Logiciel de crypto de Disque dur

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede james2A » 24 Avr 2008, 15:09

Salut Jess :D

Sans doute ;mais ne jamais sous estimer les malfaisants : :shock:

une bouteille d'azote liquide+un tournevis + le logiciel base Linux étudié pour (helas,facilement trouvable sur le net..) sur une clé,
un portable à coté pret sa Ram otée..
la manip à été refaite en 10mm par plusieurs gars..

@+
james2A

Messagede Vazkor » 24 Avr 2008, 17:17

Salut,

Il faut d'abord avoir accès au PC alors qu'il est allumé et abandonné sans surveillance pendant au moins un quart d'heure en étant pratiquement certain de ne pas être dérangé.
C'est déjà beaucoup comme exigences à réunir.

Si cela peut arriver dans une boîte, pendant la pause midi entre autres, elle mérite bien d'être hackée.

@+
Vazkor

Messagede Tesgaz » 24 Avr 2008, 17:30

james2A a écrit:Salut Jess :D

une bouteille d'azote liquide+un tournevis + le logiciel base Linux étudié pour (helas,facilement trouvable sur le net..) sur une clé,

@+

il parle de crypter un DD portable, donc un truc USB que tu branche sur le pc
je n'ai encore jamais vu de DD portable avec de la ram :roll:
Tesgaz

Messagede james2A » 24 Avr 2008, 18:01

Tesgaz a écrit:
james2A a écrit:Salut Jess :D

@+

il parle de crypter un DD portable, donc un truc USB que tu branche sur le pc
je n'ai encore jamais vu de DD portable avec de la ram :roll:

Je parlai de la manip de base citée ds la news,

maintenant tout dd portable (qui d'ailleurs a souvent une ram tampon de 8 mo par ex;mais c'est autre chose :) )
est branché sur un Pc avec Ram du moins pendant qu'on y inscrit des données cryptées ou pas
et peut etre monté en interne ,selon le format, ds une tour ou un portable en 2mm..

donc ne pas avoir une envie pressante :p et quitter son Pc lors de copie de fichiers sensibles..
james2A

Messagede Kalyssa » 24 Avr 2008, 20:47

En clair ça aurait pu être PGP ? Pas forcément une faille de truecrypt ?
Kalyssa

Messagede jessminder » 24 Avr 2008, 20:50

Oui : cf message :

jessminder a écrit:salut

oui certes, mais ce n'est pas inhérent à Truecrypt mais au fonctionnement de la RAM d'un pc. Il faut quand même avoir sous la main de quoi refroidir sauvagement les barrettes... à condition de les extraire du PC ( donc il faut par exemple avoir le temps, le matériel, c'est pas super discret )...c'est quand même pas à la portée du 1er venu.

Ça n'empêche pas de crypter des données sur un disque dur externe. Et de se tenir à distance de tout congélo à - 180 °C voire plus! :wink:
jessminder

Messagede Vazkor » 24 Avr 2008, 22:23

Salut,

Ce n'est plus une question de sécurité des données mais de sécurité d'accès au PC.

@+
Vazkor

Messagede jpj » 24 Avr 2008, 23:52

Bonsoir,

Ne jamais oublié que quasi rien ne résiste à un malfaisant qui est vraiment décidé de parvenir à ses fins. Une serrure est considérée comme de très haute sureté si elle résiste 3 minutes ... tout simplement car 99,5% des cambrioleurs se sont sauvé bien avant (je n'ai pas les chiffres exacts mais c'est de cet ordre).

Si les données à protéger concerne le déclenchement de frappes nucléaires ou simplement les plans du prochain chasseur de l'Armée de l'air, TrueCrypt ou AXCrypt seront probablement insuffisant. Mais comme ça n'a rien à faire sur un disque dur baladeur, la question ne se pose pas. Juste penser à choisir un mot de passe bien solide et a ne jamais le laisser avec le disque (là, normalement, Vazkor devrait nous faire un message de 200 lignes :wink:).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede Vazkor » 26 Avr 2008, 03:54

Salut,
Code: Tout sélectionner
là, normalement, Vazkor devrait nous faire un message de 200 lignes Wink

Mais non, mais non... le sujet ayant déjà été longuement débattu, une seule ligne me suffira
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite7

@+
Vazkor

Messagede Kalyssa » 01 Mai 2008, 16:40

J'ai continué un peu à me renseigner sur 'les différents logiciels, et j'ai quelques questions.

Le logiciel GPG est équivalent aux autres?
Vaut il mieux préférer un logiciel créant des clés publiques/ privés, ou des logiciels qui protégent par mot de passe (ex: GPG/truecrypt).

j'ai trouvé aussi une critique du logiciel truecrypt :

"Oui mais TrueCrypt ne sert strictement à rien pour une cle usb, puisqu'il ne fonctionne qu'en mode administrateur (donc exit les pc du boulot et les cybercafés, mais alors quel peut-etre l'intérêt d'une clé ?).
Par contre après avoir fouillé pendant plusieurs jours internet en long en large et en travers, j'ai fini par dénicher ce petit programme capable de le faire sans souci et qui fonctionne nickel.
Il s'agit de Rohos et en plus en francais. Faites donc une recherche sur Google et voyez vous-meme."

Ca sent la pub à fond, mais je comprend pas la notion d'exécution en mode admin.
Kalyssa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi