Mon ordinateur rame ...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Mon ordinateur rame ...

Messagede la Tomate » 28 Fév 2008, 17:22

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum super pointu pour une tomate comme moi !!!!

Pour mon premier post, je voudrai vous faire part de mon p'tit problème.

Depuis quelque temps mon ordinateur rame, que ce soit au démarrage ou lorsque je surfe sur internet en écoutant de la musique etc ...
Et dans le pire des cas un écran bleu apparait de façon super rapide, car je n'ai pas du tout le temps de lire ce qu'il y a d'inscrit, faisant alors redémarrer la machine.
Après le redémarrage Outpost envoie un rapport d'erreur.

Voilà j'en sais pas plus, votre aide me permettra de comprendre de quoi il retourne, sachant que je suis prudent dans l'utilisation de mon appareil !

Merci d'avance !

;)
la Tomate

Messagede Tesgaz » 28 Fév 2008, 18:32

Salut,

tu vas dans poste de travail, clic droit -> propriété -> onglet avancé -> Démarrage et récupération
et tu décoches la case : redémarrer automatiquement mon ordinateur

comme cela, tu aura le temps de noter tranquillement le joli écran bleu et de nous en informer
Tesgaz

Messagede la Tomate » 28 Fév 2008, 20:42

Ok merci je savais pas que l'on pouvait faire ça ...

:oops:
la Tomate

Messagede jessminder » 28 Fév 2008, 21:04

:Mouaaarrrrffffffff: oh ne t'inquiète pas, Tesgaz est toujours un peu caustique!
jessminder

Messagede la Tomate » 01 Mar 2008, 19:01

Bon le message d'erreur est réapparu.

Donc écran bleu qui parle de ça: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

et l'info technique: *** STOP 0X000000D1 (0X7199DF52, 0X00000002, 0X00000008, 0X7199DF52)

Voilà sachant qu'il y a du blabla entre, redémarrez l'ordinateur, contactez votre revendeur etc ...

:?
la Tomate

Messagede brucine » 01 Mar 2008, 19:38

As-tu changé dernièrement un périphérique matériel (usb, barrette mémoire...)?
Un nouveau logiciel?
il peut arriver qu'Outpost sur certaines configurations fasse ça, pour probablement "prendre la main" sur les cartes ethernet par exemple en créant un dispositif virtuel censé protéger la connexion.
En tout cas, le problème est documenté sur le web, et j'ai moi-même renoncé à une version d'essai d'Outpost pour ce motif.

C'est simple, fais l'expérience: désinstalle outpost (attention aux services résiduels...) et regarde si tu as toujours ton écran bleu.

On peut aussi s'adresser au forum outpost, mais c'est en anglais et ils sont tout sauf coopératifs:
http://www.outpostfirewall.com/forum/
regarde aussi, je n'y mets plus les pieds, si ce même problème n'est pas évoqué dans la maigrichonne section outpost de ce même forum.

Voir là (en anglais, je l'ai dit): il semblerait que outpost plante tous les systèmes à processeur dual core et assez volontiers les pilotes graphiques nvidia:
http://www.outpostfirewall.com/forum/showthread.php?s=ad11de4dae9457d66ecc9fa9598f5896&t=18176
brucine

Messagede la Tomate » 01 Mar 2008, 20:24

Rhâ merci beaucoup !

J'vais me débrouiller avec ça alors !

Merci encore !

:wink:
la Tomate

Messagede nardino » 01 Mar 2008, 20:55

Bonsoir
Voici qui peut t'aider à trouver une cause possible :

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x000000D1
[1] Vous avez inséré et débranché rapidement une PC Card. ne le faites plus !
[2] Windows XP ou Vista : le problème survient juste après l'installation de Windows. Il est peut-être dû à des barrettes de mémoire vive défectueuses ou incompatibles avec la carte mère. La cause est peut-être également le gestionnaire de mémoire virtuelle. Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l'onglet Performances).
[3] Le message d'erreur se produit lorsque vous éteignez l'ordinateur. L'origine est peut-être dans le programme de gestion de la souris Logitech Mouseware, trop ancien. Désinstallez-le et installez une version plus récente.
[4] Windows XP ou Vista : si vous avez installé le pare-feu ATGuard de WRQ. Mettez à jour le logiciel avec une version plus récente.
[5] Windows XP ou Vista : le problème apparaît lorsque vous éteignez l'ordinateur. Il est dû à une mauvaise gestion des périphériques USB. Installez les correctifs proposés sur WIndows Update.
[6] Plus généralement, le problème est provoqué par un pilote non adapté.

Pour les erreurs voici un site utile:
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php

@+
nardino

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi