Mises à jour WindowsUpdate: Sont-elles réellement fiables ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede ogu » 18 Déc 2007, 12:28

Salut.

Tu devrais vraiment désactiver un antivirus: VirusKeeper, de mémoire, peut être utiliser uniquement en scan à la demande, utilise-le à cette fin et désactive sa protection du système.

Quant à Avast! il a perdu ses lettres de noblesse dernièrement.

M'est avis que désactiver un des deux antivirus devrait rendre du tonus à ton PC...
ogu

Messagede Sacles » 18 Déc 2007, 13:36

Bonjour,

Un ordinateur qui n'est pas à jour pour son OS (Windows ici) a des failles de sécurité qui peuvent être exploitées par des pestes (on se souvient du célèbre Blaster, premier virus s'attaquant à des ordinateurs vulnérables à la faille RPC de Microsoft).

La toute grosse majorité des mises à jour de Microsoft concernent des failles de sécurité.

Il faut aussi savoir qu'un AV (deux av en boucliers résidents ne sont pas plus efficaces qu'un seul, au contraire) est toujours en retard d'une (deux?) guerre(s) sur les virus qu'il est censé combattre.

Il est donc important:
1/ D'avoir un Windows à jour;
2/ D'avoir un et un seul AV en bouclier résident.

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

les mises à jour de Windows Update sont elles fiables?

Messagede quebec » 18 Déc 2007, 13:40

Bjr Ogu,

Pour les 2 antivirus, je suis d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs suivi les liens que tu m'as envoyé pour les firrewall et antivirus. J'utilise dorénavant Online Armor (version FR), rien à dire, que du bon et simple.

[color=red]A propos du tonus de mon PC, sans vouloir te "vexer", mais nous nous écartons un peu du sujet[/color]. Avec la config actuelle, sans aucune mise à jour Windows Update sauf le lecteur Media 11 (j'aime bien, je me contente de peu...!), mon petit Targa tourne bien.

Démarrage, chrono en main = 58 sec jusqu'au chargement de tous les programmes (dont 2 antivirus!!!), en revanche parfois à la fermeture il me joue des tours.

Le sujet de mon post à l'origine était: les mises à jour de Windows Update sont elles fiables?

Amicalement,
Alain
Dites "bonjour", ça ne coûte rien...

"Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais ... on demande à la fleur son parfum et à l'homme la politesse..."
quebec

Messagede Sacles » 18 Déc 2007, 14:24

Re,

Le sujet de mon post à l'origine était: les mises à jour de Windows Update sont elles fiables?

1/ As-tu lu mon message précédent?

2/ La fiabilité des mises à jour? Je dirai oui, elles sont fiables (ce qui ne signifie pas qu'il n'y a jamais eu de problèmes mais des corrections ont été apportées). Je le répète, un OS à jour est un élément important de sécurité.

Salut.
Sacles

mises à jour Windows....

Messagede quebec » 18 Déc 2007, 16:10

Salut Sacles,

Non, désolé, je n'ai pas vu ni eu ton message précédent, passé à la trappe?

OK pour l'OS à jour, je vais réitérer une nouvelle installation sur disque formaté, et je verrai bien...

Nous sommes bien d'accord que sur Windows Update, je mets à jour uniquement ce qui me concerne?, pas de carte à puce dons pas de téléchargement etc....

@+

"Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais ... on demande à la fleur son parfum et à l'homme la politesse..."
quebec

Messagede Sacles » 18 Déc 2007, 16:35

Re,

Si tu choisis "Rapide (Recommandé)", tu auras les mises à jour essentielles pour ta machine.

Je suppose que ta version de Windows est bien légale.

Salut.
Sacles

Re: les mises à jour de Windows Update sont elles fiables?

Messagede ogu » 18 Déc 2007, 16:44

quebec a écrit:
[color=red]A propos du tonus de mon PC, sans vouloir te "vexer", mais nous nous écartons un peu du sujet[/color[b]]. Avec la config actuelle, sans aucune mise à jour Windows Update sauf le lecteur Media 11 (j'aime bien, je me contente de peu...!), mon petit Targa tourne bien.

Salut.

Tu ne me vexes en rien, c'est ta machine, pas la mienne.

Je (nous) persiste (persistons) à dire que le fait de faire tourner deux antivirus non seulement ralentit la machine (c'est certes secondaire), mais annihile en partie l'efficacité de cette protection.

Mais libre à toi de ne pas suivre les conseils.
ogu

mises à)jours Windows etc... suite

Messagede quebec » 19 Déc 2007, 13:06

Bonjour Sacles,

Oui, mon Windows est tout ce qu'il y a de + légal, aucun problème pour la validation Geniuine.

Je suis ton conseil et l'applique dès ce soir, à savoir:

1- mises à jour Windows "recommandées"

2- j'ai viré mes 2AV, pour installer Outpost Sécurity Suite Pro 2008 que je viens d'acquérir, on en dit beaucoup de bien dans la presse, j'espère en avoir pour mes quelques 50€...!

Amicalement,
Alain

quebec

Re: mises à)jours Windows etc... suite

Messagede ogu » 19 Déc 2007, 14:36

Salut!

quebec a écrit:
j'ai viré mes 2AV, pour installer Outpost Sécurity Suite Pro 2008 que je viens d'acquérir, on en dit beaucoup de bien dans la presse,

Je ne connais pas: tu nous en fera un petit retour?? (prise en main, installation, fonctions, consommation RAM etc...)
ogu

mises à jour windows sont elles fiables....

Messagede quebec » 19 Déc 2007, 21:18

re

ogu a écrit:
ne connais pas: tu nous en fera un petit retour?? (prise en main, installation, fonctions, consommation RAM etc...)

pas de pb, installation et mises à jour rapides. Pour la prise en main c'est une autre paire de manches, comme un idiot, je ne e suis pas contenté de l'install par défaut, j'ai voulu "personnaliser la protection", j'étais presque totalement bloqué. Je ferai nouveau post dès que je serai en mesure de répondre clairement à tes questions.

La presse est unanime: Outpost Security Pro 2008 (le 2007 était très bien, le 2008 s'adapte au look Vista, merci Bill): Meilleurs pare-feu et suite de sécurité Sécurité Internet complète

http://www.agnitum.fr/

quebec

Précédente

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi