis retraité et depuis douze ans déjà je passe mes longues journées devant mon PC.
C'est pour moi un plaisir de partager les connaissances et les expériences. Et en lisant les messages ici, je découvre encore des choses que j'ignorais, comme le fait de pouvoir télécharger gratuitement un DiskWizard pour les disques Seagate ou Maxtor.

J'ai acheté deux disques Maxtor de 80 Go au début avril, mais il m'ont été fournis dans un emballage plastique, sans la moindre documentation. Et je n'aurais jamais pensé à aller voir sur le site de Seagate.

@+
Vazkor

Messagede danbre » 23 Mai 2008, 20:47

Re,

je suis retraité et depuis ... je passe mes longues journées devant mon PC.

Idem pour moi. Enchanté de mieux faire connaissance. Vaut mieux cela que le bistrot ! La différence est que de mon côté, je ne savais pas ce qu'était un octet il y a moins de quatre ans...

Amicalement.
danbre

Messagede Vazkor » 23 Mai 2008, 21:19

Salut,

"Vaut mieux cela que le bistrot !"
Au prix où sont les bières aujourd'hui, effectivement passer quelques heures régulièrement au bistrot, cela fait un paquet d'euros à la fin du mois, mieux investis dans du matériel pour son PC, à défaut d'autres choses.
Si je fais le compte, mon PC ne me coûte pas cher, parce que je ne cède pas à la mode et j'use les composants jusqu'au bout. En tout cas, jusqu'à ce que ce que j'ai ne soit plus économiquement réparable.

En oubliant mon abonnement internet de 37.50 €/mois - ce qui est cher par rapport à la France - j'ai dépensé en gros 600 € en 2002 pour refaire complètement mon ordinateur, 300 € en 2005 pour remplacer mon vieux moniteur 17" par un écran LCD de 19", 300 € en 2006 à la suite du grillage de la carte-mère et 200 € cette année pour remplacer mes vieux disques durs dont un 250 Go qui a rendu l'âme.

1400 € en six ans, c'est pas la mort. Surtout que mon PC tourne depuis mon lever jusqu'à mon coucher, souvent bien plus que 16 heures par jour et 7j/7.

Et pour l'abonnement ADSL il est bien amorti puisque je partage la connexion avec mon fils qui a souvent deux PC et un Mac connectés en même temps. Il nous est arrivé de télécharger les 60 Go qui nous sont alloués mensuellement !

@+
Vazkor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi