de quebec » 16 Déc 2007, 15:43
Bonjour NickW,
Tout d’abord désolé pour ma réponse tardive, et merci de me rappeler à l’ordre pour les MAJUSCULES…, je l’ignorais. Je ne suis pas un habitué des forums, je les consulte de temps en temps, c’est la première fois que je fais une demande en ligne.
J’entends par config basique :
Win XP SP2, installé par défaut, sans bidouillage sur PC portable TARGA Traveler, disque dur Samsung 40Go (2 partitions).
Partition 1 (12Go) = C:\System = uniquement système Win XP & Program Files, rien de perso.
Partition 2 (25Go) = Transit = fichiers perso, vidéo, Word etc, une fois que ces fichiers sont traités (envoyés par email etc…), je tranfère sur un disque dur Targa 250Go.
Antivirus Avast & VirusKeeper 2007 + divers logiciels comme CCleaner, WinOptimizer, BugDoctor et RegCleaner.
J’ai pensé un moment que RegCleaner pouvait être la cause de mes soucis avec les mises à jour de Windows Update, car j’utilise Outlook Express Backup, et à chasue fois que je nettoie le registre avec RegCleaner, mon identifiant et N°. de série d’Outlook Backup Express est effacé.
J’ai donc retenté l’opération des mises à jour sans utiliser RegCleaner, c’est pareil.
Enfin, lorsque j’effectue les mise à jour sélectionnées (je ne télécharge pas bêtement tout ce qui se présente), mon PC devient instable, l‘audio inaudible etc…
A te lire,
Alain
Dites "bonjour", ça ne coûte rien...
"Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais ... on demande à la fleur son parfum et à l'homme la politesse..."