Vista->problème pour supprimer une clé dans regedit

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Vista->problème pour supprimer une clé dans regedit

Messagede fanfan-13- » 06 Jan 2008, 18:51

Bonjour tout le monde,

Tout d'abords,je souhaite une bonne et heureuse année à toutes et tous !

Je ne savais pas trop dans qu'elles sections poster mon sujet,j'espère que je me suis pas trompé.

Je suis sur Windows Vista Edition Familiale Prénium 32 bits

PC de marque Compaq Présario (HP)

Je dirais,j'ai un souci.Mais en fait j'en ai plusieurs.

Mais je vais commencer par le plus récurent,.

Voila,j'ai pris un PC de marque "OEM" avec Vista,j'ai gravé mes DVD de restauration en conservant la partition de restauration.

J'ai désinstallé Norton.I.S 2007 qui était installé par défaut sur le PC,mais il a fallut que j'aille le désinstaller manuellement car pratiquement tout était resté sur le PC.

J'ai aussi tenté de passer l'outil de désinstallation Norton,mais rien à faire ! Les services de N.I.S,le Live Update plus son service était resté dans regedit.

J'ai donc supprimé une à une ces clés en faisant plusieurs recherches et sur plusieurs mode de recherche.
Je me suis aussi aidé du logiciel "Autoruns CodeStuff Starter" pour aller explorer les clés des services,(et dossiers sur le DD) de N.I.S et Live Update dans le registre et pouvoir les supprimer.

J'ai aussi supprimé tout les dossiers Symantec,et Norton du DD

Tout ce que j'ai supprimé avec la recherche de regedit sur "Norton" c'est bien passé,mais quand j'ai commencé à supprimer des clés et valeurs en recherchant "Symantec" ca c'est corsé !

Il y en a une qui est impossible de supprimer->"DeviceDesc"="Symantec Intrusion Prevention Driver" et impossible de changer les droits pour pour cette valeur.

Et la deuxieme,quand je la supprime je fais planter Vista ! Il ne démarre plus normalement et la réparation est impossible.Il faut donc que je restaure à une date antérieure par la restaure de Windows.

Je n'ai pas trouvé la clé sur le panneau de gauche de cette valeur alors j'ai pas pu l'exporter pour pouvoir la lire et donner son nom exact,mais j'ai fais un screen,

Image

Et avec JV16,quand je fais une recherche sur Symantec par l'onglet explorateur du registre,je tombe sur ces trois valeurs que quand je les ouvre dans regedit,elles ont toutes les trois la même clé,enfin je crois ?

Voila ci dessous un screen du résultat de la recherche de JV16,

Image

Et ci dessous le nom des valeurs de chacunes de ces clés(j'ai exporté une a une ces clés,mais la définition est trop longue,j'ai juste mis le nom de la valeur,et si besoin est,je rajouterais tout le contenu)

1er)

Clé-> HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\ServiceGroupOrder\

Nom d'entrée-> List

Valeur-> System Reserved ...

Exporté de regedit,
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\ServiceGroupOrder]
"List"=hex

2ème)

Clé-> HKLM\SYSTEM\ControlSet002\Control\ServiceGroupOrder\

Nom d'entrée-> List

Exporté de regedit,

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Control\ServiceGroupOrder]
"List"=hex

3ème)

Clé-> HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\ServiceGroupOrder\

Nom d'entrée-> List

Exporté de regedit,

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\ServiceGroupOrder]
"List"=hex

Je voudrais savoir si toute ces clés et valeurs cité sont lier a N.I.S 2007 car quand je recherche "Symantec" dans regedit,ou avec JV16.Je tombe à chaque fois sur ces clés et valeurs.

Et pourquoi ça me fait planter Vista ?

J'ai pensé y aller avec le logiciel RegASSASSIN pour supprimer->"DeviceDesc"="Symantec Intrusion Prevention Driver" mais je sais pas trop si je dois ???

J'ai aussi essayé en sans echec,et rien a faire !

Alors je suis venu cherche de l'aide ici pour arriver a supprimer ces clés et comprendre pourquoi Vista plante quand je supprime l'une de ces clé de recherche sur Symantec.

Je précise que j'ai déjà réinstaller 2 fois le système en espérant à chaque fois que la désinstallation de N.I.S 2007 serait plus facile,voire normale.Mais rien a faire,à chaque fois ça a été la même galère pour le désinstaller !

J'ai déjà désinstallé plusieurs fois N.I.S 2005 et 2007 sur XP Home,et en suivant la méthode de Tesgaz ça c'était bien passé,j'avais supprimé manuellement tout ce qui était resté dans regedit,mais il en restait beaucoup moins qu'avec Vista !

Dans l'attente,merci d'avance !

Bonne soirée.

@ +
fanfan-13-
fanfan-13-

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi