Démarrage incomplet W98-SE

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Démarrage incomplet W98-SE

Messagede Fleurette » 05 Nov 2007, 13:34

Bonjour à tous,
Hier, en allumant le PC, jai eu le texte suivant sur fond noir :
"durant l'initialisation du périphérique IOS : erreur de protection Windows : vous devez redémarrer votre ordinateur".
Après redémarrage, je suis arrivée sur la fenêtre d'options : Mode sans échec, confirmation pas-à-pas etc. Je suis donc entrée en MSE et j'ai fait un scandisk, une vérification de fichiers système, un nettoyage registre et fichiers inutiles avec Easy Cleaner mais rien n'a changé !
Dans la désactivation automatique (ASD), les 2 tâches à cause desquelles W. a cessé de répondre sont :
a) calling a PnP BIOS = obtenir ls paramètres des ressources ISA allouées statiquement et dans les détails j'ai lu :
- problème irrécupérable lors du fonctionnement de calling PnP BIOS - réf du pb : 0A 00 00 00 20 03 F0 00 - contactez le fabricant.
b) calling a PnP BIOS = obtenir des infos sur les données de confirmation et les détails sont les mêmes avec pour réf : 41 00 00 00 50 07 00 00 68 07 00 00 88 07 F0 00.

Je n'arrive pas à joindre le fabricant et fais donc appel à vous, en espérant que quelqu'un pourra m'aider (en termes accessibles à la profane que je suis) à résoudre ce problème car j'ai vraiment besoin de mon PC.
Un très grand merci d'avance.

Matériel :W98-SE Pentium III (Médion) acheté en 2000 - DD 20 Go - Mémoire vive 128 Mo - carte graphique Nvidia TNT tm PRO - Pare feu/AV : Norton suite.
Périphériques installés : imprimante, scanner, lecteur CD-ROM, graveur, micro, clé USB (Verbatim).
Pas de réseau ni de proxy - FAI : 9 tél. en 512.
Une personne qui pose une question peut paraître stupide sur le moment mais une personne qui n'en pose pas risque de le rester toute sa vie. Proverbe chinois.
Fleurette

Messagede le gromleux » 05 Nov 2007, 17:15

bonjour Fleurette,

et bienvenue

as-tu essayé un "scanreg/restore" ? ( touche "f8" au démarrage, puis "commande msdos" puis tape "scanreg/restore", une fenètre te propose des dates de "restauration" ; choisis en une -parmi les 5- antérieure à ton problème puis redémarre)

mais je vois que tu as eu d'autre réponses :wink:
( http://www.commentcamarche.net/forum/af ... let-w98-se )

à suivre

@+
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

merci

Messagede Fleurette » 05 Nov 2007, 19:31

bonsoir Gromleux,
merci beaucoup pour ce conseil, je vais essayer et merci aussi pour m'avoir signaler les autres réponses !
Je vous tiendrai au courant. A bientôt.
Une personne qui pose une question peut paraître stupide sur le moment mais une personne qui n'en pose pas risque de le rester toute sa vie. Proverbe chinois.
Fleurette

Messagede nickW » 09 Nov 2007, 23:58

Bonsoir,

Il ne faut pas ouvrir un nouveau sujet à chaque message, mais cliquer sur le bouton "Répondre" pour continuer dans le même fil de discussion.

Suite: http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=18571

Je verrouille ce sujet.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Retourner vers Windows (toutes versions) et moi