pdf_icon et curiosité de la recherche sur assiste.com

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

pdf_icon et curiosité de la recherche sur assiste.com

Messagede AIMEDIEU » 12 Déc 2007, 11:51

Bonjour,

Ce matin en procédant au nettoyage quotidien de mon bureau j'ai la surprise d'y découvrir un fichier "pdf_icon" qu'un clic droit qualifie de "Fichier JPG" de 123 ko. Or la seule chose qui me semble pouvoir, très hypothétiquement, lier à ça est un téléchargement et l'utilisation de Smitfraud.

M'en suis donc allé faire une recherche sur Google qui m'en donne trop sur le seul critère "pdf_icon" et rien de convaincant associé à "sur le bureau" ou à virus, spyware, etc.

Question :

1° - cette génération spontanée (?) de "pdf_icon" sur le bureau dit-elle quelque chose à quelqu'un ?

2° - quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi :

a - Google est si peu prolixe là où assiste.com l'est tellement plus (google n'indexerait-il qu'une infime partie des pages d'assiste.com ?)

b - La recherche depuis la page d'accueil de assiste.com est-elle si prolixe alors que :

. celle du forum est muette (sur le même "pdf_icon") ?

. les liens liens fournis par la recherche de la page d'accueil de assiste.com renvoi sur des pages du forum au sein desquelles une recherche effectuée sur le même "pdf_icon" donne... RIEN !

3° - Subsidiairement : qu'est-ce qui a présidé au choix de l'outil de recherche de la page d'accueil de assiste.com, au comportement si déroutant* en lieu et place d'un système booléen à la Google ou mieux à la Exalead qui optimiserait largement les chances de trouver ce qu'on recherche, ou à tout le moins l'accélérerait. Allergie à Google ? N'en existe-t-il pas d'autres versions gratuites ? Autres raisons...?

Bien cordialement avec mes remerciements anticipés aux futurs participants au sujet.

* D'autant qu'il se fout comme d'une guigne des "" et des _ qu'il zap tant et si bien qu'une recherche sur " "pdf_icon" "sur le bureau" virus spyware téléchargé "en ligne" " donne : "pdf : 1131 icon : 493 sur : 43186 bureau : 2650 virus : 17343 spyware : 4588 téléchargé : 2943 ligne : 20629 Nous avons trouvé 24 document(s) répondant à votre demande. Voici la liste des documents 1 à 20." (à croire qu'il n'indexe les intitulés de tous les fichiers composant le dossier de chaque page !).
AIMEDIEU

Messagede Speed1Kiss » 12 Déc 2007, 18:57

bonjour,
si c'est un moteur de recherche que tu cherche Image (il y en a plus de 1700) regarde sur http://c.asselin.free.fr/index.htm
dans outils de recherche, il y a tout et plus encore sur les moteurs de recherche

bonne lecture
Image
Speed1Kiss

Messagede pierre » 12 Déc 2007, 20:49

Bonsoir,

Me dit rien, ce nom ?!?

M'en vais lancer une recherche sur le nom de fichier *pdf_icon*.* sur le classeur du source du site

.../...

aucun objet ne porte ce nom

M'en vais donc rechercher la chaîne de caractères pdf_icon dans le source du site (tous documents confondus, images, texte, html, base de données, sons, excel, .exe, .pdf... et tout et tout et tout...)

.../...

Rien !

Je recommence sur le code source du forum

.../...

Rien !

C'est pas moi, l'le jure :wink:

Pour répondre à la question sur le moteur de recherches internes.
J'ai choisi Antinéa il y a fort fort longtemps parce que :
Gratuit
Pas de limite du nombre de pages indexées (les concurrents limitaient à 500 pages maximum, après c'étaient payant)
Re-indexation de la totalité du site tous les jours alors que Google c'est plutôt toutes les 6 semaines (mais il semble revenir plus souvent maintenant).

Et ceci pose la question de savoir qui vient visiter le site, en particulier les robots. Donc il me faudra bien installer, un jour, un script de statistiques que j'ai toujours refusé pour vous protéger du tracking.

@+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

merci pour explications mais... j'halucine pourtant pas !!!

Messagede AIMEDIEU » 13 Déc 2007, 15:32

ici http://search.antinea.org/findit.php3?b ... icon&m=all la recherche sur pdf_icon faite à l'instant donne encore (je ne fait que copier-coller hein !) :

" pdf : 1129 icon : 493
Nous avons trouvé 68 document(s) répondant à votre demande. Voici la liste des documents 1 à 20."

???? ("quand le mystère est trop grand..." dixit Saint-Ex.)

As-tu vu du côté d'Exalead ? D'une discussion avec des gens de chez eux rencontrés sur un salon me semble me souvenir qu'ils offrent du gratos pour de l'associatif ou autre susceptible de les promouvoir. Doivent de toute manière être ouverts à la discussion car ça reste de la p'tite boîte avec des encore humains dedans (et de la promo en ont bien besoin face au rouleau compresseur Google pourtant épouvantablement frustre en comparaison). D'autant plus que la qualité de l'offre et l'audience assiste.com ne peut pas laisser indifférend des gens à têtes manifestement bien faites et, pour une bonne part structurée dans l'X-box de chez nous (de mémoire me semble que le boss est même un Pont). D'autant moins indifférent que la qualité de leur outil est idéalement cohérent avec celle de ton site auquel ne manque... qu'un outil de recherche digne de lui ! :)

Bien cordialement avec renouvellement de mes remerciements.
AIMEDIEU

merci aussi à Speed1Kiss mais...

Messagede AIMEDIEU » 13 Déc 2007, 15:34

...non je ne recherche pas d'outils de recherche ailleurs que... ici-même.

Cordialement.
AIMEDIEU

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi