petite définition?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

petite définition?

Messagede noceres » 05 Fév 2008, 14:57

Bonjour!
j'aurais besoin juste d'une petite définition, je la trouve pas sur le net :?
Qu'est-ce qu'une donnée GET et une donnée POST?
Si quelqu'un aurait ça dans ses placards... :Mouaaarrrrffffffff:
merci d'avance!
noceres

Messagede brucine » 05 Fév 2008, 16:12

Ce sont des commandes http: ta demande serait plus appropriée dans une section "développement web" et, pour ma part, je n'y comprends rien tant qu'un éditeur web bosse sous windows sans rien me demander.

Mais les réponses sont documentées sur Gooogle en saisissant tout simplement "get post"
brucine

Messagede noceres » 05 Fév 2008, 22:07

:D Merci beaucoup tu es d'une grande aide pour moi! :D
noceres

Messagede nardino » 06 Fév 2008, 21:25

Bonsoir.
Ce sont des commandes en langage PHP.
Voici quelques explications.
http://www.phpsources.org/tutoriel-get-post.htm#part_2

@+
nardino

Messagede noceres » 08 Fév 2008, 13:44

merci! :D
Une autre petite question... J'ai téléchargé une image et il se trouve que ce fichier porte l'extension .php.jpg :?
Pourquoi deux extensions et est il possible que le script php puisse agir sur ma machine? :oops:
Désolée si ma question n'est pas pertinante mais aimerais apprendre alors je pose les question :oops:
Merci d'avance!
noceres

Messagede brucine » 08 Fév 2008, 16:20

Je ne comprends rien aux scripts, mais on ne peut en effet pas exclure le risque lié à son exécution, bien qu'il puisse aussi arriver que quelqu'un n'ait fait qu'une ânerie involontaire en uploadant un fichier php.jpg.

Mais il est au moins évident sur le plan du principe qu'on "ne touche pas" à un fichier quelconque à double extension.
brucine

Messagede Tesgaz » 08 Fév 2008, 19:07

noceres a écrit:merci! :D
Une autre petite question... J'ai téléchargé une image et il se trouve que ce fichier porte l'extension .php.jpg :?
Pourquoi deux extensions et est il possible que le script php puisse agir sur ma machine? :oops:
Désolée si ma question n'est pas pertinente mais aimerais apprendre alors je pose les question :oops:
Merci d'avance!

un script php fonctionne du coté serveur, c'est à dire que tu ne peux pas voir le code source quand tu vas sur la page

tu peux donner le liens de ton image pour voir ?

les doubles extensions, ca existe depuis de nombreuses années (les virus en sont friand)
Tesgaz

Messagede noceres » 08 Fév 2008, 22:55

Merci! jene me souviens plus où je les ai téléchargées, j'ai essayé de supprimer l'extension.php en les renommant mais elle revient? :frown: merci encore.
noceres

Messagede jmm » 09 Fév 2008, 17:33

Hello,

GET et POST sont deux méthodes du protocole HTTP. Les deux permettent de passer des variables d'un script à un autre (souvent d'une page à une autre).

Méthode GET : les variables sont passées dans l'URL. ex : .....xyz.php?variable1=toto&variable2=titi

Méthode POST : les variables sont passées dans l'entête HTTP (donc invisibles pour les utilisateurs [qui ne font pas ce qu'il faut pour les voir...]). C'est la méthode généralement utilisée pour récupérer les contenu des champs de formulaires, mais pas toujours.

Cheers,

Jmm.
Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique : t'en tires un, il y en a dix qui viennent !. Woody Allen
Mes configs
jmm

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi