Pour le gromleux

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Pour le gromleux

Messagede Fleurette » 09 Nov 2007, 12:22

Bonjour le gromleux,
Après avoir fait un scanreg/restore, j'ai pu en effet entrer dans W98 et j'ai consulté le fichier bootlog généré juste avant en confirmation pas à pas. Il y a quand même encore 2 petites choses qui m'inquiètent (j'ai presque résolu tous les autres pb) :
1 - dans ce fichier il est dit pour "nuwave.drv" : chargement dynamique du périphérique "nuwave.drÿ" = fichier introuvable et je ne suis pas arrivée à savoir ce qu'était ce fichier dans mes recherches sur Internet
2 - juste avant le pb j'avais supprimé un tas de polices car j'avais eu un message disant qu'il y en avait trop sur mon pc et dans le fichier bootlog, les lignes concernant les polices sont indiquées en "failed".
Donc mes questions :
a) savez-vous ce qu'est le fichier "nuwave" ?
b) dois-je restaurer les polices à leur emplacement via la corbeille où elles se trouvent en ce moment ?
Un très grand merci d'avance si vous pouvez m'aider sur ces 2 points !
[/b]
Une personne qui pose une question peut paraître stupide sur le moment mais une personne qui n'en pose pas risque de le rester toute sa vie. Proverbe chinois.
Fleurette

Messagede francedemo » 09 Nov 2007, 23:18

'jour tulipline/bluette/fleurette (et autre ?)

tu as essayé le démontage de ta carte réseaux?

il semble que là, ce soit ta carte son qui ste pose soucis : http://www.easydesksoftware.com/failfile.htm

ok, c'est en anglais mais c'est comprehensible

bon courage
francedemo

Messagede nickW » 10 Nov 2007, 00:12

nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede le gromleux » 11 Nov 2007, 17:43

bonjour Fleurette,

inutile de doubler un post par un MP...ça n'accélère pas les choses : la preuve ! :wink:

> concernant ndiS2sup.vxd et SDVXD, les "LoadFailed" sont un comportement normal : http://scudo.free.fr/Faq/bootlog.html ; je le sais de source sûre puisque mon bootlog.txt me dit la même chose !

> concernant Nuwave.drv ; voici ce que j'ai trouvé grâce à l'ami Google :
This file appears to be loaded via the sound card in some cases and through the Media key in other cases. The file is not available so Windows uses a substitute driver. See you sound card manufacturer.
There is a fix for this but only for the advanced computer user:
The Nuwave.drv is called from within the eapci.vxd which is located in the Windows System folder.To correct the load failed message you need to open the eapci.vxd with a hex editor like the Hackman. Use the Find tool to locate the Nuwave.drv entry. Once you've found it then replace it with the entry dsound.vxd. Save the corrected file and place it back in the System
folder. Next time you boot there is no Bootlog entry for Nuwave.drv.

en gros , ce fichier semble chargé par la carte son dans certains cas ou par "Media key" dans d'autres cas. Ce driver n'étant pas disponible , Windows en utilise un autre de substitution. Il faut être un peu pointu en informatique ( et en anglais !) pour corriger cela.
Effectivement, la procédure décrite ensuite est très technique (utilisation d'un éditeur hexadécimal pour modifier des données...); un membre plus qualifié que moi pourra peut-être t'aider dans cette voie-là ?

@+
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

Messagede Fleurette » 13 Nov 2007, 19:08

Bonsoir le gromleux,
merci de votre réponse mais en effet, c'est bien trop technique et en plus, je ne comprends pas l'anglais ! Je n'ai pas répondu tout de suite car je suis allée sur le site Microsoft et d'autres sites pour prendre des notes.
Si j'ai envoyé un message privé, c'était pour ne pas encombrer le forum et je vous prie de m'excuser de mon erreur.
Je continue à chercher et j'espère qu'un jour je pourrai à nouveau me servir de mon pc.
Une personne qui pose une question peut paraître stupide sur le moment mais une personne qui n'en pose pas risque de le rester toute sa vie. Proverbe chinois.
Fleurette

Messagede francedemo » 15 Nov 2007, 18:26

'jour fleurette

si tuas toujours tes CD d'installation, tu peux toujours envisager un formatage et une ré-installation en règle

nota: c'est l'ultime recours, mais 'y aurait d'autre choses à faire avant...

enfin, bon courage et tiens nous au courant si tu souhaites essayer quelque chose

à +
francedemo

pour le Gromleux

Messagede Fleurette » 21 Nov 2007, 10:55

Bonjour,
Merci de votre réponse qui me paraît assez difficile à réaliser compte tenu que, comme je l'ai déjà indiqué, je suis très novice en ce qui concerne l'aspect "technique" d'un pc (mon domaine c'est la bureautique, retouches photo...).
Cela dit, avec patience, j'ai réussi à remettre mon pc en marche. Donc ce problème est résolu même si je sais qu'il y en a dautres qu'il me faudra chercher à résoudre, seule je le crains, compte tenu de la mise à l'index du modérateur sur tous les forums où j'espérais trouver de l'aide !
Merci tout de même d'avoir essayé de m'aider.
Fleurette

Messagede nickW » 21 Nov 2007, 11:47

Bonjour Fleurette,

Il n'y a pas eu mise à l'index.
Mais je persiste à penser que chaque assistant qui va t'aider aura son idée sur la résolution du problème, te fera effectuer certaines manips, et qu'un autre assistant, s'il n'est pas mis au courant, trouvera étrange que certains paramètres de ton système soient ainsi modifiés sans qu'il te l'ait demandé.

Il te suffisait de répondre que tu avais écrit ce message dans plusieurs forums, et que par exemple "pour l'instant je suis les conseils d'un autre forum/du forum xyz, mais qu'en cas de non-résolution, je reviendrai vers vous".

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi