Mises à jour WindowsUpdate: Sont-elles réellement fiables ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Mises à jour WindowsUpdate: Sont-elles réellement fiables ?

Messagede quebec » 12 Déc 2007, 03:26

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum (et nul autre part ailleurs), quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

Je me livre depuis quelques mois à des tentatives d'installation de mon Win XP SP2 AVEC & SANS les mises à jour de Windows Update.

Ma configuration est basic.

Heureusement que je dispose de Norton Ghost (V. 10 une petite merveille soi dit en passant) qui me permet de réinstaller en quelques clics et une trentaire de minutes l'image système 5,5 Go.

MA QUESTION:

1- en laissant Windows faire les mises à jour automatiquement, ça devient très vite le "b.....", = PC INSTABLE, LENT, DRIVER CARTE SON DEFFECTUEUX, AUDIO INAUDIBLE CORRECTEMENT etc...

2- en choisissant moi même les mises à jour, (cf. les bons conseils de Pierre) c'est un peu mieux, mais le PC rame toujours

3- en revanche, en installant aucune mise à jour, et pourvu, je pense, d'un bon antivirus (Avast), pare feu (Ashampoo), PC tournant 24/24H en connexion Internet = AUCUN PROBLEME, LE DIT PC EST UNE FUSÉE.

Quelqu'un aurait-il une explication logique à celà?

Vous remerciant par avance, à charge de revanche si je peux aider quelqu'un.

Québec
Dites "bonjour", ça ne coûte rien...

"Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais ... on demande à la fleur son parfum et à l'homme la politesse..."
quebec

Messagede nickW » 12 Déc 2007, 08:27

Bonjour,

quebec a écrit:Ma configuration est basic.

Qu'appelles-tu une configuration "basique"?
*- espace libre sur la partition système
*- quantité de mémoire
*- logiciels de sécurité installés (antivirus, pare-feu, antispyware, antiautrechose)

A suivre,

PS:
A mon avis, Avast n'est pas le meilleur antivirus gratuit.
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede nickW » 12 Déc 2007, 10:00

Re-

Je viens de modifier le titre de ton sujet car tu l'avais écrit entièrement en lettres majuscules.

Tu l'ignores peut-être, mais sur le Net écrire en majuscules équivaut à hurler.

Image

Voulais-tu vraiment nous crever les tympans? :wink: :D

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Re: Mises à jour WindowsUpdate: Sont-elles réellement fiable

Messagede ogu » 12 Déc 2007, 15:49

quebec a écrit:

3- en revanche, en installant aucune mise à jour, et pourvu, je pense, d'un bon antivirus (Avast), pare feu (Ashampoo)

Bonjour!

Avast! n'est plus un "bon" antivirus (voir :comparaison d'Avast! avec Antivir par Malekal ) et le pare-feu Ashampoo n'est pas meilleur que celui de XP (voir: classement des firewall par Matousec )

En gratuit il est préférable d'associer Antivir à un autre pare-feu (Comodo? Jetico Free)

Voilà, juste un petit point de vue en passant!
ogu

Messagede quebec » 16 Déc 2007, 15:43

Bonjour NickW,

Tout d’abord désolé pour ma réponse tardive, et merci de me rappeler à l’ordre pour les MAJUSCULES…, je l’ignorais. Je ne suis pas un habitué des forums, je les consulte de temps en temps, c’est la première fois que je fais une demande en ligne.

J’entends par config basique :

Win XP SP2, installé par défaut, sans bidouillage sur PC portable TARGA Traveler, disque dur Samsung 40Go (2 partitions).

Partition 1 (12Go) = C:\System = uniquement système Win XP & Program Files, rien de perso.

Partition 2 (25Go) = Transit = fichiers perso, vidéo, Word etc, une fois que ces fichiers sont traités (envoyés par email etc…), je tranfère sur un disque dur Targa 250Go.

Antivirus Avast & VirusKeeper 2007 + divers logiciels comme CCleaner, WinOptimizer, BugDoctor et RegCleaner.

J’ai pensé un moment que RegCleaner pouvait être la cause de mes soucis avec les mises à jour de Windows Update, car j’utilise Outlook Express Backup, et à chasue fois que je nettoie le registre avec RegCleaner, mon identifiant et N°. de série d’Outlook Backup Express est effacé.

J’ai donc retenté l’opération des mises à jour sans utiliser RegCleaner, c’est pareil.

Enfin, lorsque j’effectue les mise à jour sélectionnées (je ne télécharge pas bêtement tout ce qui se présente), mon PC devient instable, l‘audio inaudible etc…

A te lire,
Alain

"Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais ... on demande à la fleur son parfum et à l'homme la politesse..."
quebec

Messagede quebec » 16 Déc 2007, 15:46

Bonjour à Tous,

Merci tout particulièrement à Ogu pour les liens comparatifs antivirus et pare feux

quebec

Messagede jmm » 17 Déc 2007, 20:02

Hello,

Au vu de ta config, je dirais que le disque "système" est loin d'être assez musclé. Sous XP, le disque "système" contient beaucoup de choses "perso" par défaut ; notamment "Documents and settings" qui renferme lui même -entre autres- "Mes documents" (dossier dans lequel de nombreux logiciels enregistrent leurs fichiers par défaut).

Je viens de vérifier sur ma config, le disque système qui ne contient, comme toi, que le système, "Program files" ainsi que les accessoires cités ci-dessus est rempli à hauteur d'un peu plus de 16 Go.

Cheers,

Jmm.
Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique : t'en tires un, il y en a dix qui viennent !. Woody Allen
Mes configs
jmm

mises àjour windows update sont elles fiables?

Messagede quebec » 17 Déc 2007, 20:35

Bonjour jmm,

Mon disk C:/ actuellement contient 5,79 Go de données pour une capacité de 12 Go, je pense que c'est suffisant

@+

quebec

Messagede jmm » 17 Déc 2007, 20:46

Hello,

Une ligne (essentielle) de ton post m'avait échappé [excuses, j'en étais à l'apéro].

Avast et Viruskeeper... aïe ! deux antivirus en même temps, c'est des contrariétés assurées !

Cheers,

Jmm.
Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique : t'en tires un, il y en a dix qui viennent !. Woody Allen
Mes configs
jmm

mises à jour windows update sont elles fiables?...

Messagede quebec » 17 Déc 2007, 22:44

Bonsoir,

Santé, j'en suis moi au digestif...!

Oui, 2 antivirus c'est débile, mais sortez protégé dit-on... Jusqu'à présent, aucun PB de ralentissement machine, stablité ou autre, mon PC tourne 24/24 en connexion Internet permanente.

Pourquoi 2 antivirus, je teste ce qu'il convient d emieux pour ma machine, mais je ne dis pas que j'ai raison, loin sans faut...!

Toujours est-il que je me suis livré ce week-end à une nouvelle tentative de Windows Update..., c'est la cata... Il faudrait que je note à partir de quelle mise(s) à jour le système devient complètement instable, on y verrai peut être plus (+) clair.

Je reste néanmoins persuadé d'une chose, 2 partitons sur un petit disk de 40 Go, ce n'est peut être pas préconisé, mais ça tourne bien.

Ci-dessous ma liste Program Files:

dir/b>liste.txt

[b]Liste Program Files au 17 décembre 07 - size 3,39 Go

ADSL Autoconnect
Ahead
Alwil Software
AMD
ArcSoft
Ashampoo
AviSynth 2.5
AxBx
Bug Doctor
CCleaner
Change Folder Icon
CodeStuff
Common
ComPlus Applications
CONEXANT
DAP
DivX
Documalis Free
Driver-Soft
eRightSoft
ERUNT
ExtracteurIcones
Fichiers communs
FlashDiskManager
Foxit Software
Francais Translator
Genie-Soft
Google
HP
iColorFolder
Illustrate
Internet Explorer
K-Lite Codec Pack
LHSP
Logitech
Magix
Messenger
microsoft frontpage
Microsoft Office
Movie Maker
MP3Gain
MSN
MSN Gaming Zone
NetMeeting
Norton Ghost
NT Registry Optimizer
OESpamBully
Outlook Express
PowerQuest
PWN
Radio Fr Solo
RamBoost XP
Real
Realtek AC97
RegCleaner
RogueRemover PRO
Services en ligne
SiS VGA Utilities V3.83
sisagp
SiSLan
Symantec
Tall Emu
temp
Thomson
TuneUp Utilities 2007
UFDisk Format Tool2
Unlocker
v.txt
VideoLAN
VirtualDJ
VirtualDub-MPEG2
VirusKeeper 2007 Pro V 7.4.41
VSO
Wallpaper
Web Media Player
WIDCOMM
Windows Media Player
Windows NT
WinISO
WinRAR
xerox[/color][/b][/b]

@+

quebec

Suivante

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi