Taille / redimensionnement mémoire virtuelle sous Vista

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Taille / redimensionnement mémoire virtuelle sous Vista

Messagede pierre » 18 Jan 2008, 21:25

Bonjour,

J'ai un ami qui m'appelle au téléphone car son Windows Vista lui affiche un message du genre :

"Taille de la mémoire virtuelle insuffisante"

:shock: :shock: :shock:

Au téléphone, comme ça, je suis incapable de trouver où se situe la manipulation de la mémoire virtuelle sous Vista (je ne sais pas où se trouve l'équivalent de "Panneau de Configuration > Performance et maintenance > Système > Avancé"

Est-ce que quelqu'un (je sais, ils sont rares) a un Vista sous la main ?

J'ai, sur cette machine, un compte administrateur, et mes amis ne travaillent qu'en comptes utilisateurs.

Cette machine est neuve et il y a des dizaines de giga octets de libres sur les partitions.

Question subsidiaire : est-ce que Vista ne serait pas foutu d'ajuster la taille du fichier de mémoire virtuelle lorsque le compte utilisateur est limité (ce qui est toujours le cas sous Vista).

Merci
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede jmm » 19 Jan 2008, 15:04

Hello,

Sous Vista, ça se trouve ici :

1 - Panneau de configuration > Système >
2 - Paramètres système avancés (dans le menu de gauche) >
3 - Bouton "Paramètres" du panneau "Performances">
4 - onglet "Avancé" de la fenêtre qui s'ouvre >
5 - Bouton "Modifier" du panneau "Mémoire virtuelle">
6 - on a enfin accès aux réglages du fichier d'échange !

Image

Image

Cheers,

Jmm.
Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique : t'en tires un, il y en a dix qui viennent !. Woody Allen
Mes configs
jmm

Re: Taille / redimensionnement mémoire virtuelle sous Vista

Messagede Tesgaz » 19 Jan 2008, 18:31

pierre a écrit:
Question subsidiaire : est-ce que Vista ne serait pas foutu d'ajuster la taille du fichier de mémoire virtuelle lorsque le compte utilisateur est limité (ce qui est toujours le cas sous Vista).

Merci

j'aurais posé la question différemment !

pourquoi Windows a besoin de mémoire virtuelle ?

je regarde mes Linux : 0B sur 792 Mo en marche depuis 11 heures 45
0B sur 494MB en marche depuis 11heures 45
0B sur 489Mo en marche depuis 11heures 45
pour Ipcop : 0B sur 76Mo depuis 7days 12 h 27m

:Mouaaarrrrffffffff:
Tesgaz

Messagede pierre » 22 Jan 2008, 02:07

Merci pour vos contributions,

Je vais faire un magnifique constat sur le degré du "permis de PC" des utilisateurs...

Pourquoi le dossier système n'a pas été trouvé, au téléphone, lorsque je demandais de le chercher dans Panneau de configuration ?

Je vous le donne en mille (car j'ai eu l'occasion d'aller sur cette machine depuis) !!!

Parce que l'utilisateur n'a pas tiré sur l'ascenseur pour voir les icônes masquées en bas de la fenêtre !!!

C'est fou !

@+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi